[Trouvé] Quoi n°117



En espérant que ce quoi n'ai pas déjà fait l'objet d'un énigme.

Bon courage!

Ben ca si c'est pas un decapsuleur....Ou alors une cuiller pour faire des boules de glaces p'tet?!?

Un sex-toy?

Ni décapsuleur, ni cuillère à glace.
Quant au sex toy, ça m'aurais étonnée qu'on ne me le propose pas :wink: , mais non !

Quel est la taille approximative de l'objet?
Le creux que l'on peut observer sur la photo a-t'il pour fonction de recevoir un objet quelconque?
Genre un talon, pour mesurer le pied ou autre? Une bouteille de vin?
Est-ce un outil de podologue? Ou un outil d'artisan?
Est-ce un objet dont la fonction est ancienne?

C'est en céramique, faïence, porcelaine, plastique ?

Cela mesure environ 15 - 20 cm.
Le creux a une utilité mais n'est pas destiné à recevoir un objet.
Pas de rapport avec les pieds, donc pas un outil de podologue, ni d'artisan en général.
Sa fonction est assez récente.
C'est un objet en plastique, cela peut être en autre chose mais le plastique est le plus usité.

ça s'utilise en cuisine?

Non, ça ne s'utilise pas en cuisine.

Ca s'utilise à un bureau ? la forme ronde m'intrigue... un genre de repose coude, ou peut être que ca sert à caller un truc ?

On se rapproche, cela peut effectivement servir lorsqu'on est à un bureau.
Ce n'est pas un repose coude.
Si ça ne cale pas quelque chose, en revanche cela peut se caler à quelque chose. (je sais ça reste énigmatique, mais n'est-ce pas là  le but ? :wink: )

Edit : En fait si au final ça sert à caler quelque chose.
Bonne chance

Un truc pour caler quelque chose ? (porte, armoire, bureau, radiateur)
Ca existe dans d'autres matières ?

Ni porte, ni armoire, ni radiateur, ni bureau.
Oui ça existe dans d'autres matières, mais à  mon avis à  95% ça doit être en plastique. Et c'est plus pratique comme ça.

Tu devrais faire :
affichage -> encodage de la page -> detection automatique -> universel
Ca nous permettra de voir tes accents :)

A d'accord, merci je ne savais pas.
C'est mieux comme ça ?

Oui, nickel.

Est-ce que ça s'insère dans une chaussure à talons aiguilles?

Non ça ne s'insère pas dans une chaussure à talon à aiguille.
Sinon, par curiosité tu pensais à quoi parce que de premier abord je vois pas trop le rapport avec les talons aiguilles :shock: :)

Est-ce que ça se tient dans la main, genre le creux étant un logement pour le pouce qui pourra ainsi exercer une pression bien dirigée sans être meurtri par ce sur quoi il appuie (j'avais un truc dont la forme me rappelle un peu ce quoi et qui servait à enfoncer des punaises)...

Dncan dit:Est-ce que ça se tient dans la main, genre le creux étant un logement pour le pouce qui pourra ainsi exercer une pression bien dirigée sans être meurtri par ce sur quoi il appuie (j'avais un truc dont la forme me rappelle un peu ce quoi et qui servait à enfoncer des punaises)...


J'avais pense a ca aussi ou alors pour caler les roulettes d'un fauteuil???

Est-ce que ça se tient dans la main, genre le creux étant un logement pour le pouce qui pourra ainsi exercer une pression bien dirigée sans être meurtri par ce sur quoi il appuie (j'avais un truc dont la forme me rappelle un peu ce quoi et qui servait à enfoncer des punaises)...

Non, et le creux est quand même bien plus gros qu'un pouce

J'avais pense a ca aussi ou alors pour caler les roulettes d'un fauteuil???


Non plus, pas de roulettes de fauteuil

Mais l'idée du truc pour les punaises c'est pas bête (même si ça n'a rien à voir avec le quoi présent), ça existe pour de vrai ?

PS : comment fait-on pour remplacer le " Citation :" par le nom de la personne ?