Ce jeu est sorti le 13 août 2010, et a été ajouté en base le 13 août 2010 par Monsieur Phal

édition 2010

Standalone 4 extensions 2 éditions
40,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Par : Xahendir | mercredi 9 septembre 2015 à 18:50
Xahendir
Xahendir
Bonjour à tous,
Ces derniers temps j'ai fait pas mal de parties de Thunderstone, notamment en solo (faute de partenaires de jeu ...) et entre les cartes "interdites" ou peu intéressantes en solo et l'envie d'avoir une possibilité de scénariser mes parties j'envisage de remplacer les cartes préparation existantes par des cartes préparations globales.
Concrètement, au lieu de piocher :
- 3 cartes pour les monstres,
- 4 cartes pour les héros,
- et 8 cartes pour le village.
On piocherait ... UNE carte qui regrouperait tout ça.
Pourquoi ?
1) Tout d'abord régler le problème "Elfe ? Interdit en solo. Lamerouge ? Inintéressant. Nain ? Ça passe ..." réglé en faisant des cartes "préparation globale solo" et des cartes "préparation globale multi".
2) Ensuite thématiser :
- je veux une ville forestière ? Je prends la carte 15 qui me propose des amazones, des elfes, des baies magiques, des loups-garous ....
- je veux une ville "standard" ? Je prends la carte qui me propose des gardes de la ville, un tavernier, des armes d'hast, des étrangers ....
- une garnison de montagne ? Des nains, des formateurs, des armes variées, des dragons ...
3) Eventuellement créer un contexte :
Si j'ai beaucoup de courage ou, plus probablement, que je trouve un ami partant ( :mrgreen: ), je fais un petit historique et une petite carte et j'indique que la ville A pendant l'ère I est représentée par le paquet 01 alors que la ville B pendant l'ère I est représentée par le paquet 05.

Vous en pensez quoi ?
Intéressant ?
Trop de boulot ?
Tout regrouper sur une carte est intéressant ou il est plus intéressant de faire 3 cartes : Monstres/Héros/Village ?
Merci d'avance pour vos retours.
P.S :
- concrètement j'ai Thunderstone, ses extensions en VF et quelques cartes promo (le pack vendu récemment par Edge)
- l'idée une fois les cartes mises au point est de faire imprimer les cartes par [l'entreprise dont je n'ai pas le nom sous le coude]
Mon top
Aucun jeu trouvé
Xavierécolo
Xavierécolo
Très bonne idée.
Il existe d'ailleurs, dans les extensions, quelques configurations recommandées avec un thème (mais on y mélange pas les extensions je crois).
Et on trouve (mais en anglais) beaucoup de configurations proposées sur internet (et sans trop mélanger les extensions non plus je crois).
Certaines applications gratuites et en anglais proposent également de tirer au sort les cartes préparation, après cochage des extensions que l'on a et avec lesquelles on souhaite jouer. Mais c'est du tirage au sort, il n'y a aucune tentative de rendre cohérent, ou facile ou difficile ce qui sort.
Il faudrait créer un petit groupe, chacun teste ses propositions, les fais suivre aux autres qui testent avec leurs joueurs, pour valider ou proposer des modifications.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Xahendir
Xahendir
Pour les configurations conseillées tu penses aux configurations conseillées pour les premières parties ?
J'ai survolé les 5 livres de règles (et lu attentivement les 2 que j'utilise actuellement) mais je n'ai rien vu d'autre, je relirai plus attentivement.
Ce qui m'intéresse c'est vraiment le thème donc si une configuration est conseillée parce que, par exemple "il y a le Nain et 3 types d'armes tranchantes donc il a de bons bonus de combats" ça ne m'intéresse pas (en tout cas, pas dans le cadre de ce projet).
L'aléatoire je le fais en piochant les cartes, d'autant plus que je n'ai aucun machin portable sur lequel installer une quelconque application.
Voilà, j'ai posé la première pierre mais le projet va rester en jachère longtemps, ne serait-ce que parce que je dois dans un premier temps tester toutes les extensions. :D
Par contre, pour le moment ce qui coince ce sont les cartes de préparation "spécial" (piège, gardien ...) : je ne sais pas si je dois les intégrer à mes cartes ou laisser une petite part d'aléatoire sur ce point.
Mon top
Aucun jeu trouvé