Ce jeu est sorti le 15 juin 2015, et a été ajouté en base le 12 janv. 2015 par Monsieur Phal

édition 2015

Standalone 5 éditions
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Par : YoannLevet | lundi 21 avril 2008 à 23:07
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YoannLevet
YoannLevet
Salut à tous,

Mon projet de Tigre & Euphrate jouable en ligne est à un stade très avancé et est 100% jouable, merci à tous les trictraciens pour leurs inombrables conseils.

J'ai besoin de betas testeurs en masse, les inscriptions sont libres et gratuites, rendez-vous pour cela sur :

http://www.tigris-online.com



Je vous retrouverais peut être dans une partie ;)

A+
Yoann
kargan974
kargan974
un grand merci a toi pour cette superbe realisation !!
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lABCdaire
lABCdaire
Superbe, je cours m'y inscrire de ce pas ! :pouicok:
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surame
surame
Merci beaucoup et merci de ton invitation.

Je pense que tu pourras mettre un lien sur la fiche de Tigre et Euphrate quand tu estimeras la version béta terminée. Ne le fais pas trop tot car ton serveur risqerait d'être submergé :)
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lABCdaire
lABCdaire
Je ne sais s'il s'agit d'un bug ou pas, mais j'ai créé un compte sur ton site il y a env. 40 minutes déjà, et je n'ai toujours pas reçu d'email d'activation...

Merci d'avance de régler ce petit problème, je suis impatiente d'entamer une partie sur ton site ! :mrgreen:
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latrufe31
latrufe31
Inscription à l'instant même et attente du mail de confirmation :)

En tout cas la capture d'écran est magnifique et donne envie de jouer.

:pouicbravo: :pouicbravo: pour ton travail !!!!
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YoannLevet
YoannLevet
Salut, à tous, avez vous reçu l'email d'activation ?

Je vais mettre en ligne sur le site un outil permettant de se renvoyer l'email d'activation dès ce soir.

En attendant je vous contactes en MP pour activer manuellement vos comptes...

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Yoann
Gaetbe
Gaetbe
pacific23 dit:Salut, à tous, avez vous reçu l'email d'activation ?
Je vais mettre en ligne sur le site un outil permettant de se renvoyer l'email d'activation dès ce soir.
En attendant je vous contactes en MP pour activer manuellement vos comptes...
A+
Yoann

Pas reçu également
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casper
casper
c'est notre partie que tu as mis en exemple :wink:

en tous cas c'est super. je rajouterai un bouton quand on est sur une partie pour revenir à son index de parties en cours car quand on fait page précédente après avoir rejoint une partie on a un message d'erreur !

et puis pour les parties à voir en spectateur je crains que celle ci se mutipliant çà devienne vite très lourd comme page, du coup il faudrait peut être les mettre dans un menu à part

bravo encore je suis déjà addict
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helderou
helderou
Salut pacific23!

Félicitations! A première vue le jeu semble être d'une super qualité! :pouicok: :pouicbravo:

J'ai plusieurs questions :
-Peux-tu nous parler de ce projet notamment techniquement?
(Combien de developpeurs? Languages utilisés? Temps passé... etc)
-Comment souhaites-tu que l'on te remonte d'eventuels bugs/remarques?
-Est-on prévenus lorsque c'est à nous de jouer?

Merci pour ce que tu as fait et encore félicitations!

EDIT : moi je viens de m'inscrire et j'ai reçu le mail

Ludiquement,
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lABCdaire
lABCdaire
pacific23 dit:Salut, à tous, avez vous reçu l'email d'activation ?


Non, pas encore... mais j'attends ton MP ! :wink:
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bs
bs
+1, c'est cool de pouvoir tester ce jeu comme ça.


et sinon, une explication rapide de l'interface serait la bienvenue...

par exemple, comment on fait pour jouer des tuiles en renfort lors d'une attaque ?
[edit] ok, c'est bon...
casper
casper
J’ai une interrogation, hors des 4 trésors prioritaires il me semble qu’il faut prendre en priorité ceux qui sont près du bord. Ai-je rêvé ? Dans ce cas cette règle n’est pas encore dans le jeu puisque j’ai pu prendre un trésor vers le milieu alors qu’il était en concurrence avec celui tout au sud.
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helderou
helderou
casper dit:J’ai une interrogation, hors des 4 trésors prioritaires il me semble qu’il faut prendre en priorité ceux qui sont près du bord. Ai-je rêvé ? Dans ce cas cette règle n’est pas encore dans le jeu puisque j’ai pu prendre un trésor vers le milieu alors qu’il était en concurrence avec celui tout au sud.


