[Tric trac d'or 2013] Non mais allo, quoi ?

ça m'ennuie un peu au demeurant que ce soit moins accessible car je me basais beaucoup sur les avis pour des impressions avant achat, quitte à en lire 30....

uKei dit:Des que je trouve comment on laisse un avis depuis un iPad, je laisse le mien pour Netrunner :P

Même problème :(

pareil, avant je m’intéressais aux moyennes, aux notes, aux nombres d'avis . La plus rien, entre les avis cachés, et l'ergo de la fiche, je n'y vais jamais ou très peu. idem pour les classements.
J'ai eu le malheur de parler de problème de lisibilité, problème qui était moins marqué sur BGG ou même l'ancien TT dans une moindre mesure... Je vous laisse deviner comment ma remarque a été accueillie :)
Bref. avec Essen qui s'approche, cela ne devrait plus trainer. Ou alors nouveau concept en perspective.
Sinon, on devait pas avoir un truc genre les 10 ans des TT d'or aussi ?

Cher Monsieur fbdog,
Ha, qu'est ce qu'on vous a dit ? D'aller sauter d'un pont ? De vous faire voir ailleurs ? Un crachat ? Oui, ça doit être ça. Un crachat... :roll:
Les TT d'or, on s'en occupe, comme on s'en est toujours occupé. On l'a fait avec 10 notes, 20 notes, 50 notes... ça a toujours marché, ne vous inquiétez pas.
Pour ce qui est des fiches, ce que nous avons dû dire, ce que j'ai dû dire, c'est qu'effectivement nous allons revoir l'ergonomie pour faciliter la saisie et la lecture. Déjà, on peut donner un avis directement des "box" dans les listes... en faisant passer le pointeur et en cliquant sur la petite bulle. Mais ce n'est pas suffisant, donc on va s'en occuper. Quand ? Quand nous aurons le temps. Il faut comprendre que TT, c'est notre gagne pain, donc j'imagine que vous, votre gagne pain, vous en prendriez soin. Ben nous aussi... :)
Donc, les TT d'or vont bien avoir lieu, et comme à chaque fois, cela devrait bien se passer... Les détails après Essen. Et pour laisser un avis, si vraiment vous êtes motivé et que cela inquiéte, il suffit de cliquer sur "laisser un avis"...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Bon après, pour lire les avis, ils suffit de cliker sur l'onglet avis et ils apparaissent tous... ou sur "voir tous les avis"... :mrgreen:

Cher Monsieur Yannik,
Oui, cela me semblait évident et simple, mais manifestement non... Donc on va faire autrement :) On avait même mit des tas de trucs pour faire des filtres et des tris, mais bon, pas assez non plus. On va présenter ça autrement aussi...
Bien à vous
Monsieur Phal

Pour ces histoires d'avis lisibles ou non... Je pose une question de béotien complet, et une question et celui qui n'a pas cherché la réponse qui existe pourtant sans doute.
Donc.
Donc moi, Tric Trac, c'est depuis longtemps mon livre de chevet, celui Que je lis dans le lit, sur iphone : cette précision est d'importance. Et donc, je lisais moi aussi très souvent les avis de jeux sur ledit iphone. C'était bien.
Or donc, les avis sur iphone ne sont plus lisibles, si ? Leur déroulé s'ouvre mais s'ils sont trop longs, on l'a dans l'os avec impossibilité de faire glisser la page.
Et ça c'est dommage. Je n'ai que trop rarement l'intégralité des avis de mes contemporains, dont certains écrivent de belles choses pour le coup amputées.

elijah29 dit:Pour ces histoires d'avis lisibles ou non... Je pose une question de béotien complet, et une question et celui qui n'a pas cherché la réponse qui existe pourtant sans doute.
Donc.
Donc moi, Tric Trac, c'est depuis longtemps mon livre de chevet, celui Que je lis dans le lit, sur iphone : cette précision est d'importance. Et donc, je lisais moi aussi très souvent les avis de jeux sur ledit iphone. C'était bien.
Or donc, les avis sur iphone ne sont plus lisibles, si ? Leur déroulé s'ouvre mais s'ils sont trop longs, on l'a dans l'os avec impossibilité de faire glisser la page.
Et ça c'est dommage. Je n'ai que trop rarement l'intégralité des avis de mes contemporains, dont certains écrivent de belles choses pour le coup amputées.

+1

pingouin dit:
Kerquist dit:Il y a un jeu dont le statut mérite d'être éclairci, c'est Serenissima.
Doit-il être considéré comme un jeu différent de Méditerranée, comme c'est le cas sur BGG ?
Dans ce cas, sa fiche devrait être scindée de celle de Méditerranée, ses avis devraient être comptés séparément, et le jeu serait alors éligible aux Tric-Trac d'Or 2013 puisqu'il est sorti en boutiques en décembre 2012.

Je n'ai pas inclus Serenissima car il me semblait (mais, uniquement de mémoire) que Méditerrannée avait été finaliste de l'un des TT d'or du début du siècle.
Après vérification, ce n'est pas le cas.
Du coup, il y a peut-être bien un Ystari dans la liste de ce jour :oops:

Oui, Méditerranée n'a jamais participé aux Tric-Trac d'or, créés bien après sa sortie.
Quel est le statut des anciens jeux réédités pour la participation aux Tric-Trac d'Or ? Sherlock Holmes DC avait par exemple été l'un des 10 finalistes en 2012.
Quels sont les avis pris en compte dans ce cas de figure ?
Comment peut-on connaitre le total des avis déposés sur la seule nouvelle édition, si c'est bien le chiffre qui est pris en compte pour l'égibilité aux Tric Trac d'Or ?
M. Phal traitera-t-il différemment Serenissima et, par exemple, Taluva nouvelle édition (où seule la boite a changé) ?

