[Tigre et Euphrate] Résolution d'un conflit externe

[Tigre & Euphrate]

Bonjour à tous,
on s'est retrouvé dans une situation un peu bizarre à la fin d'un conflit externe. Un chef vert a été éjecté ainsi que toutes les tuiles vertes du côté de son ancien royaume. Seulement voilà, en retirant ces tuiles vertes, un chef rouge s'est retrouvé faisant la jonction entre deux royaumes nouvellement formés ; ce qui est interdit par les règles.
On a donc décidé d'éjecter aussi le chef rouge.
Qu'en pensez vous ?

J'ai qu'une partie dans les jambes et je ne suis pas un expert mais dans mes souvenirs, un chef a le droit de faire la jonction entre deux royaumes mais on n'a pas le droit d'un poser un qui reliera les deux royaumes. Mais s'il se trouve entre deux royaumes à la suite de conflit, ce n'est pas grave. Après, je me trompe peut être. :)

je ne suis pas un grand expert de TE mais j'aurais la même interprétation que matthieu.

Je plussoie Matthieu (et donc le commandant :) ). En fait, le chef rouge ne reliait pas 2 royaumes, il faisait partie intégrante d'un seul royaume, même s'il avait l'air de faire une jonction. Alors évidemment, si le chef rouge s'en va d'une manière ou d'une autre, il scindera le royaume en 2. Mais auparavant, il n'y a qu'un seul et unique royaume.
Il est simplement interdit de relier 2 royaumes par la pose d'un chef, il faut une tuile pour cela.
Il ne faut pas oublier qu'un royaume, c'est un ensemble d'au moins une tuile ET d'au moins un chef (càd que des chefs seuls ou des tuiles isolées ne sont pas des royaumes). Ainsi, le chef rouge de l'exemple, s'il s'en va et scinde le royaume où il était en deux royaumes, ne pourra donc plus revenir à la même place directement.

Ok je prends note. Merci pour vos remarques. :)