Trek 12

[Trek 12 - Himalaya]

Bonjour 
une question concernant les chemins de corde
si j’ai un chemin 1-2-3 séparé par un cercle vide avec   un autre chemin5-6-7  est ce que je peux mettre un 4 dans le cercle vide et relier ainsi les 2 chemins pour former  un seul chemin 1-2-3-4-5-6-7.
Mon doute provient de la  regle qui dit "si votre résultat peut être relié a plusieurs nombres  voisins’vous ne pouvez en choisir  qu un seul.

Bonjour, 
Je dirais “Oui”, c’est même comme cela que nous jouons avec ce petit stress de ne pas arriver à obtenir le nombre qui permettra de réaliser un long chemin. 
Ce que tu n’as pas le droit : qu’un même nombre fasse partie de 2 chemins de cordes. 
​​​​​​Bon Treks !

Je crains de m’être trompé dans ma compréhension, attendons l’avis d’un guide des montagnes. 
​​​​

thierryy13 dit :Bonjour 
une question concernant les chemins de corde
si j'ai un chemin 1-2-3 séparé par un cercle vide avec   un autre chemin5-6-7  est ce que je peux mettre un 4 dans le cercle vide et relier ainsi les 2 chemins pour former  un seul chemin 1-2-3-4-5-6-7.
Mon doute provient de la  regle qui dit "si votre résultat peut être relié a plusieurs nombres  voisins'vous ne pouvez en choisir  qu un seul.

Hello

oui oui c'est tout à fait possible.. et c''st même bien joué !

Effectivement la phrase est plus confuse qu'on ne l'aurait souhaité
On va la modifier pour le prochain tirage pour éviter ce doute

En fait, ce qu'elle signifie, c'est que si; par exemple, tu places un 5 au voisinage de deux 6, tu dois choisir immédiatement lequel tu connectes au 5

bonnes ascensions !

Bonjour 
Dans une ascension un même joueur peut-il utiliser plusieurs cartes "tente"pour plusieurs + supplémentaires ?
Ou bien on ne peut utiliser qu’une seule carte "tente"pour son effet ( un + supplémentaire  ) par ascension ?

Bruno des Montagnes dit :


Hello

oui oui c'est tout à fait possible.. et c''st même bien joué !

Effectivement la phrase est plus confuse qu'on ne l'aurait souhaité
On va la modifier pour le prochain tirage pour éviter ce doute

En fait, ce qu'elle signifie, c'est que si; par exemple, tu places un 5 au voisinage de deux 6, tu dois choisir immédiatement lequel tu connectes au 5

bonnes ascensions !

Aaaah, effectivement ce n'est pas ce que dit la règle, heureusement que j'ai été vérifié ici ! Du coup, je dois valider la victoire de mon adversaire, qui nous a fait ce coup-là.

Autre question : une même case peut-elle compter pour deux chemins de corde ? Par exemple, j'ai un chemin qui fait 7-6-5. Puis-je placer un 6 à côté du 5 pour démarrer un nouveau chemin de corde ? Pour faire 7-6-5-6 etc.

Chakado dit :


Autre question : une même case peut-elle compter pour deux chemins de corde ? Par exemple, j'ai un chemin qui fait 7-6-5. Puis-je placer un 6 à côté du 5 pour démarrer un nouveau chemin de corde ? Pour faire 7-6-5-6 etc.

Oubliez, la réponse est dans la règle : chaque nombre ne peut appartenir qu'à un seul chemin de corde.

Nouvelle question :

Si on n’a pas utilisé nos cartes Assistance pendant une ascension, est-ce qu’on les garde pour l’ascension suivante ?

Tazief dit :Bonjour 
Dans une ascension un même joueur peut-il utiliser plusieurs cartes "tente"pour plusieurs + supplémentaires ?
Ou bien on ne peut utiliser qu'une seule carte "tente"pour son effet ( un + supplémentaire  ) par ascension ?

Il n'y a pas de restriction précisée à ce sujet, tu peux tout à fait utiliser plusieurs cartes Tente pendant une même ascension.

Chakado dit :
Si on n'a pas utilisé nos cartes Assistance pendant une ascension, est-ce qu'on les garde pour l'ascension suivante ?

