Time's Up à 16

[Time's Up ! Foot]

D'après vous (et d'expérience si possible) quelle est la meilleure formule pour un Time's Up à 16 ?

Sachant que :
- Je voudrais éviter si possibles 2 tables de 8
- J'ai peur qu'à 16 en équipes de 2 il y ait des tps d'attente un peu long
- je ne sais pas ce que ça donne de mixer des équipes de 2 et des équipes de 3
- je me demande si en équipes de 3 "flottantes" (on joue avec le 3ème à gauche et le 3ème à droite par exemple) ça le fait bien.

Merci pour vos conseils !

4 équipes de 4, testé et approuvé :pouicok:

+1
c'était plus ou moins la configuration de jeu du festival de Toulouse et ça marchait très bien.

Ok super, merci pour vos réponses.
Et dans cette config combien de cartes pour que ce soit intéressant sans être lassant ? 40 comme d'hab ?

oui, nous on joue comme ca: des équipes de 4, et 40 cartes

En ce qui me concerne, j'ai toujours joué à time's up en deux équipes, quel que soit le nombre de joueurs.

Ca permet d'éviter les temps mort, et ça donne un joyeux merdier, avec les consultations avant de donner la vrai réponse en phase 2 et 3...Ou quelqu'un qui prend le risque de lancer sa réponse au tac au tac et qui se plante...Et se fait donc allumer!

Spiff

+1 pour 2 équipes de 8. Lorsque le groupe est grand, je préfère minimiser le temps d'attente entre chaque tour. A 4 équipes de 4, on joue une fois sur 4 ce qui fait que l'attention diminue. En plus, en 2 équipes, lors du premier tour, si un nom n'est pas trouvé par une équipe et ne l'est pas par la suivante, la carte revient immédiatement à la première équipe ce qui accélère le jeu pour cette phase. Mais chacun fait comme il le sent, of course.

Ok merci pour vos avis.

Complètement d'accord avec Le Roy :wink:

Selon le niveau des joueurs, 40 cartes à 16, ça n'est peut-être pas assez. La deuxième phase peut être super rapide et ne même pas faire le tour de la table... Tu peux passer à 50 cartes sans trop de problèmes dans ces cas là.
Sinon, je suis plus pour la formule 4 équipes de 4. Surtout si tu fais choisir les cartes auparavant: quand tu fais deux équipes, à chaque tour, l'équipe qui joue connaît la moitié des cartes... Ça accélère aussi pas mal le jeu.

Le problème, c'est qu'il faut retenir les cartes. 40 n'est pas un chiffre tombé au hasard et je doute qu'il soit sage de monter le nombre :?

2 équipes de 8, ça rend le jeu cacophonique
:arrow: le parleur risque de ne pas distinguer une bonne réponse d'une réponse proche (problème de prénom ou écorchage de nom)
:arrow: les contestations sont plus nombreuses
:arrow: certains joueurs moins communicatifs risquent de ne pas participer en laissant faire les collègues

Bref, j'ai fait des 2 équipes de 6 à me presque dégouter du jeu. Les 2/3 qui gueulent le plus de chaque équipe et les spectateurs se marrent, moins les autres. 4 équipes de 4 par contre, ça marche. Donc pour moi il n'y a pas photo :P

Finalement j'ai fait 4x4 et ça a très bien marché.

Merci encore !

cool d'avoir un feedback ;-) :lol:

J'ai aussi une assez mauvaise expérience du jeu par équipes de 4 : les deux dernières phases sont trop faciles, vu que sur les 3 joueurs « répondants », il y en a toujours un qui a retenu le personnage en cours. J'ai déjà vu les 40 cartes défiler en trois coups de sablier en phase 2.