Ce jeu est sorti le 4 févr. 2009, et a été ajouté en base le 4 févr. 2009 par surame

édition 2008

Standalone
Par : pat22 | lundi 23 novembre 2009 à 22:47
Default
pat22
pat22
Bonjour

Juste une petite question pour savoir lorsque l' on pose la 4em tuile juste avant de les retourner pour construire un temple, rapporte t' elle un éventuel point de victoire dans sa couleur ?

D' avance merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
grolapinos
grolapinos
Absolument ! :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
adinx
adinx
bah moi on m'avait dit non mais que le temple était fonctionnel dès sa construction donc elle rapporte mais pas de son propre fait, mais des deux ressources que fournissent le temple.
À éclaircir
Le Zeptien
Le Zeptien
adinx dit:bah moi on m'avait dit non mais que le temple était fonctionnel dès sa construction donc elle rapporte mais pas de son propre fait, mais des deux ressources que fournissent le temple.
À éclaircir


Heu...je t'assure que sur ce point, il n'y a rien a éclaircir :), et ce depuis 1997 :wink: ...bonne réponse de Grolapinos. :china:
Mon top
Aucun jeu trouvé
sebporcel
sebporcel
Euh...en meme temps les 2 réponses reviennent au même.
Si un monument se construit en posant un temple rouge par exemple, le joueur actif aura son point rouge quoiqu'il arrive...après de là à discuter s'il vient de la pose du temple ou du monument...il a un point rouge c'est tout!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Proute
Proute
ben non, ça ne revient pas au même:
nous on prend un point victoire lors de la pose de la tuile; puis on retourne les 4 tuiles pour poser un monument; on poursuit le tour; puis à la fin du tour on reçoit les points de victoire dus au monument.
Ed
Ed
La construction d'un temple rapporte au joueur qui le construit :

- 1 PV si, lors de la pose de la 4ème tuile, le chef de la couleur correspondante se trouve dans le royaume.

- 1 PV en fin de tour si le chef correspondant à la couleur du socle du temple se trouve dans le royaume.

- 1 PV en fin de tour si le chef correspondant à la couleur du toit du temple se trouve dans le royaume.

Il ne me semblait pas que la règle était ambigüe à ce sujet. En tout cas je suis sûr à 300% de ma réponse :D
sebporcel
sebporcel
xan dit:ben non, ça ne revient pas au même:
nous on prend un point victoire lors de la pose de la tuile; puis on retourne les 4 tuiles pour poser un monument; on poursuit le tour; puis à la fin du tour on reçoit les points de victoire dus au monument.


Ah oui là vu comme ça fait 2 points pour un seul même tour.
L'exemple donné dans les règles de Matagot fait penser que le joueur ne gagne qu'un point...
Mon top
Aucun jeu trouvé
adinx
adinx
:) autant pour moi. Déjà qu'avec ma règle, je trouvais les temples super puissants.