2 utilisations possibles en fin d'ascension

La/les garder pour les ascensions suivantes
Ou
La/les défausser et marquer 3 points bonus par carte. Il est possible d'en garder et d'en défausser en même temps. 
​​​​

Merci !

C’est vrai qu’il est écrit qu’à la fin de l’ascension, on peut se délester de tout ou partie de nos cartes pour le bonus de 3 points, ce qui laisse entendre qu’on peut les garder pour l’ascension suivante…

Je n’ai pas vu ce questionnement alors je vous demande cela ici. Y t il intérêt de plastifier 4-5 fiches par paquet pour une utilisation ultérieur? En effet, les paquets ne comportent pas beaucoup de fiches vièrges il me semble.

Il me semble qu’à moins d’avoir une passion pour son imprimante et ses consommables, il est toujours bon d’avoir quelques exemplaires de feuilles plastifiées. 

Surtout quand il s’'agit d’un jeu propice à la multiplication des parties, comme Trek12. 
Penser aussi qu’une ascension solo demande 2 feuilles (1 pour soi, 1 pour Max) 

​​​​​

Bonjour,
En ce qui concerne l’utilisation des enveloppes objectif en solo, quelle est la meilleur façon de les mettre en jeu . En Expédition uniquement ? En solo avec Max ? En ascension expresse ?
Merci

Bonjour bonjour, 

Petite question sur l’utilisation de “La goutte”. 
La description dit : “Permet de relancer les dés après que les autres joueurs aient rempli leur grille.” 

Si plusieurs joueurs possèdent “La goutte” et veulent l’utiliser au même tour, comment cela se passe ? Vu que aucun des deux n’aura rempli sa grille en attendant de pouvoir relancer les dés…

L’ordre dans lequel ils utilisent la goutte n’a pas vraiment d’importance, mais tu peux faire dans l’ordre du tour (en partant de celui qui a la carte “premier de cordée”).

L’idée, c’est surtout le(s) joueur(s) qui utilise la goutte peut utiliser un résultat de dé rien qu’à lui. Les autres joueurs utilisent le résultat initial, puis chacun des joueurs qui utilisent goutte relance les dés rien que pour lui et utilise ce dernier résultat.

Salut !

La plastification est une solution oui. 

A savoir aussi, pour celles et ceux qui ne sont pas équipés pour ou qui préfèrent la caresse veloutée du crayon sur le papier, qu’un set de recharge de 3 blocs est maintenant disponible à l’achat sous le petit nom Trek 12 Base Camp.
Voilà !

Xavier des Lumberjacks

odd0 dit :Bonjour bonjour, 

Petite question sur l'utilisation de "La goutte". 
La description dit : "Permet de relancer les dés après que les autres joueurs aient rempli leur grille." 

Si plusieurs joueurs possèdent "La goutte" et veulent l'utiliser au même tour, comment cela se passe ? Vu que aucun des deux n'aura rempli sa grille en attendant de pouvoir relancer les dés..

Salut !

Dans ce cas, les joueuses et joueurs qui ne comptent pas utiliser cette carte jouent normalement puis les joueuses et joueurs qui l’utilisent le font chacune et chacun leur tour en commençant par celui ou celle qui est le ou la plus proche du premier ou de la première de cordée. 

En réalité celle ne change pas grand chose car chaque personne concernée va faire cette relance pour elle et elle seule, pas pour l’ensemble ce celles et ceux ayant utilisé la carte goutte.

Bonjour, une petite question concernant les guides. 
Lorsqu un joueur commence une Ascension avec un guide et que les autres joueurs ont des cartes d’une manche précédente piochent-ils une carte supplémentaire ?

thierryy13 dit :Bonjour 
une question concernant les chemins de corde
si j'ai un chemin 1-2-3 séparé par un cercle vide avec   un autre chemin5-6-7  est ce que je peux mettre un 4 dans le cercle vide et relier ainsi les 2 chemins pour former  un seul chemin 1-2-3-4-5-6-7.
Mon doute provient de la  regle qui dit "si votre résultat peut être relié a plusieurs nombres  voisins'vous ne pouvez en choisir  qu un seu
Erreur manip
Erreur manip