[Tour de France 2012] En danseuse ou en chasse-patate, ici

Nouvelle superbe étape dans les Pyrénées.

Très belles 8e et 10e places pour Rolland et Pinot.

Ceci préfigure un Contre-La -Montre déterminant et exaltant, samedi.
Rolland va certainement perdre sa 8e place au profit de Brajkovic, actuellement 9e.
Mais le challenge est le suivant : va-t-il rester dans le Top 10 ? Car Roche et Kloden sont beaucoup plus forts que lui en CLM et l'avance qu'a Rolland risque de ne pas suffire, il va falloir qu'il s'arrache.
En tout cas, ça va être très très chaud entre ces trois là pour être dans le Top 10, les temps vont être très serrés.

Quant à Pinot, les 1min1/2 de retard qu'il a sur Rolland risquent de lui être fatales. Il peut être le grand perdant de ce CLM et quitter le Top 10 en voyant Roche et Kloden lui passer devant.

Froome reste impressionnant.

Mouais, pas trouvé ça si "beau" cette étape des Pyrénées... Froome a clairement montré qu'il pouvait lâcher Wiggins quand il voulait dans la dernière montée, et peut-être lui reprendre pas mal de temps, mais son équipe lui interdit d'attaquer. La Sky a gagné le Tour, ils auraient pu laisser leurs deux coureurs s'expliquer en bas de la dernière montée.

Et la tactique de Nibali qui se relève de l'échappée en descente pour faire rouler ses équipiers dans la foulée et pendant toute l'étape, je n'arrive pas à voir ce qu'il a voulu faire

petezahh dit:Et la tactique de Nibali qui se relève de l'échappée en descente pour faire rouler ses équipiers dans la foulée et pendant toute l'étape, je n'arrive pas à voir ce qu'il a voulu faire

Je n'ai pas vu mais j'ai entendu à la radio que c'était pour ne pas condamner les échappées...

Pas vu non plus ni rien entendu, mais les autres échappées ont du lui faire comprendre qu'ils ne collaboreraient pas...

Non en fat, c'est plutôt les échappés qui lui ont fait comprendre qu'il fallait qu'il se casse sinon le peloton allait rouler... mais ils partageront le chèque :mrgreen:

Cookie dit:Non en fat, c'est plutôt les échappés qui lui ont fait comprendre qu'il fallait qu'il se casse sinon le peloton allait rouler... mais ils partageront le chèque :mrgreen:


Moui, ça, j'ai bien compris, mais il se relève pour ... faire rouler le peloton :shock: Si il souhaitait à ce moment que l'échapée n'aille pas au bout, il reste pour laisser les Sky faire le taf. Là, il se relève, comme si il acceptait l'échappée, puis il fait rouler son monde, faut qu'on m'explique...

S'il est seul à rouler devant, c'est lui contre les équipiers de Wggins & Froome. Après, il peut avoir mal digéré l'attitude des autres échappés (si c'est bien ça qu'ils ont pas voulu coopérer avec lui à une échappée condamnée) et décidé de durcir la course et ne pas laisser de marge de manœuvre à ses ex-cofuyards...

Mouais... Mais si il a mal digéré leur attitude, il reste, ne prend pas de relais, et les laisse se faire reprendre dans ce cas

Avis partagé sur ce Tour...
Des performances françaises intéressantes, quelques étapes agréables à suivre mais... une lutte pour la victoire finale d'une tristesse! Y'a pas de gros grimpeurs, pas d'ambitieux... On en viendrait presque à regretter la période Armstrong! :pouicvomi:

Et j'espère qu'on apprendra pas dans quelques mois que Froome était dopé, parce que c'est à lui que Wiggins doit sa victoire.

Maephel dit:Et j'espère qu'on apprendra pas dans quelques mois que Froome était dopé, parce que c'est à lui que Wiggins doit sa victoire.


