Trek 12

Oui…

Mais ce n’est pas évident de battre Max. Est-ce que tu as bien respecté toutes les règles ?

- choisir pour lui chaque fois le dé avec la plus haute valeur
- la placer dans la même bulle que toi
- ses cases orphelines sont pour lui des bonus et donc lui rapportent des points.

Oui je pense bien avoir suivi toutes les règles.
Bon, je vais refaire une partie pour vérifier.

J’étais peut être en état de grâce lors de ma première tentative 

Quand on commence à bien maitriser le jeu, battre Max n’est pas très compliqué.




SPOIL ALERTE :




Oui dans les enveloppes tu vas pouvoir affronter d’autres adversaires un peu plus coriaces que Max

OK donc tout le monde ici était déjà au courant de la mise à jour de règles concernant le fait de pouvoir encorder une case à deux autres pourvus que les chiffres soient différents (par exemple : Je fais 11, je le relie à mon 12 ET mon 10) ???

Des semaines à suer sur les cordées de 13 impossible à atteindre…

the_ranger dit :OK donc tout le monde ici était déjà au courant de la mise à jour de règles concernant le fait de pouvoir encorder une case à deux autres pourvus que les chiffres soient différents (par exemple : Je fais 11, je le relie à mon 12 ET mon 10) ???

Des semaines à suer sur les cordées de 13 impossible à atteindre...

Oui, ça facilite les parties et rend le jeu plus intéressant. 

Il y a une mise à jour des règles? Ou peut on la trouver.

merci

Je pense avoir le premier tirage et c’était déjà cette règle non ?

Ils ont ajouté une ajouté une phrase après celle qui précise qu’on ne peut pas relier à deux nombres identiques.

prunelles dit :Ils on ajouté une ajouté une phrase après celle qui précise qu'on ne peut pas relier à deux nombres identiques.

Pour être exact, la phrase était : "Si votre résultat peut être relié à plusieurs nombres voisins, vous ne pouvez en choisir qu'un seul." L'absence de "identique" fait une grosse différence 

jarod4as dit :Je pense avoir le premier tirage et c'était déjà cette règle non ?

Avant, la règle disait que tu ne pouvais pas relier un 11 à un 10 et à un 12 (tous deux adjacents), mais que tu devais choisir un des deux à relier à ton chemin de corde.
Alors qu'en fait, tu peux relier les deux (10-11-12). Ils avaient mal rédigé la règle (dommage pour un jeu si simple).

Dexter269 dit :
jarod4as dit :Je pense avoir le premier tirage et c'était déjà cette règle non ?

Avant, la règle disait que tu ne pouvais pas relier un 11 à un 10 et à un 12 (tous deux adjacents), mais que tu devais choisir un des deux à relier à ton chemin de corde.

Ceci est une interprétation de la règle... 
Ce qu'on ne peut (toujours) pas faire, c'est qu'un même chiffre appartienne à 2 cordes. 

Bruno des Montagnes a répondu à ce point, sur le forum, le 22 septembre 2020.

Bref, tout est pour le mieux, puisque le succès de Trek12 a permis de clarifier ce point par une réimpression. 
Et puis dorénavant, tout plein d'alpinistes en roll and write vont pouvoir battre plein de records ! 

Capalwest dit :
Dexter269 dit :
jarod4as dit :Je pense avoir le premier tirage et c'était déjà cette règle non ?

Avant, la règle disait que tu ne pouvais pas relier un 11 à un 10 et à un 12 (tous deux adjacents), mais que tu devais choisir un des deux à relier à ton chemin de corde.

Ceci est une interprétation de la règle... 
Ce qu'on ne peut (toujours) pas faire, c'est qu'un même chiffre appartienne à 2 cordes. 

Non, ce n'est pas une interprétation. C'est l'application des règles telles qu'elles ont été écrites.

Comment peut-on interpréter : "Si votre résultat peut être relié à plusieurs nombres voisins, vous ne pouvez en choisir qu'un seul" en "Vous pouvez le relier à 2 nombres voisins différents" ???? Là, il faut vraiment m'expliquer. Mais quand je lis "on ne peut pas", je ne le fais pas.

Alors Dexter tu as bien faux sur ce point. Bruno Cathala l’ a précisé sur un des sujets sur TT je crois.
Si tu es dans cette situation :

          11
     10       12

Le 11 que tu viens de placer peut être relié au 10 et 12 pour continuer la chaine !

La règle que tu cites est là pour préciser qu’un nbre n’appartient qu’à 1 chaine à la fois pas plus. Ils ont reconnu que la formulation était à revoir dans le prochain retirage du jeu.

Oui, je sais que ça a été précisé sur le forum Points de règles. Je joue correctement depuis un moment car je suis tombée sur le correctif. 
Par contre, j’ai beau lire et relire ma page 5 (version 1), je ne vois pas comment on peut interpréter autrement la phrase. Car la remarque disant qu’un nombre ne peut appartenir qu’à un chemin de corde est plus bas, au premier point Important de l’encadré en jaune.
Mais bon, c’est pas grave, je joue correctement et même avec la difficulté supplémentaire, on a ouvert 5 enveloppes en 2 expéditions donc ça nous a simplement fait perdre quelques points lors des premières parties.

Je suis d’accord avec Dexter, dans la V1, on ne peut pas interpréter autrement cette phrase.
Mais c’est pas grave, l’erreur a vite été corrigée 

EDIT: du coup il y a une coquille dans l’exemple page 5 de la V2… il manque une croix !

LOL,  alors j’ai effectivement la V1, et bizarrement j’appliquais sans le savoir la v2 des regles. 

et en même temps je trouve cela juste logique …et puis dans le cas du 10 11 12 , en plaçant le 11 entre les deux je partais du principe que je reliais le 11 au 12 … mais que c’est le 10 que je reliais au 11 et pas l’inverse :grin::grin:

Encore une surprise de l’équipe Trek12 :

Ascension St Valentin



Je highjack le topic pour demander un petit coup de main à propos des règles ICI

Mais comme je ne suis pas méchant, vous saviez qu’il y a encore une nouvelle feuille de jeu ? 

La Zen Trek



Toutes les autres feuilles ICI

Je me suis amusé à calculer la probabilité que chaque nombre sorte suivant l’opération. La dernière ligne représente la probabilité d’avoir le nombre peu importe l’opération.

Je ne conseille pas de regarder la table avant d’avoir joué quelques parties :slight_smile:

[spoiler]

       0  1  2  3  4  5  6  7  8  9 10 11 12 :frowning:     ↓ 17 28 22 17 11  6  0  0  0  0  0  0  0  0     ↑  0  6 11 17 22 28 17  0  0  0  0  0  0  0     +  0  3  6  8 11 14 17 14 11  8  6  3  0  0     - 14 28 22 17 11  6  3  0  0  0  0  0  0  0     x 17  3  6  6  8  6  8  0  6  3  6  0  8 25 Total 40 53 52 50 50 48 38 14 16 11 11  3  8 25 
Faire une grande zone de 4 me semble être une bonne stratégie, il y a une chance sur 2 que le nombre sorte à chaque tour, et ca répartie bien l’utilisation des 5 opérations.