Trictrac Cup 3 - Vos pronos...

Ici vous avez le tableau de la trictrac cup...



Un lien ICI

Edit:
Tableau du 3ième tour :


Quelles demis voyez vous? quels finalistes? et quel vainqueur pour cette édition 2011?

A vos pronostics....

allez je commence :

J'imagine un
Time's up contre Dixit
7 wonders contre Agricola
Race for the Galaxy - Small World
Endeavor - Aventuriers du Rail

à partir de là je vois plus trop ce que ça peut donner

Hummm...

Bon, c'est pas le podium de mes rêves mais bon...

Je commence par les quarts de finale même si c'est pas demandé par Romanus car je suis joueur:

Quarts de finale:

Puerto Rico c. Dixit --> Puerto Rico (et ce match me fendera le coeur car j'aime beaucoup les deux!)

7 Wonders c. Agricola --> 7 Wonders (je crois que 7 Wonders, avec l'attrait qu'il a su susciter serait en passe de battre le vainqueur de l'année dernière... mais ce sera serré sans doute)

RFTG c. SmallWorld --> RFTG (malheureusement)

Troyes c. Carcassonne --> Troyes (à moins que ce ne soit Endeavor qui l'ait emporté sur Troyes... ce(s) jeu(x) ralliant à lui(eux) tous les frustrés des défaites de Caylus, Megawatts et autre rêve mouillé de kubenbôaoistes)


Demie-Finales:

Puerto-Rico c. 7 Wonders --> 7 Wonders (si 7W a battu Agricola au tour précédent, je crois qu'il mangera aussi Puerto Rico à mon grand dam!)

RFTG c. Troyes --> RFTG --> RFTG (malheureusement!)


Finale:

7 Wonders c. RFTG --> 7 Wonders (bon, là c'est un peu un voeux pieux mais à ce stade de la compétition tout est possible. Et puis ça me ferait vraiment ch... que RFTG arrive finalement à ses fins au bout de trois ans en profitant d'une faiblesse passagère des ses opposants!)

Voilà. Qui vivra verra.

PS: vous ai-je dit que je n'aimais pas RFTG? :wink:

Temdès dit:Finale:
7 Wonders c. RFTG --> 7 Wonders (bon, là c'est un peu un voeux pieux mais à ce stade de la compétition tout est possible. Et puis ça me ferait vraiment ch... que RFTG arrive finalement à ses fins au bout de trois ans en profitant d'une faiblesse passagère des ses opposants!)


Mouahahahaha! Notre plan de domination de la TTCup arrive enfin dans sa phase finale mon petit Igor, si tout se passe bien les aliens et les races élevées domineront bientôt le ludisme et le Moooooooonde!!!! :pouiccooool:
Espérons qu'aucun héros ne traine dans le coin :pouicboulet:

j'espère que 7 wonders ne gagnera pas , s'il gagne ça voudrait dire que c'est l'effet de mode qui l'emporte, désolé d'en choquer certains mais il n'a pas les qualités intrinsèques d'un Caylus ou d'un Agricola entre autres.....pour l'avoir testé une fois à 7 je l'ai trouvé chiant comme la pluie....

grissom dit:j'espère que 7 wonders ne gagnera pas , s'il gagne ça voudrait dire que c'est l'effet de mode qui l'emporte, désolé d'en choquer certains mais il n'a pas les qualités intrinsèques d'un Caylus ou d'un Agricola entre autres.....pour l'avoir testé une fois à 7 je l'ai trouvé chiant comme la pluie....


Un jour j'ai joué au 1000 bornes à 1000. C'était chiant aussi.
Plus sérieusement, tu n'aime pas, tu as le droit, mais tu es très minoritaire.

grissom dit:chiant comme la pluie....


En tant que normand je m'insurge, la pluie ce n'est pas chiant !

jmguiche dit:
grissom dit:j'espère que 7 wonders ne gagnera pas , s'il gagne ça voudrait dire que c'est l'effet de mode qui l'emporte, désolé d'en choquer certains mais il n'a pas les qualités intrinsèques d'un Caylus ou d'un Agricola entre autres.....pour l'avoir testé une fois à 7 je l'ai trouvé chiant comme la pluie....

Un jour j'ai joué au 1000 bornes à 1000. C'était chiant aussi.
Plus sérieusement, tu n'aime pas, tu as le droit, mais tu es très minoritaire.

Arrête jmguiche! Grissom a testé 7 Wonders "UNE fois à 7". Son avis vaut donc autorité! Bien plus que les 966 parties enregistrées sur TricTrac (17ème position, devant les Aventuriers du Rail, et il n'a pas fini de monter!) et les 23044 parties jouées en ligne sur le site Jeux sur un Plateau! (deux fois plus que le deuxième jeu le plus joué, qui est pourtant en ligne depuis plus longtemps) Ceci sans compter toutes les parties jouées sur table, en club ou à la maison, et non comptabilisées!