Si je ne me trompe pas, ca concerne les 4 trésors aux quatre coins du plateau seulement...
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surame
surame
helderou dit:
casper dit:J’ai une interrogation, hors des 4 trésors prioritaires il me semble qu’il faut prendre en priorité ceux qui sont près du bord. Ai-je rêvé ? Dans ce cas cette règle n’est pas encore dans le jeu puisque j’ai pu prendre un trésor vers le milieu alors qu’il était en concurrence avec celui tout au sud.

Si je ne me trompe pas, ca concerne les 4 trésors aux quatre coins du plateau seulement...


Je viens de vérifier dans la règle, ce sont bien les trésors aux quatre coins du plateau


[...]lorsque c'est possible, les trésors dans les temples des quatre coins du plateau du jeu doivent être choisis en premier.
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casper
casper
OK alors tout va bien ! merci

(çà se voit que je ne suis pas en mission en ce moment :lol:
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le coach
le coach
hello, pareil pour moi, pas de mail de confirmation (pour l'instant).
chouette initiative bravo.
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bilbo
bilbo
le coach dit:hello, pareil pour moi, pas de mail de confirmation (pour l'instant).
chouette initiative bravo.


Tout pareil (mon inscription date d'hier soir)

Dommage car l'interface donne grandement envie ! :D
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Jokari
Jokari
Pas de souci pour moi : inscription, email dans la foulée...
J'attends des adversaires !
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Budnic
Budnic
Compte activé !

Merci pour tout ce boulot. Je reviens pour en voir plus ce soir.
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Pompon
Pompon
Salut,

J'ai testé une partie en live avec Jokari hier soir :-)
Tout d'abord un grand bravo pour l'implémentation, c'est vraiment bien fait.

Quelques remarques si ça peux aider :
-Je trouve que le plateau n'est pas très lisible, un peu confus, j'aurais bien vu le fond (le plateau) un petit peu plus pale pour mieux faire ressortir les tuiles. Ceci est cependant compensé par le système d'affichage en survol qui est vraiment très pratique pour avoir un état des lieux des royaumes et des forces en présence, chapeau!
-La zone de commentaire a été difficile a trouver : peut être juste rajouter "Commentaire : " au dessus ou devant pour que ce soit évident. Aussi, j'avais tapé un commentaire qui n'était plus valide, je sélectionne tout pour taper un autre commentaire a la place, mais ça n'efface pas le commentaire précédent, il faut utiliser le backspace pour ça.
-J'aurais aimé que soit noté en petit l'heure (et la date) des coups, c'est pas très utile pour une partie en directe, mais pour une partie qui s'étale dans le temps, c'est une information intéressante. Peut être aussi agrandir un poil la zone qui affiche les coups joués
-Il faudrait vraiment changer la gestion aléatoire de la pioche qui a donné toutes les tuiles rouges a mon adversaire ! ;-)

Voila, en tout cas, encore une fois bravo, très beau travail.
Pompon.
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casper
casper
J’ai encore une interrogation sur la résolution des conflits externes :

Lorsqu’il y a un conflit externe les règles disent (me semble-t-il)que tous les renforts du chef vaincu disparaissent (hors les rouge avec trésor). Dans la version programmée j’ai remarqué à plusieurs reprise dans mes parties (j’en ai déjà fini 3) que tous les renforts ne disparaissaient pas forcément. La première fois çà m’a surpris la seconde aussi et hier la troisième fois je crois avoir compris ce que le logiciel fait :

De ce que j’imagine le chef vaincu est enlevé et ensuite les renforts qui appartiennent au nouveau royaume qui avaient soutenu le chef vaincu sont enlevés, en revanche si le départ du chef vaincu avait cassé le royaume en deux, les renforts de ce chef de la partie désormais indépendante n’avaient pas été enlevés.

