[Time Stories] scénario 1 : Asylum (SPOIL)

dadamien2 dit:
Micka18 dit:Ouai c'est clair qu'il est dur le Bob lol
Ah mais si tu veux te faire interner aussi pas de problème mister. J'en ai parlé sur d'autres topics, je vis à 2 km du reel établissement Beauregard qui a servi au scénario. Je passe devant tous les jours...Tu as juste à demander :lol:

Et le bar tabac BALTO existe-il ? :mrgreen:

Beauregard est devenu George Sand depuis quelques années mais bizarrement, on évoque très souvent le 1er nom quand on parle de l'hôpital psychiatrique de Bourges. Le Balto a changé de nom lui aussi.

Voici le plan général de Beauregard à l'époque. :pouicok: :pouicok:
http://www.cg18.fr/dossier-pedagogique- ... doc80.html

quire dit:
Duinhir dit:des tombes? putain on est passé complètement à côté
des capsules sous le thermoformage? putain, on est passé complètement à côté.

Eh, il faut lire les cartes jusqu'au bout ;) Normalement après le succès du scénar l'élément 29 indique de soulever le thermoformage pour récupérer les Balises, ça n'est donc pas vraiment un "élément caché" :lol:
En tout cas, pour nous ça a été la surprise totale, et sans doute le meilleur moyen de finir ce jeu sur un "whouaaaa" !

A zut! dommage, on regardera ça vendredi avant le marcy case
quire dit:
Duinhir dit:
Effectivement, il nous manque pas mal d'éléments de contexte, mais j'ai mis ça sur le compte du fait que nous sommes de newbies et qu'on est donc pas encore au courant de toute l'organisation de l'agence.
J'ai vraiment apprécié l'ambiance globale, le fait d'avoir des personnages bien marqué, qui fait qu'on les jouait (j'ai joué la cannibale puis le drogué deux fois, mais les autres sont super aussi)

L'ambiance globale est très bien rendue, et parfois désarçonnante (les joueurs de croquets qui ressemblent à Malcolm McDowell dans Orange mécanique, mais qui ne sont là que... pour jouer au croquet :lol: ). Moi j'ai adoré jouer le cocaïnomane, et ma mère a beaucoup aimé l'acariâtre (qu'elle a très bien joué d'ailleur :lol: )
Mais bon, on nous serine au début que les voyages temporels ça coûte cher... Donc j'imagine assez mal qu'on envoie des bleus au casse-pipe sans leur donner un minimum d'explications, comme par exemple ce qu'est une faille temporelle, ses implications, etc. C'est un peu comme si on me donnait un scalpel et un patient et qu'on ne m'explique pas où il faut que je coupe parce que je suis seulement un interne :lol:

Clair, pour les joueurs de croquet, j'y était allé en tant que cannibale, parceque j'avais la plus grosse force de frappe :)
Pour ce qui est de l'agence et d'envoyer des newb, ça fait un peu penser à space alert en fait du coup
quire dit:
Duinhir dit:
les petits pièges dans lesquels on est tombé sont bien fun (parcourir les catacombes, danser autour de la ventouse, envoyer la nympho sur le médecin pervers sans effet, c'est dommage d'ailleurs)
Les moments de bravoure aussi, quand on a jeté Jules dans la gueule de la manticore pour la troisième fois, ça devenait un running gag, quand on a trouvé de la viande pour le carnivore dans le catacombes

Alors là je suis mort de rire parce que je crois qu'on est tombé dans les mêmes pièges :lol:. Les Space Cowboys sont des magiciens qui donnent l'impression qu'on vit une aventure unique alors que pratiquement tout le monde a vécu la même chose (ce n'est pas un reproche, on dirait une bonne séance de cinéma).

Oui, est c'est vraiment bien du coup
quire dit:
Duinhir dit:
On a trouvé le compagnon cube, par contre on avait considéré que c'était aussi une fausse piste (comme la ventouse) puisqu'on est pas sensés pouvoir ramener quoique ce soit (on laisse nos corps et nos effets sur place en revenant à la base si je ne m'abuse)

C'est écrit dessus : "Conservez cet ELEMENT pour une prochaine aventure, on ne sait jamais." Si ça c'est pas une indication de le conserver ! (Et puis dans la règle d'or : le texte d'un élément prévaut sur le texte d'un lieu, qui prévaut sur le texte d'une carte Base, qui prévaut sur les règles de jeu).

