[TI3] Panam' - weekend du 29/30 novembre

Euh... peut-être parce que c'est le moins bon des 3 ? :)
Mais m'en fous, je suis open c'est vous qui voyez et suffit de me dire... et puis du moment que j'ai les Naalu d'façon ... :roll: :roll: :roll: :mrgreen:

Pour la bouffe, OK. Pas la peine de faire un détour si personne n'est + ou - à coté des evil sandwich :)
On avisera (y'a des sandwich à la boulangerie d'à coté + desserts au pire)
Sinon on peut effectivement tous ramener un truc à con à base de salades diverses, pain, plateau charcut' et plateau fromage. J'ai même du rouge pour accompagner tout ça ;)
Si ça vous dit tous, on part sur ça ?

Ayé, j'ai hâte ! :P

Moi pas aimer salade.

J'aviserai sur le chemin, au pire je passerai à la boulangerie.

... c'est moi ou j'avais pas parlé que de salade(s) ? ...

Nan mais j'aime vraiment pas ça ^^

En fait un repas froid je suis pas fan.

Les sandwichs de ludo sont cool, dommage qu'il soit pas là ^^

Un sandwich c'est froid, nan ? :roll:
Et c'est composé généralement de charcut', de fromage, etc...
Du coup, je ne comprend pas trop le problème.

M'enfin c'était pour essayer de se faire un truc simple, et bon, et sympa, qui prendrait pas 12 ans. Au pire, m'en fous, pour moi ça sera sandwich ou les restes de la veille, ou un truc vite fait trouvé dans un placard et pis voilà c'est pas génant.

:)

Ok pour sandwich. C'est quoi les sandwich de la mort ? ca se trouve je passe a coté.

A moins que tu n'y passes exceptionnellement, je crois que c'est à l'opposé de chez toi en fait : C'est dans le 13ème (adresse exacte à demander à Ludo)

Ca doit vraiment les sandwich de la mort pour avoir une tel portée!!

Je veux bien l'adresse pour quand je serai dans le treizième.

Si tu savais ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu te rappelles pas que je les passe au micro-onde les sandwichs ? ^^

La boulangerie et le franprix à côté ça ira bien.

Pas de souci :)

.. mais ça donne toujours pas les Races définitives de tout le monde pour la préparation ;)
(On peut préparer demain en direct sinon, hein. A 6 joueurs qui connaissent ça prendra pas 12 ans non plus hein)

Alors,

Yohan ça le fait vraiment chier de prendre autre chose que Naalu, mais au pire des cas il prendrait Winnu.

Jmeb s'est orienté vers les Jol-Nar

Et moi je choisis... letnev

Huhu ... je crois que tous les joueurs de la dernière partie vont tenter de racketter Yohan ...

Naalu ou pas Naalu , je m'en fous ... il n'a pas acheté la techno raciale la dernière fois , m'étonnerait qu'il le fasse là aussi ...

Et sinon ... je ne trouve pas que le deck SE + Imperial II soit si mauvais , il est agréable à jouer bien que doubler la production ne soit pas super naturel ...

Si j'ai proposé ce deck là , c'est uniquement pour donner à mes adversaires l'occasion de retenter l'expérience de la dernière fois ... ( c'était le deck qu'Edriwing avait choisi ... )

Après ... on prend celui que vous voulez , y'a pas de souci ...

Ben tiens ! Que l'organisateur choisisse et puis c'est tout !

Cool :)

On a donc :

1- Piesstou / Mentak
2- Sathsarrion / Yin
3- Edriwing / Letnev
4- Eithelgul / Hacan
5- Yohan / Naalu
6- Jmeb / Jol-Nar

- 11h30,
- Pour la bouffe on passera au magasin juste à 20m avant le début + boulangerie,
- Le Set de cartes on va prendre.. hmmm.. le Set custom Leader/Imperial II.
Juste pour que je reteste et que je m'assure qu'il est vraiment moins bon, donc inutile, face aux 2 autres... ou pas :)

A demain les poulets ! :D
Cool ! J'ai trop envie de jouer ! :)

Yop,

Hé bé ça a discuté dur en peu de temps sur le forum ^^

Une partie du coup en route en ce moment même.
Un gagnant ?... mmmm
- Piesstou: ça fait trop longtemps que tu n'as pas joué et vu le rythme de parties des autres... va pas être facile. Mentak gros bonus néanmoins.
- Yoyo: trop de blabla sur les Naalu, tu vas être focusé à cette partie et va prendre cher !
- Jmeb: Jol-Nar difficile à jouer, tu vas prendre cher !
Reste 3 challengers :p
- Si le Hacan arrive à mettre Edri et Sath à côté... y a bien moyen !
- Si Edri et Eithel sont à côté, ça laissera la part belle à Sath.

Du coup je vote pour Piesstou-Mentak (sont trop forts les Mentak) !

Plus sérieusement, je mets une option pour le 13 ou 14 si TI3. Je vais essayer en parallèle de former quelques nouveaux joueurs.

