[TT Cup 3] 1/4 finales : 7 Wonders - Agricola

tartilou dit:Bel exploit pour le nouveau 7 Wonders...
Tiendra-t-il contre le cultissime Agricola ?
Rien n'est moins sûr...
Bon, d'accord, 7 Wonders est excellent mais quand même vachement chaotique et non contrôlable...
Tout à l'opposé d'Agricola qui reste à mes yeux l'un des meilleurs jeux édités avec un thème fort et toujours un plaisir à jouer


Pourtant l'agriculture au moyen-âge c'est chaotique et non contrôlable, donc Agricola n'est pas fidèle à son thème.

CQFD.

:pouicdeguise:

Sherinford dit:
Mr. J dit:Un jeu se jouant un multi-joueurs (à partir de 3) se doit d'avoir une interaction réelle entre les joueurs afin de passer un bon moment, et on ne peut pas dire qu'en se positionnant sur une case avant l'autre, celà soit une réelle interaction, vu qu'on s'occupe de faire notre ferme sans réellement penser à celle de l'autre, ce qui fait que, en occupant la case que quelqu'un d'autre voulait, c'est davantage un manque de chance pour l'autre qu'une réelle "crasse" entre joueurs.
Voilà donc pourquoi je n'aime pas jouer à Agricola.

Il y a 2 mois, j'aurais abondé dans ton sens. Après quelques parties de suite avec les mêmes joueurs, il y a cependant un je ne sais quoi qui se passe et qui rend les choses plus tendues, du moins quand on joue avec toutes les cartes... Bref, Agricola est plus interactif qu'il n'y paraît en première analyse.
Bon, ça reste un jeu "à l'allemande", avec de l'interaction indirecte, l'air de rien, limite sournoise, sans l'affrontement brut et viril des jeux à l'américaine...


Ben c'est e cas de pas mal de jeux non? Si chacun part dans une voie, et qu'on laisse faire, ça devient un solitaire à plusieurs. Par contre, quand tu commences à pourrir, que ça répond, qu'il y en a un qui se gave, qui se fait pourrir au tour d'après, ... ben ça devient un jeu :mrgreen:

Encore deux bons jeux qui s'affrontent. J'ai voté agricola parce que je le trouve plus original et plus immersif que 7 Wonders.

petezahh dit:Ben c'est e cas de pas mal de jeux non? Si chacun part dans une voie, et qu'on laisse faire, ça devient un solitaire à plusieurs. Par contre, quand tu commences à pourrir, que ça répond, qu'il y en a un qui se gave, qui se fait pourrir au tour d'après, ... ben ça devient un jeu :mrgreen:

En tous cas par chez nous Agricola est bien un jeu avec pas mal d'intéraction. On a tendance à faire de moins en moins de points et de plus en plus de crasses... Pour un jeu à l'allemande ça couine beaucoup dans nos parties.

viking dit:
Pourtant l'agriculture au moyen-âge c'est chaotique et non contrôlable, donc Agricola n'est pas fidèle à son thème.
CQFD.
:pouicdeguise:

Ouais et 7wonders pour bien coller à son thème va s'écrouler comme (presque)toutes les merveilles qui le composent. :roll:

A tous ceux qui débitent des absurdités sur 7 Wonders:
- Y avez vous joué plusieurs parties (et pas 1 ou 2)
- Ne pensez vous pas que si "vous n'arrivez pas à controler", "c'est cahotique", etc, que c'est parce qu'en fait vous ne savez pas y jouer (à l'usage, il est possible de contrôler beaucoup de choses quand meme...)
- Agricola, c'est juste un vieux bon jeu, qu'il faut conserver dans le top mais bon, il faut passer à autre chose quand meme, on est quand même passé à la télé numérique, même les personnes agées...

Alors votez 7 wonders!

Agricola un vieux jeu ? Alors qu'il est sorti en 2007 ? Wow yen a qui ont des problemes a garder leur attention.

Je comprends que tu preferes 7 wonders, t'as peut etre une chance que la partie se termine avant que tu ait sauté sur la derniere nouveauté en date. :P

Je suis un peu étonné là... Je m'attendais à ce que 7 Wonders s'impose avec facilité...

Finalement, Tric Trac, c'est rempli de nostalgiques :p

Valahuir dit:Je suis un peu étonné là... Je m'attendais à ce que 7 Wonders s'impose avec facilité...
Finalement, Tric Trac, c'est rempli de nostalgiques :p


de personnes de goût plutôt. 7W c'est bien 5minutes pour apprendre a des béotiens qu'il n'y a pas que la belote et le tarot dans la vie, mais ça s’arrête la.