Bon, je vais me ranger à cette explication du coup

dadamien2 dit:Voici le plan général de Beauregard à l'époque. :pouicok: :pouicok:
http://www.cg18.fr/dossier-pedagogique- ... doc80.html
Excellent !
Ça tend à prouver que toute cette histoire de Manticore et de faille temporelle est bien réelle… ;)

Mattintheweb dit:
dadamien2 dit:Voici le plan général de Beauregard à l'époque. :pouicok: :pouicok:
http://www.cg18.fr/dossier-pedagogique- ... doc80.html
Excellent !
Ça tend à prouver que toute cette histoire de Manticore et de faille temporelle est bien réelle… ;)

Ouai bah je vais peut être éviter de passer devant tous les jours dorénavant ^^

Bip (au cas où ce sujet remonte)

Je motive mes joueurs pour leur faire découvrir le premier scénario, je leur explique le coté ambiance et de bien regarder les panoramas et les cartes pour bien être immergé et... le drame dès le début.
La salle de repos, "le soleil rasant éclaire le tout d'une lumière ambrée". On voit que les fenêtres donnent sur un coin de verdure. Et on me dit "mais c'est pas possible, la salle est au milieu du bâtiment y'a pas de jardin a coté" après du coup ils ont vérifiés a chaque fois si tout était conforme ^^
Bon après ils ont aimer mais je me suis retrouvé bête.

cedbzh dit:La salle de repos, "le soleil rasant éclaire le tout d'une lumière ambrée". On voit que les fenêtres donnent sur un coin de verdure. Et on me dit "mais c'est pas possible, la salle est au milieu du bâtiment y'a pas de jardin a coté"

Oui... mais en fait non !
Le "carré" au sud de la salle de repos, je pense que c'est un jardin justement, ou plutôt une cour.
Parce que ce qui est dessiné tout au sud de ce carré, ça ressemble quand même fort à un portail avec des guérites, et entre ce carré et la salle de repos, je vois bien une grosse porte d'entrée avec une marche.

Je viens de finir le scénario : j'ai adoré ! Je reviendrai dessus plus tard parce que je n'ai pas du tout le temps de le faire maintenant. On a vraiment galéré... On est passé à côté d'un truc bêtement qui nous a un peu fait vrillé alors qu'on l'avait entre les mains (un jeton état primordial qu'on a oublié de prendre). Bref, dommage mais c'était génial. J'ai surtout adoré le premier run. Après c'est de l'optimisation.
Je me demande quand même si c'est réellement possible de finir le scénario en un voire même en deux run... Ca me semble impossible. Ca exige tellement de choses...

en 2 run c'est possible, en 1 run ça me parait très difficile

dadamien2 dit:Voici le plan général de Beauregard à l'époque. :pouicok: :pouicok:
http://www.cg18.fr/dossier-pedagogique- ... doc80.html

Excellent!!!

Je me semblait bien que ce nom me disait quelque chose... L'arrière grand-mère de ma femme était infirmière à l'asile de Beauregard avant la 1ère guerre mondiale.

Elle s'appelait Joséphine?

Pourquoi n'a-t-on pas le droit de revenir dans le bureau du docteur kukuxklan? Outre le fait qu'il y a dedans un indice capital dans la résolution de l'énigme, quelle est la raison roleplay qui nous empêche d'y retourner?

Mister Nico dit :Pourquoi n'a-t-on pas le droit de revenir dans le bureau du docteur kukuxklan? Outre le fait qu'il y a dedans un indice capital dans la résolution de l'énigme, quelle est la raison roleplay qui nous empêche d'y retourner?

De mémoire (ça date de septembre) je pense que c'est lié à la décision qu'on prend : soit on lui tape sur le nez soit pas (et ça change des choses). Du coup si on revient ça devient incohérent.

Je ne vois pas en quoi? La règle dit que lorsque l'on terrasse un adversaire, cela laisse un trou dans le lieu, pourquoi ne pas en faire de même ici et simplement laisser la carte contenant la photo du personnel de l'hôpital? Pour notre situation, on s'est retrouvé dans le 3ème run (celui qui ne s'arrête pas à 0 UT) avec un besoin de connaître l'ordre des pentagrammes, et l'impossibilité paradoxale d'aller le consulter dans ce bureau. Du coup, faisant confiance aux règles du scénario, on a dépensé plein d'UT dans tous les recoins de chaque lieu pour voir s'il n'y avait pas un autre moyen de connaître cet ordre. C'était assez frustrant.

