[trouvé] Quoi n°145

Voilà un nouvel objet à deviner...




c'est à vous !

un moule à verre de lunette ?

un contracepteur (ça existe pas comme mot mais c'est pas grave) définitif pour homme.

une pince pour fabriquer/former les capsules de bouchon de champagne ?

Grumly dit:un moule à verre de lunette ?

Non, pour le verre de lunette, mais oui pour l'idée de moule
neo54 dit:un contracepteur (ça existe pas comme mot mais c'est pas grave) définitif pour homme.

ça devrait le faire mais à essayer... sur un volontaire !
le poney dit:une pince pour fabriquer/former les capsules de bouchon de champagne ?


Oui, bon c'est ça !

Objet de fabrication artisanale d'un placomusophile (collectionneur de capsules de bouchon de Champagne) et qui sert à décabosser les capsule endomagées !

je pensais ce quoi pas très dur mais là quand même, le poney très perspicace... comment as tu fais ? tu connaissais l'objet ?

en tout cas bravo :pouicbravo:

un lien pour ceux que le sujet interesse :http://capselan78.chez.com/

OliveMontpellier dit:
je pensais ce quoi pas très dur mais là quand même, le poney très perspicace... comment as tu fais ? tu connaissais l'objet ?

merci ! :oops:
non je ne connaissais pas, c'est la forme de l'élément inférieur de la pince qui m'a fait penser à ça.
Par contre, même sachant que ça se collectionnait, j'avais plutôt pensé à une pince pour des petits producteurs n'ayant pas de mise en bouteille industrielle ou des productions limitées car ça le fait toujours plus quand c'est manuel (Keiyan, si tu nous lis, jette-toi un seau d'eau froide).

Je vais essayer de vous trouver un quoi rapidement, mais ce ne sera pas avant ce soir au mieux. Si qqun en a un en réserve et qu'il souhaite nous le proposer, il n'y a pas de soucis, je cède ma place volontiers.