Oui clairement car il y a une refonte du mécanisme pour le premier.
Pour SHDC, il a été estimé qu'il avait sa place aux tt2012, je trouvais ça curieux mais bon

Yannik dit:Bon après, pour lire les avis, ils suffit de cliker sur l'onglet avis et ils apparaissent tous... ou sur "voir tous les avis"... :mrgreen:

Oui que cela soit pour les avis ou la sections liens ...
Après c'est vrai que depuis un iPhone c'est imbitable niveau mise en forme :)

Yannik dit:Bon après, pour lire les avis, ils suffit de cliker sur l'onglet avis et ils apparaissent tous... ou sur "voir tous les avis"... :mrgreen:

oui mais il n'apparait maintenant que quelques avis : cela pour ma part me donne l'impression que ce ne sont que ces avis qui comptent, il faut recliquer donc perdre du temps, et même si ce n'est pas rationnel et vrai, j'ai le ressenti que les autres avis ne servent à rien, ou ne sont pas assez bien? Puisqu'ils n'apparaissent pas avec les autres avec la fiche ensemble, comme avant.
Lorsque tu es un petit posteur d'avis comme moi une trentaine tout au plus, pourquoi tu ferais l'effort de poster un avis, car tu as vraiment l'impression que cela ne sert à rien, et qui va recliquer pour chercher les avis des limbes, bref que personne ne les lira.
Donc AMHA, c'est à revoir quand cela sera possible, mais pas trop tard SVP...

J'ai l'impression qu'il faudrait renommer le sujet en:
[Tric trac d'or 2013] Non mais à l'eau, quoi ? :mrgreen:

Si Serenissima est Tric-Trac d'or ça sera un putain de sacré bon millésime sa maman. M'est avis.

Cher Monsieur tupak amaru,
L'époque que nous vivons est terrible. Entre ceux qui surfent sur des écrans grand comme un ongle, ceux qui ont des écran grand comme une main, ceux qui considèrent qu'un clic de plus c'est la cata, des gens qui réclament et qui veulent tout maintenant de tout de suite, et ceux qui ne cherchent pas les réponses et qui reposent sans cesse les même question, il devient difficile de travailler... :roll:
On va faire un page "jeu" de 40 km, parce que le scroll semble moins compliqué que le clic :lol:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Le simple fait de devoir réapprendre comment me débrouiller avec le site a complètement stoppé mes avis, sans que ça soit plus difficile que la fois précédente pourtant. Ce n'est pas la faute du site, c'est plutôt moi en fait^^. Ca va revenir quand j'aurais un peu plus de temps.

Le fait que tout le monde s'étonne qu'aucun jeu d'ystari soit actuellement dans les nominables m'étonne.
Ystari est effectivement un très bon éditeur et un dénicheur de pépites ludiques mais reste à savoir si on parle des TT d'or ou des Ystari d'or...

Monsieur Phal dit:Donc, les TT d'or vont bien avoir lieu, et comme à chaque fois, cela devrait bien se passer... Les détails après Essen. Et pour laisser un avis, si vraiment vous êtes motivé et que cela inquiète, il suffit de cliquer sur "laisser un avis"...

NB : Ce bouton n'est pas accessible sur iPad. Enfin moi je n'y arrive pas.

elijah29 dit:Pour ces histoires d'avis lisibles ou non... Je pose une question de béotien complet, et une question et celui qui n'a pas cherché la réponse qui existe pourtant sans doute.
Donc.
Donc moi, Tric Trac, c'est depuis longtemps mon livre de chevet, celui Que je lis dans le lit, sur iphone : cette précision est d'importance. Et donc, je lisais moi aussi très souvent les avis de jeux sur ledit iphone. C'était bien.
Or donc, les avis sur iphone ne sont plus lisibles, si ? Leur déroulé s'ouvre mais s'ils sont trop longs, on l'a dans l'os avec impossibilité de faire glisser la page.
Et ça c'est dommage. Je n'ai que trop rarement l'intégralité des avis de mes contemporains, dont certains écrivent de belles choses pour le coup amputées.

Je te rassure (ou pas) mais sur androidphone, c'est aussi le même pb, les avis ne sont pas consultables en entier et pas redimensionnables. Après je sais si ça vient du fait que j'ai pas pris d'abonnement et que j'ai toujours la pub qui s'affiche.

Modeste et Génial dit:Le fait que tout le monde s'étonne qu'aucun jeu d'ystari soit actuellement dans les nominables m'étonne.
Ystari est effectivement un très bon éditeur et un dénicheur de pépites ludiques mais reste à savoir si on parle des TT d'or ou des Ystari d'or...

Bon, déjà, ce n'est pas "tout le monde" : c'est moi, moi et re-moi. Même si je suis quelqu'un de très important, ne généralisons pas tout de suite, c'est gênant pour ma modestie :mrgreen:.
Depuis que Ystari existe, ils ont toujours placé au moins un de leurs jeux dans les finalistes (et sur le podium) de CHAQUE année, et 17 jeux en 8 éditions des TT d'or.
En admettant que tu t'intéresses au foot : si on te dit que le Brésil n'est pas qualifié pour la coupe du monde, tu ne te dis pas a minima un truc du genre "les temps changent, ma bonne dame" ?
[edit : et paf //www.trictrac.net/forum/post/32b58767eedf30ef961281120c3743b3fe95]