Tric Trac d'or 2012, spéculation et J-230 environ...

Puisque l'année se termine dans seulement quasi 7 mois, on arrive déjà aux Tric Trac d'or 2012!

Qui voyez-vous pour succéder à Troyes, 7 wonders, Small World et Agricola?

La suite dans quelques mois!

Moi je vois Olympos à la première place du podium et ce sera fichtrement mérité.

Troyes y sera pour sûr, mais le grand vainqueur (ou au moins sur le podium) sera Olympos, je suis tout à fait d'accord avec bertrand...

Pour le reste, il y a déjà plus que beaucoup d'incertitudes sur les finalistes. Je mettrais volontiers un petit billet sur De Vulgari Eloquentia, et j'aimerais bien que TTA ait ses chances grâce à sa sortie VF. On ne sait jamais.

[edit : et déjà, il faudrait que "les gens", à commencer par moi, mettent des avis sur les fiches...]

Alors quitte à dire des conneries, je pense que De Vulgari Eloquentia, Navegador, Olympos et Troyes pourraient être qualifiés.

Pour la victoire finale, Troyes a pris une sacrée option tout de même.... on en reparle dans quelques mois.

[EDIT] Bon ba grillé sur quelques jeux cités plus haut

Molmo dit:Pour la victoire finale, Troyes a pris une sacrée option tout de même.... on en reparle dans quelques mois.

Pour la victoire finale ça me surprendrait quand même un peu. Cela étant, on ne sait même pas encore quelle sera la formule en 2011 (Phal avait pensé à un WE organisé en plusieurs endroits)

N'oublions pas Mousquetaires du Roy!

Moi je pense que ce sera l'extension de 7 wonders :mrgreen:

Oursinou dit:N'oublions pas Mousquetaires du Roy!

Il y sera aussi, sans trop de suspense...
Si j'ai bonne mémoire, les 10 finalistes de l'an dernier ont été sélectionnés "uniquement" sur le nombre de votes (enfin, je veux dire que compte tenu du nombre minimal nécessaire, sa part dans la notation dite "Finkel" devient prépondérante).
Donc si le règlement n'évolue pas (et je ne crois pas que Phal soit tenté de le changer), il n'y a qu'à surveiller le nombre de votants pour le Top de l'année, et miser sur un "cut" aux environs de 70-80 (c'est pour ça que TTA, c'est pas gagné pour la qualif :roll:).
Donc pour les Mousquetaires c'est quasi dans la poche. Idem pour Sobek d'ailleurs.
La liste des qualifiés probables actuels est Troyes, Sobek, Mousquetaires du Roy et peut-être... Earth Reborn.
(du frenchtrash finaliste : imaginez le WE de fou, rien que pour expliquer les règles :mrgreen:)

[edit : bon, déjà, un méchant contre-exemple, Skull&Roses, avec 130 avis mais une note globale très moyenne, risque bien de ne pas être du voyage]

spring fever en force!!!!

King of Tokyo.

Aucun challenger possible. 8)

King of Tokyo est vraiment un challenger ultime, l'année n'est quand même pas finie.

Dragon Rage est vraiment cool !

Runewars

Hadoken_ dit:King of Tokyo.
Aucun challenger possible. 8)

Absolument ! :pouicok:

Dod dit:
Hadoken_ dit:King of Tokyo.
Aucun challenger possible. 8)

Absolument ! :pouicok:


J'espère qu'il sera bien placé en tout cas, mais l'année est loin d'être terminée...

fatmax66 dit:Runewars

J'adore !!! Mais je pense qu'il n'aura jamais assez d'avis pour pouvoir postuler.

pour surveiller : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... mod=finkel

et wiraqocha? :roll:

Tellement de chose et tellement de jeux qui vont sortir encore...

Je pense qu'il est encore trop tôt...

guilou05 dit:Tellement de chose et tellement de jeux qui vont sortir encore...
Je pense qu'il est encore trop tôt...


+1

pour les sorties à venir, je lorgne sur Uchronia et Takenoko prévus vers mai aux dernières nouvelles. Si Uchronia est aussi bon que son ainé Glory to Rome, il peut très vite monter. Takenoko avait de super échos et son matos semble bichonné :)
on pourrait ajouter des jeux prometteurs comme Wiraqocha, Régents et d'autres dont la réputation peut se bonifier avec le temps comme Cargo Noir

pour les autres, je suis d'accord avec notamment Kot et Troyes, Olympos faut voir mais il y a souvent un Ystari au moins au rdv ;) . Onirim ses avis sont partagés avec la première version et perso je n'ai pas été emballé.

TTA :pouiclove: manque d'avis et n'a pas le calibre pour un TT d'or :cry:

Tant qu'on n'y est, pour 2012, et peut-être même 2013, une idée déjà ? :P

Giludo dit:Tant qu'on n'y est, pour 2012, et peut-être même 2013, une idée déjà ? :P


Oui, pour 2013 ce sera Kaamelot d'Ystari le trictrac d'or. :P