Non, non, s'il te plaît jmguiche, tu ramènes pas ta fraise devant le constat scientifique de Monsieur grissom et son avis éclairé par "UNE" partie!
Merci.
:pouicbravo:

Molmo dit:
grissom dit:chiant comme la pluie....

En tant que normand je m'insurge, la pluie ce n'est pas chiant !

Je suis peut être pas Normand, mais j'adore écouter la pluie et la voir tomber depuis ma fenêtre bien au chaud avec un bon bouquin et pourquoi pas un chocolat chaud et un feu de cheminée...

Bonsoir
Aller après une intense réflexion je vous livre le résultat de ma cogitation :

* Quarts de finale
Puerto Rico-Cyclades (Dixit ?)
Caylus-Agricola
RFTG-Smallworld
Troyes (Endeavor ?)-Carcassonne

* Demi finales
Puerto rico - Agricola
RFTG - Troyes


* Finale : Agricola - Troyes, vainqueur Agricola

Un doute sur le duel Troyes-Endeavor difficile de départager ces deux la, le duel sera serré à mon avis.
Un regret sur le fait que Agricola battra malheureusement Caylus :cry: , mais si Caylus gagne je porte un cierge à Fourvière :wink: .
A+

Molmo dit:
grissom dit:chiant comme la pluie....

En tant que normand je m'insurge, la pluie ce n'est pas chiant !


Bah moi je suis normand (mais pas pur souche) et je demande à ce qu'on définisse le type de pluie dont parle grissom. En effet un bon crachin bien froid avec du vent qui te cingle le visage c'est pas chiant, c'est douloureux.

La pluie lourde et monotone par contre je suis d'accord.

Et le vainqueur de TT Cup sera un jeu avec des kubenboas et ma préférence se porte vers Troyes.

En passant, bien sympa cette Cup ! :pouicok:

On voit déjà 2 têtes de série dégagées dès le premier tour (Loups Garous [3] et Jungle [8]... sans surprise dira t-on...)

Bon allez tant pis si on me jette des pierres :
1/2F - Puerto rico vs 7 wonders
- Small world vs colons catane
F - 7 wonders vs small word... avec 7 wonders qui gagne (puerto rico 3e)

Pas simple de cibler le vainqueur avec les votes "sanction"... entre cyclades qui semble être la petite bête qui monte, Yspahan que je ne connais pas et l'interrogation 7 wonders sur lequel je parie, va t-il dégager Caylus puis agricola dans la foulée :?: ... juste respectivement le 2e et 1er de la TTCup 2...

Ls

Voici les pronostics officiels de Tom Vuarchex, déposés chez huissier :
1ère 1/2 finale : Jungle speed - Horreur à Arkham
2ème 1/2 finale : Go - Perudo (celle-là, elle va déchirer grave)

Et selon toute vraisemblance, Skull&Roses battra le go en super finale avec un score qui aurait fait pâlir Chirac en 2002.


Mais comme il n'a plus toute sa tête, je vous donne les vraies 1/2 finales (ce ne sont pas des pronostics, je me base sur des faits objectifs, il y a plein de raisonnement avec le cerveau derrière tout ça, c'est infaillible, même mon chien est d'accord) :
1/2 finale 1 : Cyclades - 7 wonders
1/2 finale 2 : Race for the Galaxy - Troyes.

Temdès dit:
jmguiche dit:
grissom dit:j'espère que 7 wonders ne gagnera pas , s'il gagne ça voudrait dire que c'est l'effet de mode qui l'emporte, désolé d'en choquer certains mais il n'a pas les qualités intrinsèques d'un Caylus ou d'un Agricola entre autres.....pour l'avoir testé une fois à 7 je l'ai trouvé chiant comme la pluie....

Un jour j'ai joué au 1000 bornes à 1000. C'était chiant aussi.
Plus sérieusement, tu n'aime pas, tu as le droit, mais tu es très minoritaire.

