Ce jeu est sorti le 17 oct. 2014, et a été ajouté en base le 24 févr. 2014 par Docteur Mops

édition 2014

Standalone 5 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Par : ricolenoich | samedi 29 octobre 2005 à 23:45
Default
ricolenoich
ricolenoich
salut a tous!! j ai une question pour les pros du tichu : lorsque c est a son tour de jouer et qu on décide de passer peut on rejouer par la suite dans le meme tour !!(ou doit on attendre le prochain pli pour rejouer?)
selon les regles de bruno faidutti ca n est plus possible alors que si l on se réfère a celles de philibert on en a parfaitement le droit!!
qui a raison? ca me parait important car la stratégie n est plus du tout la meme...
merci pour vos réponses!!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Boul
Boul
il faut attendre que le pli soit ramassée et participer alors au prochain pli (sans attendre la nouvelle donne)

donc la réponse est : non, ce n'est pas possible.



PS : J'ai fait un un résumé des règles que l'on retrouve sur la fiche de jeu Tric Trac
Mon top
ivy
ivy
sans être pro, je confirme !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Alexandre
Alexandre
Note : Les interventions de cet internaute ont été supprimées à sa demande...
Le webmestre
Mon top
Aucun jeu trouvé
ivy
ivy
arf mert, pardon, ma dernière partie remonte à trop loin :?

croyez plutôt alexandre, il a largement plus de parties que ce qu'il cite là :roll: s'il y a bien un pro de ce jeu ici, c'est lui 8)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Boul
Boul
ah ouaih ? Ben dis donc, comme quoi. J'étais persuadé du contraire. Faut que je modifie mon résumé alors !!!


merci pour l'info
Mon top
Alexandre
Alexandre
Note : Les interventions de cet internaute ont été supprimées à sa demande...
Le webmestre
Mon top
Aucun jeu trouvé
JiF
JiF
Les réponses d'Alex ayant été retirées, ce thread manque de clareté.

La règle française d'ASpiele indique bel et bien qu'on ne peut plus rejouer si on a passé dans le même tour... MAIS... Cette règle est une traduction erronée de la règle allemande qui stipule "muss nicht" et non "darf nicht". Les germanophone qui n'ont pas oublié leur verbes modaux auront compris qu'il s'agit d'une erreur bien connue des collégiens inexpérimentés (et des traducteurs à la petite semaine) :

* dürfen signifie "avoir le droit"
* müssen signifie "être obligé"

La règle allemande indique donc que l'on n'est pas obligé d'attendre le pli suivant pour rejouer si l'on a passé. (et non pas que l'on n'a pas le droit de le faire...)

Pour la même raison, la traduction française est erronée concernant la carte moineau (le mah-jong), puisqu'elle indique que le premier joueur n'a pas le droit de la jouer en guise de première carte... Alors que la règle allemande stipule à l'origine que l'on n'y est pas obligé (ce qui n'interdit donc pas de le faire).
Mon top
Aucun jeu trouvé