[ En attente de Livraison] ToL : JoA v1.5 & Extension Chevaliers Teutoniques - MG

15€ pour 20€ ca fais chier, ok. Pas de doute a ce sujet, surtout si tu pense être dans leurs régions.
 
Mais ça m’est déjà arrivé ailleurs. (x2/x3)

Ils ne sont pas Amazon ou ne remplacent pas vos pieds. Ceci dit en essence, Paris a/r est ce que c’est moins de 15€ hmm…



Bon, l’ennui pour moi c’est qu’ils ont fait saut périlleux arrière"on change de pm".

Leurs informaticiens ont foiré leurs coup, nom+prénom sur les CB les mecs + adresse moitié auto moitié mimine… Je suis obligé d’aller jouer Cosette au sav,on va etre bien 100-200 (10% des lp?) des comme moi au late pm a avoir des mails differents sur Ks et sur gamefound ? :confused:


pourma part , je ne pige pas, j’ai pledge la saison 1, je veux valider la v1.5,

j’i mis 144$, et lors de ma validation, il me font payer le kit de mise a jour 35$, a aucun moment j’ai une ristourne qui me le passe en gratuit .

vous avez des infos ??


autant pour moi, j’avais pledge 109 et il credite 35$ de plus et du coup tu paye l’add on upgrade, avec l’argent qu’il te donne ;o)

Boul dit :Pourquoi "Oversized Expansions Tiles Kit" n'est pas dans le Pledge All In ????

Je trouve cela surprenant !


Au final, avec ces histoires de socles et de "Base Ring Kit", si on a pris le All in, faut-il en rajouter ou non alors ? J'ai vraiment du mal à comprendre

Le besoin en base ring est surtout pour le jeu libre.
Tu ne stockeras pas les figurines avec les anneaux à priori.
J'en prends un perso, mais pas sûr qu'il serve souvent.

Perso j’ai ajouté la boite de rangement et l’addon de maj et je dois tout payer (j’ai pledgé la saison1).

J’ai dû rater un épisode car le jeu est resté dans les cartons à cause de ce sentiment de pas fini et je vais tenter de m’y mettre avec la 1.5. Du coup j’ai suivi de loin cette histoire des 20 dollars à dépenser lors du PM.
C’est pas très très clair en relisant les derniers échanges ici…

Vérifiez que vos mails :
- sur Gamefound
- sur KS
- sur le PM de la V1
sont bien les trois mêmes adresses.

Il n’y a pas de raison qu’ils soient identiques d’ailleurs, surtout parce que le premier PM est un truc de roliste et KS/Gamefound un truc de JdS.

S’ils ne sont pas identiques → mailez les (je passe par FB, c’est réactif 1x / 24h).

Carlitosaure dit :Si tu as mis 20$ mini lors du KS 1.5 tu as automatiquement 35$ en plus de ton pledge et un kit upgrade 1.5 dans le panier.
Si tu as mis moins de 20$ lors du KS 1.5 que tu utilises bien la même adresse email que sur le premier KS, tu mets mini 20$ de matos dans le panier et MG rajoutera le kit 1.5 dans ton panier à la fin du PM.

Cf l'email à ce sujet, le débat ici était pour ceux qui on clôturé leur PM en ajoutant à la main le kit 1.5 car ils avaient mis moins de 20$ lors du KS. Clôturer un PM dans les 4h qui suivent l'ouverture avec une fin annoncée en février c'était peut-être pas une bonne idée.

Merci!
En effet je n'avais mis que 6 dollars...je reste donc avec la boite de rangement et j'attends avant de payer...étrange comme procédé. On verra en février alors!
Mon mail est bien le même pour les trois.

Garcimorus dit :
Carlitosaure dit :Si tu as mis 20$ mini lors du KS 1.5 tu as automatiquement 35$ en plus de ton pledge et un kit upgrade 1.5 dans le panier.
Si tu as mis moins de 20$ lors du KS 1.5 que tu utilises bien la même adresse email que sur le premier KS, tu mets mini 20$ de matos dans le panier et MG rajoutera le kit 1.5 dans ton panier à la fin du PM.

Cf l'email à ce sujet, le débat ici était pour ceux qui on clôturé leur PM en ajoutant à la main le kit 1.5 car ils avaient mis moins de 20$ lors du KS. Clôturer un PM dans les 4h qui suivent l'ouverture avec une fin annoncée en février c'était peut-être pas une bonne idée.

Merci!
En effet je n'avais mis que 6 dollars...je reste donc avec la boite de rangement et j'attends avant de payer...étrange comme procédé. On verra en février alors!
Mon mail est bien le même pour les trois.

Non tu dois tout régler.

C'est quand le PM sera terminé qu'ils rajouteront

Tu dois payer hein , sauf les 35 euros du kit et ils te le rajouteront manuellement .