Arrête jmguiche! Grissom a testé 7 Wonders "UNE fois à 7". Son avis vaut donc autorité! Bien plus que les 966 parties enregistrées sur TricTrac (17ème position, devant les Aventuriers du Rail, et il n'a pas fini de monter!) et les 23044 parties jouées en ligne sur le site Jeux sur un Plateau! (deux fois plus que le deuxième jeu le plus joué, qui est pourtant en ligne depuis plus longtemps) Ceci sans compter toutes les parties jouées sur table, en club ou à la maison, et non comptabilisées!
Non, non, s'il te plaît jmguiche, tu ramènes pas ta fraise devant le constat scientifique de Monsieur grissom et son avis éclairé par "UNE" partie!
Merci.
:pouicbravo:








sauf le respect minimum que je te dois je n'aime pas bien les gens qui prennent les autres pour des cons.....
et je m'excuse auprès de quelques moralisateurs si je n'aime pas 7 wonders.....
réponse encore à ceux qui prennent les autres pour des crétins j'ai plus de 150 jeux et je n'ai parfois pas besoin de plus d'une partie pour avoir un avis...quand bien même il ne conviendrait pas à la vox populi....

GToon dit:
Molmo dit:
grissom dit:chiant comme la pluie....

En tant que normand je m'insurge, la pluie ce n'est pas chiant !

Je suis peut être pas Normand, mais j'adore écouter la pluie et la voir tomber depuis ma fenêtre bien au chaud avec un bon bouquin et pourquoi pas un chocolat chaud et un feu de cheminée...



arrête de prendre les gens pour des imbéciles sauf le respect que je te dois....
si on n'a pas le droit de parler contre 7 wonders alors à quoi sert un forum de discussion.....

benderouen dit:
Molmo dit:
grissom dit:chiant comme la pluie....

En tant que normand je m'insurge, la pluie ce n'est pas chiant !

Bah moi je suis normand (mais pas pur souche) et je demande à ce qu'on définisse le type de pluie dont parle grissom. En effet un bon crachin bien froid avec du vent qui te cingle le visage c'est pas chiant, c'est douloureux.
La pluie lourde et monotone par contre je suis d'accord.
Et le vainqueur de TT Cup sera un jeu avec des kubenboas et ma
préférence se porte vers Troyes.



on peut dire aussi con comme un balai.....je te laisse le plaisir de me faire une leçon de vocabulaire

jmguiche dit:
grissom dit:j'espère que 7 wonders ne gagnera pas , s'il gagne ça voudrait dire que c'est l'effet de mode qui l'emporte, désolé d'en choquer certains mais il n'a pas les qualités intrinsèques d'un Caylus ou d'un Agricola entre autres.....pour l'avoir testé une fois à 7 je l'ai trouvé chiant comme la pluie....

Un jour j'ai joué au 1000 bornes à 1000. C'était chiant aussi.
Plus sérieusement, tu n'aime pas, tu as le droit, mais tu es très minoritaire.


au moins une personne qui accepte l'avis des autres.....

grissom dit:
GToon dit:
Molmo dit:
grissom dit:chiant comme la pluie....

En tant que normand je m'insurge, la pluie ce n'est pas chiant !

Je suis peut être pas Normand, mais j'adore écouter la pluie et la voir tomber depuis ma fenêtre bien au chaud avec un bon bouquin et pourquoi pas un chocolat chaud et un feu de cheminée...


arrête de prendre les gens pour des imbéciles sauf le respect que je te dois....
si on n'a pas le droit de parler contre 7 wonders alors à quoi sert un forum de discussion.....

et mais t'emballe pas, je parlais juste pour rebondir sur le chiant comme la pluie et je voulais relativiser en déconnant un peu...
:wink:
par contre pour le :

j'ai plus de 150 jeux et je n'ai parfois pas besoin de plus d'une partie pour avoir un avis

ba je dirais juste c'est dommage des fois de passer à côté d'un jeu quand on le teste dans des conditions "extrêmes".
Je parle pas pour 7 wonders en particulier, parce qu'après tout tu n'aimes pas c'est ton droit et tes gouts, mais avoir un avis qui me semble aussi définitif après une partie et dire que "oui forcément j'ai plus de 150 jeux donc moi j'ai pas besoin de plus d'une partie pour avoir un avis" ba je trouve ça dommage.

Les conditions de jeu, les joueurs avec qui l'on joue, tout ça influe beaucoup.

Je reviens d'ailleurs sur ce que tu dis ensuite, qu'on est sur un forum donc c'est pour discuter, là normalement on est là pour faire des pronos et le truc c'est que tu postes sans en mettre un.... boarf, c'est pas grave, mais tant qu'à faire, fallait mieux utiliser le match où jouait 7 wonders pour ça, ça aurait été plus marrant :)


NB : attention ce message ne contient aucune sorte d'énervement, ni de remontrances de quoique ce soit, juste une explication et une certaine incompréhension.

Moi je parie sur Molmo... :mrgreen:

Une finale Assyria - Runewars me semble une évidence. Tellement logique, que je ne vois même pas l'intérêt de perdre du temps à faire les sondages. En plus le fait qu'ils ne soient pas en course risquerait éventuellement de créer la possibilité que je puisse avoir tort.