Par : ArnoArno | mardi 29 avril 2014 à 17:08
L1dien
L1dien
Plop,
Perso, nos parties à 5/6 se rapproche aussi des 5/6 heures de jeu que des 4 heures.
Par contre ce que je reproche c'est la nullité du jeu à 4...
On a testé coup sur coup 2 parties, et à chaque le Barathéon gagne haut la main en envoyant une tour raser les château du Sud...
Bref j'adore ce jeu et les 5/6 heures de jeu m’empêche juste d'y jouer souvent ce qui n'est pas plus mal je m'en lasserai moins !
Par contre en dessous de 5 je n'y vois aucun intérêt et c'est bien dommage...
L1dien
Mon top
Aucun jeu trouvé
alighieri51
alighieri51
sur la durée de jeu, le souci, c'est d'avoir un groupe de "fans" autour de soi et d'y jouer régulièrement, là j'imagine que ça peut jouer vite...mais dans mon cas c'est un jeu que j'adore mais qui sort peu, une ou deux fois par an, pas toujours avec les mêmes, beaucoup de joueurs occasionnels veulent y jouer à cause de le serie TV, du coup oui, c'est long...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Diablange
Diablange
L1dien dit:
Par contre ce que je reproche c'est la nullité du jeu à 4...
On a testé coup sur coup 2 parties, et à chaque le Barathéon gagne haut la main en envoyant une tour raser les château du Sud...

Ce qui est étonnant je trouve, c'est que la 1ère édition se jouait de base à 5 joueurs, le sud disposait de moins de chateaux et si on devait passer à 4 il me semble que c'est Greyjoy qui ne jouait pas. LE jeu n'était pas exempt de reproches mais il me semble que c'était moins dramatique d'y jouer à 4 que dans cette version.
Je pense qu'il serait envisageable de s'inspirer du plateau de la première édition pour limiter les forteresses au sud à 4 dans la v2, plutôt que de mettre des garnisons qui sauteront dès qu'un engin de siège sera produit... ^^
Qu'en pensez-vous ?
Jer
Jer
Je pense qu'il faut jouer à 6 ou pas du tout.
La carte de la première édition était fait pour 5 joueurs, forcément il y avait moins de déséquilibre à 4. Sur une carte à 6 joueurs, il faudrait superposer une carte pour redessiner les territoires. L'inverse de ce que propose l'extension "La Bataille des rois" en fait.
BettaSplendens
BettaSplendens
Je déterre un peu le topic, mais juste ça m'enerve de voir les gens dire que le jeu n'est pas équilibré ouin ouin
Je suis d'accord que clairement certains sont avantagés de base, mais c'est sans compter sur une chose : Quand il y en a un qui est clairement avantagé, il se fait rouler dessus par tout le monde.
Dans toutes les parties que j'ai fait, à chaque fois que quelqu'un s'approche de 5 châteaux, il se fait défoncer par tous les autres joueurs. Vous parlez d'alliances à 2, mais quand on joue à 4 ou 5 et qu'on vois tout le monde parler ouvertement de comment nous défoncer, on est moins bien.
Donc faut gérer, faut prévoir de capturer 2 ou 3 chateaux en 1 tour, ou bien miser à fond sur la piste du tdf pour jouer en premier !
Le jeu est vraiment plein de subtilité, il faut savoir les exploiter, savoir quand ouvrir sa bouche, et quand se taire en espérant que les joueurs n'ont pas compris comment vous comptiez prendre 2 forteresse en un tour.

Enfin bon, aujourd'hui, on a mère des dragons, qui ajuste un peu tout ça avec les vassaux, mais qui allonge la mise en place du jeu de beaucoup.

Je suis étonné de voir les gens ici qui font des parties de 6 ou 8h. J'ai jamais dépassé les 3 ou 4h
Mon top
Aucun jeu trouvé
Otto von Gruggen
Otto von Gruggen
Jolie nécromancie effectivement.
Perso je n'ai que deux parties à mon actif, les deux en Lannister (tirage aléatoire à chaque fois), deux victoires.

Première partie à 6j, qui dura 6h incluant le temps de lire les règles, puisqu'aucun de nous ne connaissait le jeu. 
Deuxième je dirai 3h dont explication des règles, 5j.

Dans les deux cas j'ai commencé agressivement, et me suis donc fait rentrer dedans par tous mes voisins. Jusqu'à repasser inaperçu pendant que la violence s'acharnait contre celui qui devenait premier. Les parties furent très différentes, les personnalités des joueurs (attirant l'attention ou non, préférant un axe d'attaque à un autre, etc.) menant à des grosses variations.

Par contre oui, à 5j ça laisse un boulevard pour le Tyrell et le Baratheon dans le sud, à grand coup de tours de siège.
Lydos
Lydos
ArnoArno dit :En effet nous n'avons pas eu de ravitaillement. J'ai d’ailleurs un doute a ce sujet : ce n'est activé que par les cartes? Normal de ne pas l'avoir une seule fois de la partie?

Y'a pas aussi le pion ordre spécial qui permet de recruter ? (je m'informe car je fais ma première partie bientôt) 

christophej2
christophej2
Dans la V2, le jeton ordre spécial "consolidation" permet de recruter dans le territoire ou il est joué s'il y a un chateau ou une forteresse (uniquement le jeton consolidation étoilé, pas les 2 autres)
Mais pour le ravitaillement (les tonneaux donc), il n'y a pas d'ordre spécial, ca ne dépend que des cartes.
Ca peut arriver sur certaines parties que ces cartes ne sortent pas et c'est sur que la partie va etre assez chiante du coup
Lydos
Lydos
D'accord merci pour ta réponse