Tide of iron à 4??

[Tide of Iron]

Voila, j'ai une petite question, est ce que tide of iron (l'aube d'acier) ce jou correctement à 4?

Je n'y ai joué qu'à quatre ou en "solo".
A quatre ce n'est pas si mal que ça, partie très plaisante, mais certaines actions étant interdites entre les divisions (et certaines "payantes") il est un peu plus difficile de préparer certains "coups". On agit moins aussi... forcément puisqu'on se partage les armées. Mais ça apporte un côté diplomatique/parlote avec son coéquipier pour se mettre d'accord sur la marche à suivre (tiens il y a un certain Pandemic basé là dessus en ce moment).
Peut être (sans doute ?) moins intéressant à 4 (ou 3) qu'à 2 mais très jouable tout de même.

J'ai eu l'occasion de faire les deux et ya pas photo, à 4 c'est pourri !
ToI, tout comme LGDA par exemple, est clairement un jeu pour 2 joueurs. Apres ils annoncent 4 joeurs histoire d'elargir la zone de chalandise si je puis dire...

C'est sur qu'on joue moins souvent et que ça n'apporte pas grand chose de plus.
Je suppose que c'est un peu comme un Warhammer Battle en 2v2, non ?

Chez nous, pour faire découvrir le jeu, nous avons fait 2 parties à 4 joueurs, mais avec les règles pour 2 joueurs : Chacun gère une division, mais avec actions combinées possibles.
Ca marche très bien, tout en étant convivial : les 2 joueurs du même camp discutent de la stratégie à adopter.
Je recommande vraiment ce jeu, d'une fluidité extraordinaire malgré ses 48 pages de règles (mais bon, c'est du FFG, donc beaucoup d'écrit très détaillé, pour un système de jeu très simple).
En revanche, le jeu à 4 fait péter le temps de jeu !

Ca marche très bien, tout en étant convivial : les 2 joueurs du même camp discutent de la stratégie à adopter.

Ca doit etre vraiment sympa comme ça!

McQueen dit:C'est sur qu'on joue moins souvent et que ça n'apporte pas grand chose de plus.
Je suppose que c'est un peu comme un Warhammer Battle en 2v2, non ?


Non warhammer Battle en 2v2 j'en garde d'excellents souvenirs, mais c'est sans aucun doute grâce au côté titanesque des batailles !

L'aube d'Acier, donne peut etre tout son potentiel à 2 (je n'ai pas encore assez de partie à mon actif pour affirmer ou infirmer cela), je trouve qu'il marche plutôt bien à 4, contrairement à La guerre de l'Anneau dont le mode 4 joueurs est assez bancal.

Comme il à était dit plutôt, le fait de parler avec son co-équipier rajoute de l'intéret au jeu. Chacun, gére sa division et un peu de diplomatie pour la gestion des cartes ne fait pas de mal. Je trouve même que cela renforce le coté "Etat Major" se triturant le cerveau pour vaincre le camp adverse.

En tout cas, je ne dirai pas que se mode est pourrie comme certain l'affirme.

fatmax66 dit:
McQueen dit:C'est sur qu'on joue moins souvent et que ça n'apporte pas grand chose de plus.
Je suppose que c'est un peu comme un Warhammer Battle en 2v2, non ?

Non warhammer Battle en 2v2 j'en garde d'excellents souvenirs, mais c'est sans aucun doute grâce au côté titanesque des batailles !

Avec 2 boites de ToI ça doit pas être mal aussi :)
Je parlais en terme de gameplay.
Il me semble que l'attente est longue déjà à 2, alors à 4... enfin ça dépend des joueurs et des armées en présences !
Et dire qu'on a voulu me proposer un Necromunda à 3 ou 4 gangs ! :pouicboulet:
...Etat Major...

viii, tout à fait ! :)