Ce jeu est sorti le 7 sept. 2015, et a été ajouté en base le 10 mars 2015 par Docteur Mops

édition 2015

Standalone 3 éditions
20,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Par : Salmanazar | dimanche 21 juin 2009 à 17:21
Salmanazar
Salmanazar
3 questions sur ce jeu :

1) dans la traduction des règles, je lis : vous pouvez faire une des 3 actions suivantes : prendre des sous, acheter le marché ou réserver une carte. Apparemment on est pas obligé de faire une des 3 actions. Peut on donc "passer" ?

2)Dans la traduction, on peut lire : "Si au début de votre tour, le marché est vide ou s’il n'y reste que des cartes réservées par d'autres joueurs ou si vous achetez des marchandises du Marché, vous devez remplacer les cartes du Marché et de la Ferme".

Je pense qu'il faut comprendre :
- "Si au début de votre tour le marché est vide" : c'est à dire que les joueurs avant vous ont pris toutes les pièces.
- "Si au début de votre tour, il reste que des des cartes réservées par d'autres" : c'est à dire que vous pouvez rien faire au marché.
- "si vous achetez des marchandises" : vous remplacer les cartes du marché A LA FIN de votre tour.

J'ai bon ?


3) Au début de mon tour, il reste uniquement une carte réservée par moi. Je réapprovisionne au début de mon tour ou pas ?

Merci de m'avoir lu.
Choubi Gogs
Choubi Gogs
Salmanazar dit:3 questions sur ce jeu :
1) dans la traduction des règles, je lis : vous pouvez faire une des 3 actions suivantes : prendre des sous, acheter le marché ou réserver une carte. Apparemment on est pas obligé de faire une des 3 actions. Peut on donc "passer" ?

Non, tu ne peux pas passer, tu es obligé de prendre au moins ue carte...
Salmanazar dit:
2)Dans la traduction, on peut lire : "Si au début de votre tour, le marché est vide ou s’il n'y reste que des cartes réservées par d'autres joueurs ou si vous achetez des marchandises du Marché, vous devez remplacer les cartes du Marché et de la Ferme".
Je pense qu'il faut comprendre :
- "Si au début de votre tour le marché est vide" : c'est à dire que les joueurs avant vous ont pris toutes les pièces.
- "Si au début de votre tour, il reste que des des cartes réservées par d'autres" : c'est à dire que vous pouvez rien faire au marché.
- "si vous achetez des marchandises" : vous remplacer les cartes du marché A LA FIN de votre tour.
J'ai bon ?

Ouai, c'est les trois conditions possibles...

Salmanazar dit:
3) Au début de mon tour, il reste uniquement une carte réservée par moi. Je réapprovisionne au début de mon tour ou pas ?

Non, car tu peux encore prendre une carte. A une exception près, si il ne reste plus qu'une carte réservée par toi parce que le joueur précédent a acheter le marché, dans ce cas tu remplit de toute façon.
Donc si il ne reste plus qu'une carte, tu es obligé de la prendre ou de l'acheter.
Salmanazar dit:
Merci de m'avoir lu.


T'inquiètes, j'espères ne pas m'être trompé mais en tout cas, c'est comme ça qu'on joue et ç marche bien!

Amuse-toi bien, ce jeu est génial!
Mon top
Aucun jeu trouvé
sebduj
sebduj
Choubi Gogs dit:
T'inquiètes, j'espères ne pas m'être trompé mais en tout cas, c'est comme ça qu'on joue et ç marche bien!
Amuse-toi bien, ce jeu est génial!


Pareil chez nous :wink: (pour les règles et pour le jeu génial)
Salmanazar
Dncan
Dncan
Je confirme.

En fait pour savoir quand renouveler le marché, c'est assez simple. On peut résumer ça en deux règles :

Règle 1 : Tout d'abord si quelqu'un achète le marché, on renouvelle immédiatement, quelles que soient les cartes réservées restantes.

Règle 2 : Si au début de ton tour tu n'as pas de carte accessible au marché, on renouvelle.


On notera la différence dans trois cas distincts sur une partie à 3 joueurs :
- Cas 1 : Il y a quelques cartes au marché, dont une réservée par moi, et mon prédécesseur décide d'acheter le marché. Il achète donc toutes les cartes sauf celle que je me suis réservé. On avance les bateaux correspondants (de 1 ou 2 cases selon qu'il n'y avait qu'une ou plusieurs couleurs achetées), et le cas échéant on effectue une vente. Puis on renouvelle alors le marché (règle 1). On ajoute les trois cartes de la ferme, plus deux cartes de la pioche. On tire trois cartes pour la nouvelle ferme. C'est à moi de jouer : il y a six cartes au marché, les cinq nouvelles plus celle d'avant que j'avais réservé.
- Cas 2 : Il y a deux cartes au marché, dont une réservée par moi, et mon prédecesseur décide de ramasser l'autre carte pour sa main. Ce n'est pas un achat, il n'y a donc pas de renouvellement. C'est à moi de jouer : il n'y a qu'une carte au marché : celle que j'ai réservé. J'y ai accès, je peux soit l'acheter, soit la ramasser pour ma main. On ne renouvelle donc pas.
- Cas 3 : Il y a deux cartes au marché, dont une réservée par le joueur qui me suit, et mon prédecesseur décide de ramasser l'autre carte pour sa main. Ce n'est pas un achat, il n'y a donc pas de renouvellement. C'est à moi de jouer : il n'y a qu'une carte au marché : celle réservée par le joueur qui me suit. Je n'y ai pas accès, et ne peux donc rien faire au marché, on renouvelle alors (règle 2).


Et je confirme également que l'on n'a pas le droit de passer.
C'est aussi à cela que sert la réservation. Au delà du blocage d'une carte qui nous intéresse, ou pour empêcher un joueur d'avancer une couleur, c'est aussi un moyen de temporiser...
Salmanazar
Salmanazar
Dncan dit:- Cas 3 :..... Je n'y ai pas accès, et ne peux donc rien faire au marché, on renouvelle alors (règle 2).


Le renouvellement dont tu parles dans ce cas 3 a bien lieu au début de mon tour ?
En conséquence, je pourrai acheter le marché fraichement renouvelé.
Dncan
Dncan
Salmanazar dit:Le renouvellement dont tu parles dans ce cas 3 a bien lieu au début de mon tour ?
En conséquence, je pourrai acheter le marché fraichement renouvelé.

Tout à fait :pouicok:
lecnac543
lecnac543
Je viens d'acheter ce jeu du coup je déterre ce sujet.
Dncan dit:
- Cas 1 : Il y a quelques cartes au marché, dont une réservée par moi, et mon prédécesseur décide d'acheter le marché. Il achète donc toutes les cartes sauf celle que je me suis réservé. On avance les bateaux correspondants (de 1 ou 2 cases selon qu'il n'y avait qu'une ou plusieurs couleurs achetées), et le cas échéant on effectue une vente. Puis on renouvelle alors le marché (règle 1). On ajoute les trois cartes de la ferme, plus deux cartes de la pioche. On tire trois cartes pour la nouvelle ferme. C'est à moi de jouer : il y a six cartes au marché, les cinq nouvelles plus celle d'avant que j'avais réservé.

Pour ma part je ne renouvellerai pas le marché obligeant le joueur à prendre ou acheter sa carte réservée sans avoir de nouvelles opportunités. Un coup de pute quoi!
Au fait, pourquoi mettre 6 cartes en tout? Je me limiterai à 5 cartes quelque soit les situations rendant les choix plus tendus.
Mon top
Aucun jeu trouvé