[ En attente de Livraison] ToL : JoA v1.5 & Extension Chevaliers Teutoniques - MG

kakiman dit :Petite mise à jour du sujet pour ajouter la vidéo du Trailer de la campagne.

Annonce de la date du lancement de la campagne prévu le 1er Octobre, soit une semaine aprés le lancement de la campagne pour ToL : Destinies, à voir si cela ne se percute pas ou créera une synergie entre les deux campagne...

Mais sinon je suis qu'en même impatient de découvrir ce que Mythic Games nous a prévu 

Et j'en ai profité pour attacher le sujet au jeu Time of Legends :)

J'ai hâte moi aussi de voir ce qui sera proposé, en particulier la boîte de rangement.
Pour en avoir discuté rapidement avec Léo au Mythic Day, elle a l'air d'avoir été bien pensée.

J'espère que ça fera une synergie entre les deux projets.
Je compte être des deux no


Jotabe dit : PS: est-ce que tu pourrais juste corriger ton qu'en même par quand même stp? je ne fais pas trop ce genre de commentaire d'habitude, mais là c'est quand même dur ^^

 

c’est fait ;-)

J’attends également beaucoup de la solution de rangements j’ai juste une crainte sur m’en tarif global de cette 1.5 avec rangement 

@Hillguard : Waow j’adore ces illustrations, surtout celle du serpent de feu top je suis complètement fan

PS supprimé alors :smiley:

Oui, pareil, je me demande à quel montant va s’élever l’addition angryC’est que j’ai déjà beaucoup donné dans ce KS…

Jotabe dit :Oui, pareil, je me demande à quel montant va s'élever l'addition angryC'est que j'ai déjà beaucoup donné dans ce KS...

Je pense qu'on en est presque tous là.
Et destinies qui arrive exactement en même temps ne va rien arranger...

A ma connaissance actuelle, cela se limite à l’extension Teutonique (qui fait partie des “grosses” extensions) ainsi qu’une boite de rangement (je pense avoir entendu le nom de Gametrayz au coin d’une rue, à confirmer :wink: )

+ le reprint du reste bien sur


alyogali dit :
Jotabe dit :Oui, pareil, je me demande à quel montant va s'élever l'addition angryC'est que j'ai déjà beaucoup donné dans ce KS...

Je pense qu'on en est presque tous là.
Et destinies qui arrive exactement en même temps ne va rien arranger...

Destinies s'adresse à un public particulier, perso ça ne m'intéresse pas.
J'espère juste que pour les ajouts dans le jeu d'origine ce sera pertinent et directement sans erreurs.

alyogali dit :
Jotabe dit :Oui, pareil, je me demande à quel montant va s'élever l'addition angryC'est que j'ai déjà beaucoup donné dans ce KS...

Je pense qu'on en est presque tous là.
Et destinies qui arrive exactement en même temps ne va rien arranger...

 

Je n'avais pas trop investis à l'origine (base + Ars + jdr), mais là je vais augmenter la donne :
- Siège,
- Legendary battle,
- Village,
- Teutonic,
- 2 set de dés supplémentaires,
- v1.5 (mais ça ça sera gratuit à ce niveau là ^^)
- le rangement si ça correspond à ce que je cherche et me parait pratique.

Bref, ça va faire cher.
Je suis curieux concernant le rangement, je me demande s'ils sont partis sur la solution de rangement par fig, par unité, par sortes de figs … Actuellement je trouve mon rangement pas pratique, mais j'attends de voir ce qu'ils proposent avant de me fabriquer quelque chose que me convient.

Puis il va falloir réinvestir dans de la peinture aussi … (de l'argent mais aussi du temps, tellement de temps ….)
Otto von Gruggen dit :
alyogali dit :
Jotabe dit :Oui, pareil, je me demande à quel montant va s'élever l'addition angryC'est que j'ai déjà beaucoup donné dans ce KS...

Je pense qu'on en est presque tous là.
Et destinies qui arrive exactement en même temps ne va rien arranger...

 

Je n'avais pas trop investis à l'origine (base + Ars + jdr), mais là je vais augmenter la donne : - Siège, - Legendary battle, - Village, - Teutonic, - 2 set de dés supplémentaires, - v1.5 (mais ça ça sera gratuit à ce niveau là ^^) - le rangement si ça correspond à ce que je cherche et me parait pratique. Bref, ça va faire cher. Je suis curieux concernant le rangement, je me demande s'ils sont partis sur la solution de rangement par fig, par unité, par sortes de figs … Actuellement je trouve mon rangement pas pratique, mais j'attends de voir ce qu'ils proposent avant de me fabriquer quelque chose que me convient. Puis il va falloir réinvestir dans de la peinture aussi … (de l'argent mais aussi du temps, tellement de temps ….)

Les rangements, effectivement, il y a bien moyen de faire des rangements persos très pratiques.
Moi j'attends surtout ça pour les cartes et les hexagones. Le reste est déjà bien rangé :D

Tiens, j’étais passé à côté de ce sujet !

Concernant le rangement, mon avis c’est que proposer un rangement pour les figurines qui convienne à tous est assez compliqué, étant donné que certains vont coller les figus aux socles, d’autres pas, que certains hérétiques sont prêts à stocker en vrac les figurines de troupes peintes (j’en fais partie), d’autres hurleront au sacrilège et se feront une joie d’ériger un bûcher, etc…

Donc pour ma part je pense que pour les figurines les rangements actuels sont plutôt efficaces, et que juste filer des étiquettes à coller sur le thermo pour préciser quelle figurine va à quel emplacement serait suffisant.

