Ce jeu est sorti le 27 avr. 2012, et a été ajouté en base le 27 avr. 2012 par Docteur Mops

édition 2012

Standalone 2 extensions 2 éditions
Par : Vnoa | samedi 2 mars 2019 à 20:55
Default
Vnoa
Vnoa
Bonjour,

J'ai acheté récemment le jeu Troyes + son extension Dames de Troyes (jamais trop tard pour découvrir un bon jeu ;-)) et on se régale.

Je voulais juste savoir si c'était "normal" qu'il y ait une légère différence dans les dos des cartes événements entre celles venant de Troyes et celles venant de l'extension Dames de Troyes ? Par exemple, les cartes rouge de l'extension sont + foncées que celles du jeu de base. Ce n'est pas très grave, ça ne nuit pas du tout au jeu, c'est juste que du coup, on "voit" si la carte événement sera du jeu initial ou de l'extension (again, aucune importance, elles sont retournées et on ne sait pas à l'avance ce qui va venir).

Dans les Dames de Troyes, on a trouvé les nouvelles cartes personnages + celles de base et du coup là, aucune différence, impossible de savoir quels personnages sont en jeu, ce qui est très bien.

Donc suis je la seule avec cette différence de couleur (cartes événements rouge / jaune / blanche) ? ;-)

Merci
Vnoa

 
Liopotame
Liopotame
Non non c'est "normal". Il y a le même problème sur les cartes activités. Heureusement c'est sans incidence notable 
sebduj
sebduj
Hello,
Malheureusement, il est déjà compliqué d'obtenir un résultat identique entre un début de production et une fin de production (les taux d'encrage...). D'un print à l'autre, c'est encore plus compliqué et ce n'est pas faute d'attirer l'attention de l'imprimeur. La productivité avant tout, ils vont vite et ne sont pas hyper précis...
Du coup, je vous conseille simplement de mélanger les cartes de la couleur concernée, de vous arrêter de mélanger et de prendre la première carte... Je ne peux mieux. Heureusement que dans Troyes, cela fonctionne (les joueurs n'ayant pas leurs cartes en main).
Vnoa
Vnoa
Hello,

Merci Liopotame et sebduj d'avoir pris le temps de me répondre (j'espère que je pourrais vous faire dédicacer notre boîte de Solénia un jour)

Du coup, je vous conseille simplement de mélanger les cartes de la couleur concernée, de vous arrêter de mélanger et de prendre la première carte... Je ne peux mieux. 

C'est ce qu'on a fait :
* pour les cartes "Evénement", pas de problème, elles arrivent en jeu au fur et à mesure
* pour les cartes "Activité" si on les installe toutes, une fois sur le plateau on voit si la I, la II et la III proviennent de Troyes ou des Dames de Troyes (bien sûr, on ne peut pas deviner précisément la carte), donc peut être qu'on les mettra au fur et à mesure.

C'est du pinaillage, on est d'accord et je comprends la problématique de production, pas de souci et cela ne va pas nous empêcher de profiter de ce très bon jeu ;-)

@+
Vnoa