Tric Trac d'Or 2008 où de quand ?

vi bien sûr, vais faire mon pélerinage cette année :mrgreen: on se fera claquer 2 bises la-bas :wink:

P.S. tu vois je me soigne je sors de Paris :P

Je suis intéressé... comme chaque année... ce qui change en 2008, c'est que je peux être dispo :mrgreen:

Donc oui, en terme d'intention, je me positionne en tant que participant :^:

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur ElricDesDragons,
On va en faire d'autres des Tric Trac d'Or, et pour les 10emes (en octobre 2011), on fera une grosse nouba, je sais pas où encore, mais vous inquiétez pas on passera par la Lorraine un jour où l'autre :)
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal


Merci bien pour votre réponse chère monsieur Phal!
Ce sera avec grand plaisir que je me joindrai à vous pour l'organisation d'une telle fiesta!
Notre petit monde associatif serait honoré de pouvoir vous accueillir!

grandmaitre dit:faut voir, mais après Essen le tarif de l'hôtel me refroidit un peu, vais p'tet coucher ds mon break :mrgreen: des gens seraient intéressés par un co-voiturage depuis Paris?


Nous! Gente Dame Séli et moi serions très très très intéressés. :pouicok:

Nous pré-réservons sous conditions budgétaires. :P

(Comme nous achetons un appart, nous avons besoin de faire un point pour budgéter tout ça). :oops:

Deckard dit:pour deux personnes de chez moi, ça fait :
180 € d'essence
80 € d'autoroute
200 € d'hôtel
120 €(2x4 repas à 15€)
-----------
580 € le week-end.
Donc 290 €/personne....
Là, c'est plus un week-end à Bourges, c'est un week-end de bourges... :mrgreen:
Je ne suis donc pas intéressé pour cette année, pour répondre à la question de départ...


Tiens... en regardant un peu les cartes, j'ai trouvé ça :


Intéressant...

En fait, Bourges, c'est pas si central que ça (de PAris, il y a 180€ de transport en moins que chez moi, par exemple)... et si en plus on a un hébergement onéreux... ça le fait pas.

Si vous étiez si over-bouqués, pourquoi ne pas avoir délégué ?...

Alors oui, je suis d'accord, si ça ne me convient pas.... bla bla bla ... je sais ce qu'il me reste à faire. Inutile de sortir les couplets habituels qui ferment toute amorce de discussion.

Même comme ça, Brest reste encore au bout du monde :bonnetpouic:

Par contre Avignon se "centralise". Deckard, mets le rosé au frais, on arrive !!!

Deckard dit:Tiens... en regardant un peu les cartes, j'ai trouvé ça :

Intéressant...
En fait, Bourges, c'est pas si central que ça

Le seul vrai point central, c'est Paris dans ce cas.
Si le but est de faire tourner les TT d'Or tous les ans et que quelques jurés historiques participent tous les ans, un retour en région Centre n'est pas si illogique.
De toutes manières, avec un jury limité à 30 personnes, je pense qu'il faut de plus en plus considérer les TT d'Or comme plutôt destiné aux membres locaux de TT. Par ce que ce serait dommage d'aller en Lorraine par exemple et de ne pas avoir une majorité de votants du nord-est de la France.

Edit : et d'après la légende, la carte ne tient pas compte du TGV Est

seb dit:Même comme ça, Brest reste encore au bout du monde :bonnetpouic:
Par contre Avignon se "centralise". Deckard, mets le rosé au frais, on arrive !!!


Y'a toujours du rosé au frais ! 8)

Fadest dit: Edit : et d'après la légende, la carte ne tient pas compte du TGV Est


je confirme : Paris Strasbourg, c'est un peu plus de 2h.

j'ai aussi l'impression que la carte ne tient pas compte des liaisons TGV avec Rennes et Toulouse.

Si vous lisiez la carte, il est écrit qu'elle est établie après la mise en service du TGV méditerranée... donc, évidemment, les liaisons suivantes ne sont pas prises en compte :pouiccooool:

C'était juste pour dire...

Avec cette carte, Warfrog n'a plus qu'à ressortir le plateau France/Italie...

Deckard dit:Si vous lisiez la carte, il est écrit qu'elle est établie après la mise en service du TGV méditerranée... donc, évidemment, les liaisons suivantes ne sont pas prises en compte :pouiccooool:
C'était juste pour dire...


ben, en ce qui me concerne, j'ai pas le calendrier des mises en service en tête.
désolée, je pensais juste que tu voulais illustrer le fait que Bourges c'est pas central.

on va attendre la version France-Québec de Filosofia, quand ils rééditeront la VF d'AoS...

J'avais ennormément apprécié les 2 rencontres e bourges et les TT d'or à Rennes.
Je vais en parler à Kami pour qu'on vienne à deux. Il y a encore de la place.

C'est pas tout près de chez moi, et vue les tarifs pratiqués par la SNCF, ça sera en voiture !

Kouynemum dit:
Deckard dit:Si vous lisiez la carte, il est écrit qu'elle est établie après la mise en service du TGV méditerranée... donc, évidemment, les liaisons suivantes ne sont pas prises en compte :pouiccooool:
C'était juste pour dire...

ben, en ce qui me concerne, j'ai pas le calendrier des mises en service en tête.
désolée, je pensais juste que tu voulais illustrer le fait que Bourges c'est pas central.


C'est bien ce que je voulais illustrer, certes...

Et concernant le calendrier, il me semble que le TGV Est, c'était ya pas longtemps... Et Méditerranée, ça date de 99-2000 un truc dans le genre. Mais je n'ai pas non plus le calendrier en tête... De toutes manières, si tu avais lu la légende... tu as assez d'astuce pour le déduire... :clownpouic:

Fadest dit:Le seul vrai point central, c'est Paris dans ce cas.

Sur la carte Paris est le centre du nord. L'autre centre de la France et celui du sud c'est Clermont, fouchtra... :^:

Cher Monsieur Deckard,

Je ne délègue pas parce que je veux y aller et que moi aussi je dois me déplacer et que moi aussi je paye... En fait. De toute façon, où qu'on le fasse, il y aura toujours quelqu'un pour trouver ça cher, loin. C'est comme ça quasi depuis le débuts.

Donc, pour faire simple, cette année c'est à Bourges parce que j'ai envie que ce soit à Bourges. L'année prochaine ce sera ailleurs. C'est comme ça. Un jour ça passera pas loin de chez vous... à moins que je ne le fasse plus parce que ça me fatigue de devoir justifier tous mes fait et gestes...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Deckard dit: De toutes manières, si tu avais lu la légende... tu as assez d'astuce pour le déduire... :clownpouic:


j'ai lu la légende. et si Fadest n'avait pas fait la remarque en éditant son message, j'aurais pas percuté.
et comme il le dit justement, du point de vue SNCF, il n'y a que les liaisons qui passent par Paris qui sont favorisées.
de besac, c'est un changement à Dijon+un autre à Nevers pour presque 6h de train, même avec un tarif réduit : ça calme et ça conduit à privilégier la voiture.

c'est pas bien grave tout ça, après tout...

quand il a fallu monter une équipe de tournoi à Cannes, en 2006, j'ai répondu présent parce que j'étais dispo... là, j'ai clairement dit que ça ne m'intéressait pas compte tenu de la situation...

El comandante dit:
Fadest dit:Le seul vrai point central, c'est Paris dans ce cas.

Sur la carte Paris est le centre du nord. L'autre centre de la France et celui du sud c'est Clermont, fouchtra... :^:

Et presque pile entre les 2, il y a ... Bourges ;)