[Tigre & Euphrate] Tournoi sur 2007

[Tigre & Euphrate]

J'avais présenté (et discuté) il y a quelques temps un mode d'organisation de tournoi qui veillait à respecter la règle « chaque participant rencontre chaque participant » en un minimum de parties.
Je vous propose de mettre l’exercice en pratique au travers d’un tournoi de Tigre & Euphrate à 13 joueurs, joué en temps différé, sur internet, à l’adresse www.boardgamegeek.com/tigris). Le principe est simple : chaque joueur joue 4 parties en simultané en ayant à chaque fois une position différente à la table (une table où il sera le premier joueur, une table où il sera second, etc. N.B. je suis en train de vérifier la faisabilité pour ce dernier point).
A l’’issue des parties, nous cumulerons les résultats de chacun (en terme de classement à la table) pour désigner le vainqueur du tournoi.

Il va sans dire que nous ferons un peu d’animation sur Tric Trac autour des résultats du tournoi (compte-rendu de parties, statistiques, pronostics).

Quelques informations synthétiques sur le tournoi :
Début : le 1er mars
Durée : en comptant un coup par jour (donc un tour résolu en 4 jours) et une quinzaine de tours, on peut estimer une durée théorique de 2 mois mais tout dépend du rythme de chacun des joueurs.
Nombre de parties : 13
Nombre de parties par joueur : 4


Pour en venir à l’étape suivante, Je suis à la recherche de 12 autres joueurs présentant les caractéristiques suivantes :
• Amateurs du jeu (c’est un minimum)
• Internautes réguliers (en moyenne, 4-5 tours à jouer par semaine)
• Motivés pour tenir le rythme et relever le challenge
• Comprenant l’anglais (ce qu’il faut pour utiliser l’interface)

Etant donnée l’échelle de temps, il va sans dire que les tables composeront avec les contraintes de vacances et de week-end de chacun des participants.

L’appel est lancé, n’hésitez pas à vous présenter sur ce post si vous êtes intéressés : les places sont comptées.

Salut Guillaume,

pour moi c'est ok je suis partant :D

latrufe31 dit:Salut Guillaume,
pour moi c'est ok je suis partant :D


Bienvenue à bord, Fabrice ! :D

Budnic présent !

Budnic dit:Budnic présent !


Et de 3 : bienvenue, Nicolas ! :D

S'il faut un 13ème, je veux bien tenter le coup, mais moi, je vous préviens tout de suite, je vise l'avant-dernière place :lol:

grolapinos dit:S'il faut un 13ème, je veux bien tenter le coup, mais moi, je vous préviens tout de suite, je vise l'avant-dernière place :lol:


C'est en forgeant qu'on devient forgeron... Et puis, c'est une stratégie de se prétendre faible pour appitoyer ses futurs adversaires. :wink:
Bienvenue, Gaël.

Plus que 9 !

J'en suis :)

ludigaume dit:J'en suis :)


Formidable ! Plus que huit ! :D

Belle initiative. J'aimerais participer.

Pyjam.

pyjam dit:Belle initiative. J'aimerais participer.
Pyjam.


En voiture. Plus que 7 !

Actorios dit:
pyjam dit:Belle initiative. J'aimerais participer.
Pyjam.

En voiture. Plus que 7 !
(il faudrait te trouver un Avatar, Patrick)

Voilà :D .

J'ai vu que j'avais mon complément sur ce forum. :lol:

Pyjam.

Moi, m'sieur ! moi, j'veux jouer aussi !!! :coolpouic:

Lionel de la y'aute dit:Moi, m'sieur ! moi, j'veux jouer aussi !!! :coolpouic:


Mais oui, mais oui, Lyonel... A défaut d'Age of Steam (on en fera un aussi, si, si), on peut bien se faire un petit Euphrate.

Plus que 6 !

S'il reste encore une petite place, je me laisserais bien tenter ! :D

Monsieur Bilbo dit:S'il reste encore une petite place, je me laisserais bien tenter ! :D


Mais oui, mais oui... Il faut se laisser tenter à l'occasion.
Welcome !

Plus que 5 !

Bon allez, je me laisse tenter... Ca fait longtemps que j'ai pas joué à un jeu de chance où ce sont les rouges qui décident de la victoire... :^:

palferso dit:Bon allez, je me laisse tenter... Ca fait longtemps que j'ai pas joué à un jeu de chance où ce sont les rouges qui décident de la victoire... :^:


Ahaha ! Je le savais...
Monsieur Bilbo et Palferso... Je le sentais bien.
Super !

Plus que 4 !

Hello

Si vous me dites comment faire sur BGG pour jouer à ce formidable jeu je suis partant également....

nikoII dit:Hello
Si vous me dites comment faire sur BGG pour jouer à ce formidable jeu je suis partant également....


Je viens de te pondre un petit tutorial (mais le mieux, c'est d'aller y faire un petit tour dès maintenant) :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... 108#517108

Je tirerai au sort les parties et je les préparerai au début du tournoi. Il n'y a donc rien à faire pour le moment, à part s'inscrire sur BGG pour ceux qui veulent !

Plus que 3 !