Je pense que de côté on peut-être rassuré. La Sky n'a pas du tout l'allure d'une équipe qui domine outrageusement le peloton (once, us postal et cie)... et dont on apprend après qu'il y avait un dopage organisé.
En plus Froome dopé ?! Evidemment que non. Il n'y a qu'à voir sa carrière d'illustre inconnu qui a subitement explosé l'an dernier ou encore de son changement morphologique propre à la consommation de l'AICAR.

Bubu dit:Pour Froome, c'est amusant de constater que ses deux minutes de retard sur Wiggins, il les a prises à l'étape 1 (1mn) et à l'étape 3 (1mn) donc des étapes de plaine où quasiment tout le monde est arrivé dans le même chrono.


Heu... c'est pas dans les deux clm qu'il a pris du retard (prologue et celui avant les Alpes) ?

Sinon oui ce Tour est bizarre car ce n'est pas le plus fort qui va le gagner. Mais c'est déjà arrivé par le passé. En 1985, Lemond était plus fort que Hinault mais Tapie avait décidé qu'il devait se mettre au service d'Hinault pour que ce dernier gagne son 5e Tour de France et égale le record.
Et l'année suivante, c'est Lemond qui était leader et qui a pu gagner son premier Tour.

En 1990 également, Indurain était le plus fort de son équipe mais avait dû rester au service de Delgado (qui n'avançait plus trop et n'était pas maillot jaune, donc la situation était un peu différente).

C'est sûr que si Froome ne gagne jamais le Tour il pourra regretter d'être passé à côté cette année à cause de consignes d'équipe...

Mais bon, je ne vais pas pleurer sur son sort non plus, étant donné que j'ai les mêmes doutes que GweG.

Sur le prologue, Froome perd 9 secondes sur Wiggins et dans le Doubs, il perd 30 secondes.
Non, il perd ses 2 minutes sur deux vieilles étapes de plat toutes moisies...

Froome, il me rappelle Scumacher (vous vous rappelez en 2008)... ça devrait se finir pareil pour lui, je pense...

Ah oui mais les étapes de plat "toutes moisies" dont tu parles ont été marquées par des chutes et des cassures. Peut-être qu'il a été piégé à un moment donné. J'ai du mal à croire qu'il ait fait exprès d'arriver en retard dans une étape de plat, ou qu'on lui ait demandé d'arriver en retard.

Moi je dis Voeckler dopé !!!
Il a un genou foireux à peine 10 jours avant le départ du tour et fait la course en tête dans les étapes les plus dures ?
En plus Europcar quoi... :roll:

Ben en fait, la différence, c'est que lui il fait des grimaces, donc on a une certaine tendance à penser qu'il souffre...

Ouais et puis quand il gagne une étape il paye ses efforts le lendemain, c'est fou quand même hein ?

Une fois il a payé, et on peut penser que c'est pour perdre du temps au général pour encore avoir droit a des bons de sorties non? Vu qu'après il a plus eu de problèmes. :P

Hi, hi, rien ne s'est passé comme je l'avais prédit. J'avais pourtant fait une super analyse ! :lol:

Mais tant mieux pour nos Français qui se sont bien battus alors qu'ils avaient perdu beaucoup de temps au précédent CLM contre leurs adversaires directs.

Rolland garde sa 8e place pour 7s et Pinot sa 10e pour 34s. C'est vrai que la fraicheur physique change la donne d'un CLM en fin de Tour.

Dans les années à venir il sera intéressant de suivre les Van Garderen, Pinot, Rolland. Et Froome bien sûr, qui est quand même plus âgé mais a quelques bonnes années devant lui encore.

Rolland et Pinot, ils ont quand même intérêt à progresser vraiment en contre-la-montre.

Ces deux dernières années, on a retrouvé des Français très bons grimpeurs. Mais par contre, je ne sais pas depuis quand on n'a pas eu un coureur qui tient vraiment la route en clm. Peut-être depuis Jean-François Bernard non ?

Ah si, Christophe Moreau avait gagné un prologue je crois. Mais enfin à part ça...

Allez, cadeau, un petit lienG :
http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html