Ah mince, quel bazar! donc je prend juste ma boite (pas prévu d’acheter ca mais bon c’est ce qu’il me semble le mieux pour ranger les éléments de la 1er campagne) je paye et un jour le PM sera modifié par MG en ajoutant un kit à 35€ “pré payé”…j’ai bon? Sacré bordel quand même, il y aura intérêt à vérifier tout cela!
Au moins ils auront gagné, avec ce procédé, à me faire dépenser presque 60 dollars afin d’avoir la maj de mon premier KS. Bref…

Garcimorus dit :Ah mince, quel bazar! donc je prend juste ma boite (pas prévu d'acheter ca mais bon c'est ce qu'il me semble le mieux pour ranger les éléments de la 1er campagne) je paye et un jour le PM sera modifié par MG en ajoutant un kit à 35€ "pré payé"...j'ai bon? Sacré bordel quand même, il y aura intérêt à vérifier tout cela!
Au moins ils auront gagné, avec ce procédé, à me faire dépenser presque 60 dollars afin d'avoir la maj de mon premier KS. Bref...

Tu peux aussi dépenser 20$ hein.
Et tu es gagnant sur ceux ayant mis 20$ sur KS et qui payent des fdp sur le kit 1.5
 

Oui il y a toujours des gagnants et des perdants mais c’est le principe de toute cette histoire qui “entache” quelque peu l’image du jeu…bon on va pas refaire le film! Je testerai le jeu avec la MAJ et je pense (j’espère) que j’en serai content!

franchement je capte pas…

j’ai fait le KS1 puis le 1.5 auquel 100$ a été mis. le compte KS est le meme.

là le gamefound il me met un kit 1.5 a 35$ sans ristourne. Je suis sensé faire quoi? le supprimer et on rajoutes a la main? le payer et on rembourse? envoyer un mail au support et prier?

rambolski dit :franchement je capte pas...

j'ai fait le KS1 puis le 1.5 auquel 100$ a été mis. le compte KS est le meme.

là le gamefound il me met un kit 1.5 a 35$ sans ristourne. Je suis sensé faire quoi? le supprimer et on rajoutes a la main? le payer et on rembourse? envoyer un mail au support et prier?

c'est normal que le kit apparaisse à 35$; mais normalement ont été ajouté à ton pledge 35$ aussi.
genre moi j'avais mis 110$ pdt la campagne, et j'avais 145$ de crédit avec le pack 1.5 à 35$ de mis automatiquement. revérfie combien tu avais mis pdt la campagne...

Otto von Gruggen dit :
Garcimorus dit :Ah mince, quel bazar! donc je prend juste ma boite (pas prévu d'acheter ca mais bon c'est ce qu'il me semble le mieux pour ranger les éléments de la 1er campagne) je paye et un jour le PM sera modifié par MG en ajoutant un kit à 35€ "pré payé"...j'ai bon? Sacré bordel quand même, il y aura intérêt à vérifier tout cela!
Au moins ils auront gagné, avec ce procédé, à me faire dépenser presque 60 dollars afin d'avoir la maj de mon premier KS. Bref...

Tu peux aussi dépenser 20$ hein.
Et tu es gagnant sur ceux ayant mis 20$ sur KS et qui payent des fdp sur le kit 1.5

C'est quoi cette histoire de différence ?

Mieux vaut tard que jamais, en tout cas première partie hier soir. A 2 joueurs. On attaque avec le scénario d’initiation pour se mettre en jambe avec les règles et les différentes mécaniques du jeu.

Mis à part une mise en place un peu laborieuse, la partie se déroule très bien et les règles sont finalement facile d’accès et somme toutes relativement logiques. Bon je jouais les Anglais et je me suis fait rouler dessus, la faute à des mauvais jets de dès mais aussi à une mauvaise stratégie. Enfin bon on décide d’enchainer sur un autre scénarios.

Le choix se porte sur la bataille de Crècy (scénario erraté).  La mise en place est ultraaaaaaaa longue. C’est super dur d’arriver à trouver les petites figurines Héros. C’est ultra long de chercher l’ensemble des cartes personnages. Et surtout c’est vraiment très bête qu’il n’y ai pas assez de matos!!! Manque de socle de couleurs, manque de dès, manque de troupes…

Enfin bon on arrive quand même à démarrer la partie. Plutot plaisante, pas mal de choix stratégique, le matos est vraiment très agréable à manipuler. Un vrai bon point. Pour l’issue de la partie, la aussi je joue les Anglais et me fait littéralement rouler dessus. Une mauvaise stratégie au départ et après la bataille était pliée… vraiment très punitif.

Enfin, on a quand même pris beaucoup de plaisir, et hâte d’en refaire d’autre. On va surement privilégier les scénarios plus mythologique et fantastiques.

ChippaMistouflik dit :Mieux vaut tard que jamais, en tout cas première partie hier soir. A 2 joueurs. On attaque avec le scénario d'initiation pour se mettre en jambe avec les règles et les différentes mécaniques du jeu.

Mis à part une mise en place un peu laborieuse, la partie se déroule très bien et les règles sont finalement facile d'accès et somme toutes relativement logiques. Bon je jouais les Anglais et je me suis fait rouler dessus, la faute à des mauvais jets de dès mais aussi à une mauvaise stratégie. Enfin bon on décide d'enchainer sur un autre scénarios.