En attendant le bilan de votre partie... :)

Et non, ton don de pré-science a encore besoin d'un peu d'entrainement car.... je n'ai fini que 2ème... même si la fin de partie a été un peu précipitée parce que je devais me libérer et que j'aurais, peut-être, pu faire 9 points juste avant ...... le vainqueur ! :P

And the winner is... The Yin Brotherhood :)

Une bonne partie avec pas mal de fight :)

Un Draft un peu miteux car, 1 Tas MONSTRUEUX et 1 autre moyen. Forcément, je vais choisir en 1er dans le mauvais Tas... classique ;)
Du coup, on a un Naalu, un Yin et un Jol-Nar qui se gavent grave ^^

Sinon, d'entrée de jeu j'ai d'ailleurs profité de la meilleure flotte du début pour lancer une attaque sur mon pauvre voisin Naalu (Yohan), directement sur son Home System en ayant pris, à la suprise général (et suscitant beaucoup d'inquiétude ^^), la carte Warfare au Round 1 !!! :D
J'avoue que ça m'a bien éclaté d'envoyer direct 5 Croiseurs Mentak (donc avec 2 tirs de pré-combat)... si ce n'est que, bien que victorieux, un dernier tir de PDS a eu raison de mon dernier Croiseur au tout début du Round 2 :)
Dommage car je souhaitais non seulement marquer le 1er PV de la partie (ce que j'ai fait avec "blocus d'un SD ennemi") mais aussi l'empêcher de produire le moindre vaisseau en Round 2... :?
Au final je me suis retrouvé gravement à poil durant 1 Round et demi, heureusement sans conséquence.
Je pense que, si un jour je retente la même chose, je lance les hostilités au 2ème Round. Mais là, le point de blocus, le fait de pouvoir tuer un voisin dangereux dans l'oeuf ET de réaliser mon Objectif Secret (le plus difficile de tous) : "Détruire le dernier SD d'un de mes voisins direct", m'a vraiment tenté et influencé ^^

Moment marquant de la partie :
Sandro m'informe qu'il possède une Loi intéressante : Les valeurs de Ressources/Influences des planètes sont inversées durant toute la partie".
Je regarde ce que je perd et finalement je suis à 12/12 à ce moment là alors qu'il y a Aymeric et Michael qui se gavent (surtout le Letnev qui arrive justement à 22 Ressources ce Tour en ayant fait le sagouin !!)
On décide de la jouer coop', et au final la Loi passe tranquillement et le pauvre Letnev (Micha') se retrouvera avec 10 Ressources au lieu de 22 ! :D Enorme :)

On a joué avc la variante des cartes politiques et c'est plutot bon car ça permet de conserver ses cartes :)

Jmeb n'aura pas eu trop de chance car il se sera fait raser sa grosse flotte par le Letnev (qui a bien failli faire sa lopette pour le coup ^^)

Sinon, je note que :
- Micha' est souvent persuadé que je vais gagner (..alors qu'il me reste 7PV à marquer :lol:)
- Sandro' est une belle tafiole attentiste ^^ (mais ça marche :P)
- Yohan est dingue de techno' ^^ (Hallucinant : 4 Techno offertes ds la partie pour tout le monde. 2 fois par la même Loi + Ancient Artefact qui en donna 2)

Bref, sympa même si j'ai pas super bien joué :)
Ca commençait à faire long !! :D
++

Muahahahahaha VICTOIIIIIIIRE !!!

Tafiole attentiste ? Vous m'avez forcé à me mettre sur la défensive ... pour plusieurs raisons d'ailleurs :

- Manque de CC
- Flotte Hacan menaçante mais facilement maîtrisable en défense ( j'ai attendu son offensive assez longtemps ... elle n'est jamais venue ^^ )
- Méfiance quant à la loyauté du Mentak que j'ai laissé occuper des positions lui permettant de me mettre à mal au moindre relâchement ...

Et puis ... les affaires reprennent d'elles-même : la carte Flank Speed me tombe dans les mains , la flotte Hacan s'amenuise et mon Command Pool me permet de mener à bien une série d'attaques bien senties en sacrifiant ma SA ! ( SA : 0 ; FS : 9 ; CP : 4 ! )

Et puis ... c'est la fête : je prends le HS du Hacan qui venait de passer son tour par manque de CC , mon objectif secret Conqueror est rempli , je prends Mecatol Rex au Naalu et je m'aperçois qu'il n'y a plus grand monde autour de moi ... muahahaha

Tafiole attentiste ? Plus fourbe opportuniste qu'autre chose en fait ... mais on ne peut m'accuser ni de trahison , ni de lâcheté , je pense avoir fait les frais de mon goût du jeu avec ma première arrivée sur Mecatol Rex ... ( un échec monumental )

Enfin bref ... partie un peu loufoque avec de la techno à foison , de la politique dévastatrice , un Letnev influent et un Yin producteur ...

Ha ha ! Bravo Sandro :)
A la prochaine tu essaies de nous faire le coup du chapeau ^^
Je crois qu'avec ça tu es passé dans le top 5 du classement général.

Y avait pas un gars qui devait te s.d.m à sec cette partie ? :roll:

Pour les notes :
- Edri est toujours persuadé que les vétérans situés loin de lui sont les plus dangeureux. Ca s'appelle de la "politique de dégagement". Mais y en a qui suivent à des moments, c'est là l'inquiétant.
- Je ne crois pas au Yin attentiste... et la "tafiole" n'a jamais eu peur que de Sardakk à mon souvenir ^^

Ca le fait pour la politique quand elle influence par moment.

Et ça le ferait une 3ème victoire du Sandro d'affilée :D

Ben pour la prochaine partie , je réserve les Yin si et seulement si LudovicNTD en est ...

S'il ne joue pas ... je m'orienterai vers une autre race ... ( je suis assez tenté par la fédération de Sol et les Winnus )