[Tide of iron] - une question sur les lignes de vue

[Tide of Iron]

la situation est celle-ci.

alignés, on a une colline (1) (niv 1) - un bâtiment - des cases normales - une autre colline (2)(niv 1)

A la lecture des règles (mais peut-être ai-je raté qq chose), il me semble qu'un unité placé sur la seconde colline voit toutes les cases normales ainsi que l'hexagone bâtiment.

Mais il ne voit pas les unités placées sur la première colline si l'on suit les règles d'hexagones cachés derrière un obstacle visuel. En effet, dans le cas cité, la colline (1) est située derrière le bâtiment et donc dans son 'ombre'

Or, cela me semble tellement irréaliste qu'un bâtiment ne permet pas de voir une colline situé derrière.

On s'est posé la question avec mon adversaire. On a relu les règles (version anglaise) et on n'a pas trouvé ce cas.


Où est l'erreur ??? A part celle d'avoir acheté la version anglaise :bonnetpouic:

Le système de ligne de vue se veut surtout simple pour le gérer le plus rapidement possible. Du coup en effet il n'est pas des plus réalistes (notamment pas de prise en compte de la distance et donc de l'angle).

A priori ça devrait bloquer. Mais d'un commun accord on peut décider qu'on voit. D'ailleurs ça semble la bonne solution : voir ceci ou cela ou encore ça

Sinon sur BGG on peut trouver un système de ligne de vue alternatif (un peu plus réaliste et donc complexe).

Bonjour,
En relisant la règle, l'hexagone derrière le bâtiment est caché si il est au même niveau que celui ci, ce qui n'est pas le cas dans ton exemple. Les collines étant au même niveau, au dessus du bâtiment, il me semble qu'on peut dire que la ligne de vue est valable entre les deux collines.
Bapho

merci pour cette clarification