A côté de ça dans cette boîte de rangement j’y mettrais tout le matos hors figus : tuiles évidemment, dés, cartes, jetons, etc… (en fait c’est ce que j’ai fait dans la boîte des super exclus, mais c’est clairement pas optimisé)
L’optimisation ultime, pour moi, serait d’avoir des “pochettes de scénario” (une par scénario) qui reprendraient toutes les cartes nécessaires pour le scénario (Personnages, troupes, intrigues, dialogues, cartes de round…).
Ca veut dire un paquet de doublons, triplons, quadruplons de cartes, mais plus de recherches sur les cartes, du coup - je veux jouer le scénario de “la Revanche de la Tarasque” (il est tellement bien, hein ! :slight_smile: ) ? Je sors ma pochette de ce scénario et j’ai déjà toutes les cartes spécifiques, il me reste à chopper les figurines, mais c’est facile vu que sur le scénario il est précisé dans quelle boîte je trouve la figurine, les cartes Rivière et Légende, et les tuiles pour le plateau, qui sont toutes rangées par numéro dans la boîte de rangement. Mais ça veut dire aussi un coût élevé, parce que beaucoup de matos.

Je voulais en discuter avec Léo au Mythic Day pour savoir vers quoi ils s’orientent, et j’ai même pas eu le temps…

Peps dit :Tiens, j'étais passé à côté de ce sujet !

Concernant le rangement, mon avis c'est que proposer un rangement pour les figurines qui convienne à tous est assez compliqué, étant donné que certains vont coller les figus aux socles, d'autres pas, que certains hérétiques sont prêts à stocker en vrac les figurines de troupes peintes (j'en fais partie), d'autres hurleront au sacrilège et se feront une joie d'ériger un bûcher, etc...

Donc pour ma part je pense que pour les figurines les rangements actuels sont plutôt efficaces, et que juste filer des étiquettes à coller sur le thermo pour préciser quelle figurine va à quel emplacement serait suffisant.

A côté de ça dans cette boîte de rangement j'y mettrais tout le matos hors figus : tuiles évidemment, dés, cartes, jetons, etc... (en fait c'est ce que j'ai fait dans la boîte des super exclus, mais c'est clairement pas optimisé)
L'optimisation ultime, pour moi, serait d'avoir des "pochettes de scénario" (une par scénario) qui reprendraient toutes les cartes nécessaires pour le scénario (Personnages, troupes, intrigues, dialogues, cartes de round...).
Ca veut dire un paquet de doublons, triplons, quadruplons de cartes, mais plus de recherches sur les cartes, du coup - je veux jouer le scénario de "la Revanche de la Tarasque" (il est tellement bien, hein ! :) ) ? Je sors ma pochette de ce scénario et j'ai déjà toutes les cartes spécifiques, il me reste à chopper les figurines, mais c'est facile vu que sur le scénario il est précisé dans quelle boîte je trouve la figurine, les cartes Rivière et Légende, et les tuiles pour le plateau, qui sont toutes rangées par numéro dans la boîte de rangement. Mais ça veut dire aussi un coût élevé, parce que beaucoup de matos.

Je voulais en discuter avec Léo au Mythic Day pour savoir vers quoi ils s'orientent, et j'ai même pas eu le temps...

Dur de satisfaire tout le monde effectivement, puisque nous avons des attentes différentes. Personnellement je pense que je suis de ceux qui utilisent des rangements à la boite à clous (ou compartiments de carton plume, à voir quand je me motiverai). Des figurines triés par type, non immobilisées.
Juste rajouter de la mousse dans les compartiments à persos nommés pour que eux ne bougent pas.
(Presque tous mes thermos sont déjà passés à la benne ^^ me reste les anges en gros qui en ont encore.)

Je pense que créer des pochettes par scénario augmentera trop le matériel nécessaire, ça ne me parait pas forcément judicieux.

Peps dit :Tiens, j'étais passé à côté de ce sujet !

Concernant le rangement, mon avis c'est que proposer un rangement pour les figurines qui convienne à tous est assez compliqué, étant donné que certains vont coller les figus aux socles, d'autres pas, que certains hérétiques sont prêts à stocker en vrac les figurines de troupes peintes (j'en fais partie), d'autres hurleront au sacrilège et se feront une joie d'ériger un bûcher, etc...
 

https://www.youtube.com/watch?v=iwxswypnRec


J’aime beaucoup cette illustration et comme le KS débutera Mardi prochain, j’en profite pour remonter le sujet ^^

Vu que dans la version 1.5 des règles les figurines avec le trais Grand peuvent maintenant faire une attaque gigantesque, est-ce qu’en ayant la correction des règles, nous recevrons un dé d’attaque gigantesque ? Car je n’ai pris ni le diable ni le dragon.

Asafox dit :Vu que dans la version 1.5 des règles les figurines avec le trais Grand peuvent maintenant faire une attaque gigantesque, est-ce qu’en ayant la correction des règles, nous recevrons un dé d’attaque gigantesque ? Car je n’ai pris ni le diable ni le dragon. 

Il y a un dé Gigantesque dans la boite de base si je ne m'abuse.

Pikaraph dit :
Asafox dit :Vu que dans la version 1.5 des règles les figurines avec le trais Grand peuvent maintenant faire une attaque gigantesque, est-ce qu’en ayant la correction des règles, nous recevrons un dé d’attaque gigantesque ? Car je n’ai pris ni le diable ni le dragon. 

Il y a un dé Gigantesque dans la boite de base si je ne m'abuse.

Ha oui exact, pour la bête. J’avais oublié. Merci ^^

J’avais raté cette vidéo, c’est interessant.
https://www.trictrac.net/actus/joan-of-arc-version-1-5-de-le-paporama

La page est en ligne :
https://www.kickstarter.com/projects/1162110258/604599168?ref=xzrvvo&token=bb87e560

Merci otto, je vais le mettre en première page