Mister Nico dit :Je ne vois pas en quoi? La règle dit que lorsque l'on terrasse un adversaire, cela laisse un trou dans le lieu, pourquoi ne pas en faire de même ici et simplement laisser la carte contenant la photo du personnel de l'hôpital? Pour notre situation, on s'est retrouvé dans le 3ème run (celui qui ne s'arrête pas à 0 UT) avec un besoin de connaître l'ordre des pentagrammes, et l'impossibilité paradoxale d'aller le consulter dans ce bureau. Du coup, faisant confiance aux règles du scénario, on a dépensé plein d'UT dans tous les recoins de chaque lieu pour voir s'il n'y avait pas un autre moyen de connaître cet ordre. C'était assez frustrant.

Spoilers :

Je viens juste de voir ton message, j'ai posté le même sur un autre topic. Je ne comprends pas du tout ce choix également. J'ai fait jouer le scénario à un groupe qui n'a compris qu'au troisième run le besoin de bien regarder la photo se situant dans le cabinet (ils avaient oublié l'ordre) sans pouvoir y retourner. J'ai évidemment changé la règle sinon ils étaient bloqués... 

Je vois pas pourquoi vous changez la règle sous prétexte que vous vous êtes bloqué.
Il y aura bien d'autre moyen de se bloquer dans les scénarios suivant, à vous de ne pas prendre la mauvaise décision.

Pour ma part, quand on est passé dans le bureau, j'ai été voir le tableau et j'ai retenu ce qu'il y avait dessus.
J'ai fait jouer le scénario à un autre groupe, et celui qui a été voir le tableau a aussi pensé à le mémoriser.

Si vous avez commis l'erreur de ne pas accorder d'importance à ce tableau, vous avez raté votre run, c'est tout.
Il ne vous reste alors plus qu'à utiliser vos UT pour explorer un maximum d'option pour préparer le prochain run.

J'ai bien compris que vous étiez plus intelligent mais le scénario est fait en trois runs. Tu m'expliqueras comme "gaspiller des UT" pour en commencer un nouveau quand on en est au troisième.
Si Time Stories se résume à un : "tant pis pour toi tu n'avais qu'à pas faire cette erreur" je trouve ça mauvais. Et si j'ai changé les règles c'est parce que j'estimais que la finalité du scénario était avant tout que mes amis prennent du plaisir. On en revient à ce disent des critiques négatives (la mienne est très positive): on te fait croire que tu as le choix dans les lieux visités mais en réalité si tu ne fais pas TOUTES les cartes tu risques de te faire bloquer ou de passer à côté d'un truc primordial.
Tu imagines la frustration si j'avais dit : "bah désolé les gars, ça fait 4 heures que vous jouez mais vous avez oublié l'ordre des symboles. Tant pis pour vous, vous ne pouvez plus rien faire. Je vous rappelle qu'en tuant le docteur le bureau s'est bloqué par je ne sais quel sortilège". Ca ne m'intéresse absolument pas. 

 

Hornak dit :J'ai bien compris que vous étiez plus intelligent mais le scénario est fait en trois runs. Tu m'expliqueras comme "gaspiller des UT" pour en commencer un nouveau quand on en est au troisième.
Si Time Stories se résume à un : "tant pis pour toi tu n'avais qu'à pas faire cette erreur" je trouve ça mauvais. Et si j'ai changé les règles c'est parce que j'estimais que la finalité du scénario était avant tout que mes amis prennent du plaisir. On en revient à ce disent des critiques négatives (la mienne est très positive): on te fait croire que tu as le choix dans les lieux visités mais en réalité si tu ne fais pas TOUTES les cartes tu risques de te faire bloquer ou de passer à côté d'un truc primordial.
Tu imagines la frustration si j'avais dit : "bah désolé les gars, ça fait 4 heures que vous jouez mais vous avez oublié l'ordre des symboles. Tant pis pour vous, vous ne pouvez plus rien faire. Je vous rappelle qu'en tuant le docteur le bureau s'est bloqué par je ne sais quel sortilège". Ca ne m'intéresse absolument pas. 

 

Désolé, je n'avais pas compris ton problème correctement, je viens juste de comprendre que tu étais bloqué dans le run sans fin, là effectivement, c'est un peu con, mais dans ce cas là, j'aurais personnellement plutôt choisi de recommencer la mission une nouvelle fois.