[Time's Up à 4] ça le fait aussi... ou pas?

[Time's Up ! Foot]

Bonjour,

je voulais savoir si Time's Up est intéressant à 4. J'y ai toujours joué à plus de 6 personnes et je m'y suis toujours bien marré mais j'ai des doutes sur l'amusement procuré par le jeu si on est que 4.

Merci.

François

Chez nous ça le fait à quatre.

Comme pour la plupart des jeux d'ambiance, ce sont les joueurs et leurs personnalités qui font la qualité d'une partie !!

J'ai déjà joué dans cette config (2 couples) et j'ai vraiment passé une bonne soirée !!

Bien sûr !

Chez nous cela fonctionne magnifiquement bien.

L'ambiance vient des joueurs surtout en couple.

Nous ne jouons essentiellement qu'à 4 (entre couples en fait), et ça marche super bien !

En revanche attention, nous avons remarqué que les couples en face de nous ont souvent tendance à s'engueuler (et parfois limite pour de vrai !) quand le pauvre homme de maison a oublié un truc pourtant évident pour madame (et vice versa).

En général ca commence par : "mais t'es bête ou quoi, on l'a dit 20 fois déjà ce mot !" "Quoi j'suis bête ?! TU veux jouer toute seule ? J'te préviens tu me saoules pas hein, sinon je joue plus moi" etc etc

Bref, vous êtes prévenus :)

Je confirme qu'à 4 ça tourne du feu de dieu, y compris avec des personnes n'ayant jamais joué au bestiau.

J'ai également testé une config par équipe avec une classe. Là encore, no problemo, des élèves ravis !

Don Lopertuis

Chez nous ca passe bien à 4 même si ce n'est pas le jeu qui sort le plus souvent à 4.

cho7 dit:
En revanche attention, nous avons remarqué que les couples en face de nous ont souvent tendance à s'engueuler (et parfois limite pour de vrai !)


Par ailleurs pour du Time's Up, Taboo ou Trivial, on se fait l'inévitable Filles contre Garçons. Ca marche toujours !

Sans soucis à 4. De part chez nous, on essaie autant que possible de mettre des gens qui se connaissent moins ensemble, c'est plus rigolo.

A quatre, ça marche très bien. Ce qu'il peut arriver, c'est qu'un duo fonctionne à merveile alors que l'autre traîne un peu la patte.
Moi, je joue souvent à 4 avec madame et mes 2 enfants.
Vu qu'il y a 3 manches, chacun joue une manche avec chacun des autres joueurs. Comme cela, tout s'équilibre. A la fin, on détermine non pas un couple vainqueur mais un seul vainqueur.
C'est vraiment pas mal pour éviter des disparités dans le jeu.

J'ai toujours joué à 4 (2 couples), et ça le fait super bien. On joue toujours en mélangeant les couples. Je plussoie pour le "filles contre garçons" qui est toujours très rigolo.

BananeDC dit:J'ai toujours joué à 4 (2 couples), et ça le fait super bien. On joue toujours en mélangeant les couples. Je plussoie pour le "filles contre garçons" qui est toujours très rigolo.


+1

Chez moi ça fonctionne très bien aussi.

Pas vraiment nécessaire d'en rajouter rmais bon c'est nickel également à 4 par chez moi !

Je vais aller contre le sens général :
pour moi, Time's Up à 4, ça le fait pas du tout du tout.

Cela dit, peut être qu'en utilisant la méthode de Alain 13 (ne pas garder les mêmes binômes du début à la fin), c'est plus sympa.

Enfin bon, ya tellement de bons jeux à 4 joueurs que ça me fait mal de sortir Time's Up dans cette configuration, lui qui est si marrant quand on est nombreux.