forest
forest
Yep...

J'avoue j'ai un peu la flemme de chercher dans le forum donc je préfère poster ma question là.

1 - Est ce que l'on lance des dés pour les ouvriers 'gris' ?

2 - L'évènement "maraudage" est toujours présent sur le plateau, mais que se passe t il quand il est "fermé" ? On enlève les marqueurs qui sont dessus et c'est 'reparti' pour un tour ?

Merci d'avance
Sans-Os
Sans-Os
1/ Oui tu lances les dés pour les ouvriers gris et tu les places dans le quartier neutre (c'est au premier joueur de les lancer).

2/ S'il est complété, il en va comme toutes les autres, tu le vides et tu donnes sa juste récompense à qui de droit. La carte reste présente donc réattaquable d'emblée (du moins, c'est ainsi qu'on le joue nous aut').

Bon jeu.
rhoderine
rhoderine
Je rajouterais a la reponse de la seconde question que personne ne gagne la carte , le maraudage ne rapporte que les PV qui y sont liées .
McGray
McGray
Je rajouterais, sans aucune attaque personnel et avec tout le respect que je te dois, qu'il faudrait lire les règles avant de jouer... :wink:

Bonne partie quand même...
swat
swat
C'est vrai que ces deux points sont plutôt bien renseignés dans les règles :clownpouic:
forest
forest
Yep...

McGray dit:Je rajouterais, sans aucune attaque personnel et avec tout le respect que je te dois, qu'il faudrait lire les règles avant de jouer... :wink:
Bonne partie quand même...

swat dit:C'est vrai que ces deux points sont plutôt bien renseignés dans les règles :clownpouic:

:mrgreen:

Merci pour les réponses... Bah heu... J'avais pas trouvé :roll: et puis comme j'ai écouté l'ADC ce mardi (couché 3 heures du mat') je suis en complet déphasage alors hier soir quand il a fallut me replonger dans la règle et que ce n'était que ma deuxième partie :oops:
GToon
GToon
Sans-Os dit:1/ Oui tu lances les dés pour les ouvriers gris et tu les places dans le quartier neutre (c'est au premier joueur de les lancer)

Je rajoute que ces dés neutres sont achetables et payables à la banque.
forest
forest
Yep...

Ah oui, je me posais aussi la question suivante...

Si on enlève un de ses ouvriers d'un bâtiment, est ce que l'on comble la place vide par un ouvrier neutre (bon, je pense que la réponse est non et que cela n'intervient qu'avec les évènements) ?

Et sinon, question, jeu, hier lors de ma 2ème partie on s'est retrouvé avec une file assez longue d'évènements !? Ca arrive fréquemment ?
McGray
McGray
1°/ Oui, l'emplacement reste vide jusqu'a ce que quelqu'un se replace dans la ligne (pour l'évêché et l'hotel de ville) ou sur la cas en question (pour le palais). Ce qui veut dire qu'au tour d'après, si personne ne se replace, un dé ne sera pas joué.

2°/ Fréquemment, je ne sais pas. Mais si personne ne lutte contre les événements, alors oui...
GToon
GToon
McGray dit:1°/ Oui, l'emplacement reste vide jusqu'a ce que quelqu'un se replace dans la ligne (pour l'évêché et l'hotel de ville) ou sur la cas en question (pour le palais). Ce qui veut dire qu'au tour d'après, si personne ne se replace, un dé ne sera pas joué.

:shock: :shock: :shock: Z'êtes sur de ca ???
Dans nos parties on a toujours ajouté un meeple neutre en fin de tour (phase 5 au moment ou chaque joueur reprend ses meeples couchés) à la place pour que tous les dés soit jetés à chaque tour. Certes on n’achète pas forcément ces dés neutres, vu que ça coute trop cher, mais lancer des dés en moins je trouve ça rude.
McGray
McGray
Oui oui mon GToon, j'en suis sûr.
Sauf si Sebduj me contredit, l'emplacement reste vide.
Harry Cover
Harry Cover
forest dit:Yep...
Ah oui, je me posais aussi la question suivante...
Si on enlève un de ses ouvriers d'un bâtiment, est ce que l'on comble la place vide par un ouvrier neutre (bon, je pense que la réponse est non et que cela n'intervient qu'avec les évènements) ?
Et sinon, question, jeu, hier lors de ma 2ème partie on s'est retrouvé avec une file assez longue d'évènements !? Ca arrive fréquemment ?


effectivement, il arrive parfois que l'on se fasse déborder par les évènements ! après cela peut être une tactique pour affaiblir un joueur dans certains secteurs du jeu mais quand même il faut aussi savoir s'allier pour virer les cartes les plus pénibles :mrgreen:

bon je vois que le père noël n'a pas trop mal choisi :mrgreen:
Harry Cover
Harry Cover
McGray dit:Oui oui mon GToon, j'en suis sûr.
Sauf si Sebduj me contredit, l'emplacement reste vide.



oui oui c'est ça tu as raison, sebduj avait confirmé sur un ancien post

//www.trictrac.net/forum/sujet/troyes-deplacement-d-un-habitant?page=1
forest
forest
Yep...

Harrycover dit:effectivement, il arrive parfois que l'on se fasse déborder par les évènements ! après cela peut être une tactique pour affaiblir un joueur dans certains secteurs du jeu mais quand même il faut aussi savoir s'allier pour virer les cartes les plus pénibles :mrgreen:
bon je vois que le père noël n'a pas trop mal choisi :mrgreen:

:mrgreen:
:wink:

Le père Noël a été très bon...
Troyes est un excellent jeu qui allie hasard, gestion, opportunisme, coups de bâtards, ...
adinx
adinx
Sans-Os dit:2/ S'il est complété, il en va comme toutes les autres, tu le vides et tu donnes sa juste récompense à qui de droit. La carte reste présente donc réattaquable d'emblée (du moins, c'est ainsi qu'on le joue nous aut').

L'événement est donc toujours présent ? On lance toujours au moins un dé noir au début de chaque tour ?
Comme la carte n'est pas prise, elle ne compte pas pour le personnage des événements ?
J'y joue depuis Noël (oui, moi aussi père noël) et je ne jouais pas du tout comme ça.
Zakouski
Zakouski
@adinx : en effet, le maraudage n'est jamais pris et reste toujours présent. On lance toujours au moins le dé du maraudage à chaque tour et personne ne profite de cette "carte" pour le personnage lié au nombre d'événements contrés.
adinx
adinx
Merci seb, j'ai pourtant lu la règle plusieurs fois…
En même temps, c'est tellement plus logique qu'il y ait au moins un dé noir pour le premier joueur.