J’avoue être perplexe quand à cette règle. Y aurait il des confirmations ou infirmations de ce point ? Pour ma part je n’ai jamais joué comme çà mais c’est peut être une erreur…
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bilbo
bilbo
Est-ce qu'il s'agissait d'un conflit externe rouge ? Parce que si c'est le cas, on n'enlève pas les tuiles rouges qui sont en soutien de chefs.
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casper
casper
bien vu monsieur bilbo... Je n'avais pas pensé à cette option ! Je viens de vérifier dans l'historique de la dernière partie et çà colle.

Reste à savoir à quoi sert le bouton auto que l'on peut cocher en bas à droite et tout ira bien ! :pouicok:
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YoannLevet
YoannLevet
Salut à tous, la case 'auto' sert à valider automatiquement un coup dès qu'on a placé sa tuile ou son chef.

Cela evite d'avoir toujours a cliquer sur 'Action'.

Par contre c'est a double tranchant car si vous avez placé votre tuile par erreur a un mauvais emplacement le coup est tout de même validé.

Je confirme pour les temples (tuiles rouges) qui restent en place après un conflit externe si un chef est adjacent. Il ne doit y avoir aucune erreur sur les règles, j'ai vraiment fait des recherches poussées et tous les coups même les plus tordus sont parfaitement gérés.

J'ai pris mon après midi donc le site devrais bien évoluer d'ici ce soir.

A+
Yoann
surame
surame
Je suis impressionné par la qualité des graphismes. As-tu dessiné les tuiles toi même ?

J'ai fait une partie complète hier soir, je n'ai constaté aucun problème au niveau des règles.
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bilbo
bilbo
Puisque le jeu est encore en développement, ce qui pourrait être chouette, ce seraut de pouvoir choisir d'utiliser le plateau alternatif de l'édition Pegasus, ainsi que les nouvelles règles qui vont avec ! :D
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surame
surame
Monsieur Bilbo dit:Puisque le jeu est encore en développement, ce qui pourrait être chouette, ce seraut de pouvoir choisir d'utiliser le plateau alternatif de l'édition Pegasus, ainsi que les nouvelles règles qui vont avec ! :D

J'approuve. :pouicok:
C'est une très bonne idée. Si cela ne donne pas trop de travail supplémentaire à Yohann... :|
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YoannLevet
YoannLevet
En effet, j'ai conçu mon application avec comme priorité la possibilité de pouvoir changer de carte. J'ai donc comme objectif d'insérer assez rapidement différentes map dont celle alternative de Pégasus et même une map créé avec la photo satelitte de la région T&E choppé sur Google Earth.

Le problème est que je n'ai pas trouvé la photo du plateau alternatif en haute résolution et je ne voulais pas mettre une photo affreuse.

Dès que je l'aurrai trouvé il ne me faudra que quelques clics pour la mettre en place. Il sera alors possible de choisir la map utilisée lors de la création d'une partie.

Si quelqu'un sait ou je peut trouver cette image en haute résolution je suis preneur (en fait c'est pas vraiment la résolution mais surtout la qualité).

Sinon pour les graphismes les tuiles et le plateau sont tirés de différentes éditions de T&E et par contre les chefs sont 100% réalisés par moi, je n'en suis pas peu fière. Les monuments sont aussi de ma création mais je les trouvent affreux, je vais les refaire dès que possible.

A+
Yoann
YoannLevet
YoannLevet
Bon, j'ai trouvé une image de qualité acceptable, du coup j'ai mis en ligne la carte alternative pegasus. Je n'avais jamais joué sur cette carte, si quelqu'un passe par là je ferais bien une partie ;)

A+
Yoann
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Jokari
Jokari
Pompon dit:
-Il faudrait vraiment changer la gestion aléatoire de la pioche qui a donné toutes les tuiles rouges a mon adversaire ! ;-)


Ha, parce qu'il y a d'autres couleurs de tuiles dans ce jeu ? :lol:

Plus sérieusement j'ai passé un moment sympa sur cette interface, bravo !

A mon tour une petite remarque : la police de caractère utilisée pour le cadre de dialogue/affichage des coups est assez illisible (et je rejoins Pompon sur une augmenattion bienvenue de la taille du cadre lui-même).
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casper
casper
volontaire pour la carte alternative !
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