Trépignements de découvertes effrénées !

Saludique à vous,

Que ressentez-vous et quel est votre état lorsque vous êtes en passe de découvrir un jeu dont tout le monde dit du bien ? genre un jeu incontournable comme Euphrat et Tigris ? le jeu qu'il vous manquait de connaître à tout prix ?

Comment agissez-vous et réagissez-vous dans une ludothèque face à l’embarras du choix au moment de vos emprunts ? Même question dans une boutique de jeu face à des rayons pleins de nouveautés et autres raretés ?

Pour ma part, je vais jouer à Durch die Wüste et me sens déjà une bosse qui pointe dans le dos, je fais aussi des mugissements de Chewbacca avec de la bave partout… Je pense que le marchand de sable aura du mal à m’endormir ce soir !

Bien de la vie fantasmaludique à vous, Rémy-lee


Ps : même question pour les auteurs de jeu… quel est votre état lorsque vous avez l’idée fumeuse et fameuse, magique presque ? lorsque vous vous apercevez que « Youpi » ça fonctionne ?

J'avoue être assez fébrile et énervé, excité, dubitatif ... le jeu va-t-il me plaire ? va-t-il plaire à mes amis ?

Souvent c'est une révélation ... parfois c'est bof. J'ai quand même une certaine anxiété à la découverte d'un nouveau jeu même aclamé et reconnu. Il y a aussi de l'excitation mais surtout la peur qu'il ne plaise pas ... donc en fin de soirée s'il plaît je suis content et détendu. Par exemple E&T découvert il y a un mois a beaucoup plût pour ses premières parties et c'est ça qui m'a rendu le plus satisfait : que tous le monde l'ait apprécié !

Moi je ne suis pas tant fébrile que ça au moment de tenter un nouveau jeu, juste curieux de voir ce que ca donne.

Ce que j'adore c'est quand je fais découvrir un jeu à des non-joueur et que ca leur plait, à chaque fois je suis étonné qu'ils accrochent autant. Par exemple Rasende Roboter a mis des étoiles dans les yeux de mon p'tit frère ce week end :) (surtout apres qu'il m'ait explosé...le saloupiot!) .

davebond, content.