Sauf que le temps que les béotiens jouent leur partie de 7W, vous n'avez tjrs pas fini le draft initial pour les cartes d'Agricola :p

Valahuir dit:Sauf que le temps que les béotiens jouent leur partie de 7W, vous n'avez tjrs pas fini le draft initial pour les cartes d'Agricola :p


Ouqis, et tu as eu le temps de faire 250 chifoumi, qui du coup est vachtement mieux que 7W

petezahh dit:
Valahuir dit:Sauf que le temps que les béotiens jouent leur partie de 7W, vous n'avez tjrs pas fini le draft initial pour les cartes d'Agricola :p

Ouqis, et tu as eu le temps de faire 250 chifoumi, qui du coup est vachtement mieux que 7W


Un chifoumi à 7 c'est moyen quand-même...

petezahh dit:
Valahuir dit:Sauf que le temps que les béotiens jouent leur partie de 7W, vous n'avez tjrs pas fini le draft initial pour les cartes d'Agricola :p

Ouqis, et tu as eu le temps de faire 250 chifoumi, qui du coup est vachtement mieux que 7W

Wow l'autre il reprend ma feinte ! (cela dit c'est tellement vrai...)
C'est comme la simplicité des règles pour convertir des nouveaux adeptes aux jeux de société... L'evangelisme c'est pas des masses mon truc et puis en ce cas partons sur la bataille les règles sont ENCORE plus simples.

Tout sauf Agricola, question de principe.

Ad tib dit:
petezahh dit:
Valahuir dit:Sauf que le temps que les béotiens jouent leur partie de 7W, vous n'avez tjrs pas fini le draft initial pour les cartes d'Agricola :p

Ouqis, et tu as eu le temps de faire 250 chifoumi, qui du coup est vachtement mieux que 7W

Un chifoumi à 7 c'est moyen quand-même...


Un 7W à 7, c'est pas n'importe quoi peut-être? :twisted:

GweG dit:
petezahh dit:
Valahuir dit:Sauf que le temps que les béotiens jouent leur partie de 7W, vous n'avez tjrs pas fini le draft initial pour les cartes d'Agricola :p

Ouqis, et tu as eu le temps de faire 250 chifoumi, qui du coup est vachtement mieux que 7W

Wow l'autre il reprend ma feinte ! (cela dit c'est tellement vrai...)
C'est comme la simplicité des règles pour convertir des nouveaux adeptes aux jeux de société... L'evangelisme c'est pas des masses mon truc et puis en ce cas partons sur la bataille les règles sont ENCORE plus simples.


Ben en fait évangéliser je m'en fous, mais attendu que :
_ mes potes sont des joueurs un peu quand même pour me faire plaisir mais pas beaucoup plus,
_ j'ai aucune envie d'aller dans des clubs, de jouer avec des "vrais joueurs", de rencontrer des gens sur le seul critère "ce sont des joueurs" (y compris aussi parce que généralement ils aiment Agricola, beurk)
_ encore moins envie de faire partie d'une pseudo élite de gros joueurs, qui, eux, savent,

je préfère 7 wonders.

:babypouic:

Blond dit:Profitez bien de l'avance d'Agricola (très bon au demeurant), parce que la majorité silencieuse va bientôt s'exprimer...


Ah bah j'en suis et ma voix est allée à Agricola... :mrgreen:

SebGui dit:
Blond dit:Profitez bien de l'avance d'Agricola (très bon au demeurant), parce que la majorité silencieuse va bientôt s'exprimer...

Ah bah j'en suis et ma voix est allée à Agricola... :mrgreen:


Certes, mais tu n'es plus silencieux

CQFD

viking dit:...

Bah à chacun de faire preuve d'ouverture et de tolérance. Que ceux qui ne cherchent pas à faire l'effort de comprendre quelques règles pour les jeux un petit plus complexes soient mis au bûcher.

petezahh dit:
Ad tib dit:
petezahh dit:
Valahuir dit:Sauf que le temps que les béotiens jouent leur partie de 7W, vous n'avez tjrs pas fini le draft initial pour les cartes d'Agricola :p

Ouqis, et tu as eu le temps de faire 250 chifoumi, qui du coup est vachtement mieux que 7W

Un chifoumi à 7 c'est moyen quand-même...

Un 7W à 7, c'est pas n'importe quoi peut-être? :twisted:


Un Agricola à 7, je pense qu'il y a un risque de décès.