Le choix se porte sur la bataille de Crècy (scénario erraté).  La mise en place est ultraaaaaaaa longue. C'est super dur d'arriver à trouver les petites figurines Héros. C'est ultra long de chercher l'ensemble des cartes personnages. Et surtout c'est vraiment très bête qu'il n'y ai pas assez de matos!!! Manque de socle de couleurs, manque de dès, manque de troupes...

Enfin bon on arrive quand même à démarrer la partie. Plutot plaisante, pas mal de choix stratégique, le matos est vraiment très agréable à manipuler. Un vrai bon point. Pour l'issue de la partie, la aussi je joue les Anglais et me fait littéralement rouler dessus. Une mauvaise stratégie au départ et après la bataille était pliée.. vraiment très punitif.

Enfin, on a quand même pris beaucoup de plaisir, et hâte d'en refaire d'autre. On va surement privilégier les scénarios plus mythologique et fantastiques.

Hello,

heureux que le jeu te plaise !

Concernant la mise en place, effectivement c'est le point noir, mais qui est très améliorable en optimisant les rangements. N'hésites pas à passer sur le groupe Joan of Arc (francophone), il y a pas mal d'idées là-bas déjà postées ces derniers mois.

Pour le matériel manquant, les dés, c'est bien connus qu'un set supplémentaire n'est pas du luxe.
Par contre pour les bases et les troupes je ne comprends pas. Les troupes sont en suffisance pour tous les scénarios, il n'en manque pas. Les bases sont la surtout pour différencier les unités "identiques" entre 2 armées, il n'y a nul besoin de mettre des bases sur toutes les unités.

 

Merci pour le conseil du groupe, je vais aller jeter un coup d’oeil de ce pas. Mais il est certain que un bon rangement facilitera grandement les choses. Deja je pense que je vais fixer les troupes sur les socles, histoire qu’il soient deja en place.

Sinon pour les dès, je m’en doutais qu’un set supplémentaire était quasi necessaire, je corrigerais la chose avec le PM de la version 1.5

Par contre, je n’avais pas du tout saisi pour les socles de couleurs rouge et bleu. Pour moi il fallait, pour une question de lisibilité sur le plateau, socler toutes les unités… Il faut que je trouve une solution du coup…

En tout cas merci pour ta réponse

ChippaMistouflik dit :[...]
Par contre, je n'avais pas du tout saisi pour les socles de couleurs rouge et bleu. Pour moi il fallait, pour une question de lisibilité sur le plateau, socler toutes les unités..... Il faut que je trouve une solution du coup...
[...]

Je ne suis pas d'accord, il faut essayer de mettre un anneau pour chaque figurine, sinon ça peut devenir illisible, en particulier s'il y a aussi des neutres qui se promènent.
Quitte à utiliser deux couleurs d'anneaux par joueurs avec les noirs et les blancs.

Là aussi, le PM est en cours...

Par contre oui, il me semble qu'il y a assez de figurines dans le pledge de base.
Attention, il me semble que certaines figurines issues d'unités servent en qualité de personnage dans des scénarios. Je n'ai pas checker mais j'avais vu passer ça.

Mox dit :
rambolski dit :franchement je capte pas...

j'ai fait le KS1 puis le 1.5 auquel 100$ a été mis. le compte KS est le meme.

là le gamefound il me met un kit 1.5 a 35$ sans ristourne. Je suis sensé faire quoi? le supprimer et on rajoutes a la main? le payer et on rembourse? envoyer un mail au support et prier?

c'est normal que le kit apparaisse à 35$; mais normalement ont été ajouté à ton pledge 35$ aussi.
genre moi j'avais mis 110$ pdt la campagne, et j'avais 145$ de crédit avec le pack 1.5 à 35$ de mis automatiquement. revérfie combien tu avais mis pdt la campagne...

Effectivement le Pm a rajouté 35$, bien vu.

quand meme fou que c'est pas clair.

Otto von Gruggen dit :
ChippaMistouflik dit :[...]
Par contre, je n'avais pas du tout saisi pour les socles de couleurs rouge et bleu. Pour moi il fallait, pour une question de lisibilité sur le plateau, socler toutes les unités..... Il faut que je trouve une solution du coup...
[...]

Je ne suis pas d'accord, il faut essayer de mettre un anneau pour chaque figurine, sinon ça peut devenir illisible, en particulier s'il y a aussi des neutres qui se promènent.
Quitte à utiliser deux couleurs d'anneaux par joueurs avec les noirs et les blancs.

Là aussi, le PM est en cours...

Par contre oui, il me semble qu'il y a assez de figurines dans le pledge de base.
Attention, il me semble que certaines figurines issues d'unités servent en qualité de personnage dans des scénarios. Je n'ai pas checker mais j'avais vu passer ça.

Oui par exemple, le premier qui me vient en tete est une figurine sergent d'arme ou chevalier a pied qui peuvent servir pour certains héros.

Maintenant c'est des suggestions, on peut tout aussi bien utiliser une autre figurine héro.

Les socles, c'est juste une remarque… j'aime aussi tout socler pour la lisibilité, mais je n'ai pas de soucis de manques, j'imagine car j'ai la totale