This war of mine , temps de jeu

[This War Of Mine : Le Jeu De Plateau]

Salut,
Bon j’ai commandé le jeu, mieux vaut tard que jamais.
Un petit point me turlupine…la durée de partie ?
Il y a t il moyen de la raccourcir ?
Scénario court dans le jeu ? ou tout simplement en chronométrant ou diminuant les tractations entre les joueurs ?

Bref, j’aimerai ne pas excéder les 2h30 de partie. Sachant que mon groupe de joueur généralement n’est pas du style à trainer en jeu.

Bonjour,

Une partie peut très bien finir très vite mais on peut se retrouver à ne pas pouvoir finir ou à abandonner si les joueurs décrochent à cause d’une heure de fin trop tardive.

Par rapport à la durée de 2h30 ou par rapport au fait d’avoir des nouveaux joueurs il est préférable de commencer par un des scénarios de la boite de base ou un scénario fan made .

Tu joues à combien de personnes ?   Je ne sais pas si je recommanderais ce jeu à plus de 2 pour des raisons de temps de jeu et de microgestion.  Il faut compter au moins 2h de jeu et j’ai envie de dire que c’est tant mieux.  This War of Mine est plus une expérience qu’un jeu et précipiter le jeu pourrait gâcher l’immersion.

Je compte jouer à 4.

Lymon Flowers dit :Tu joues à combien de personnes ?   Je ne sais pas si je recommanderais ce jeu à plus de 2 pour des raisons de temps de jeu et de microgestion.  Il faut compter au moins 2h de jeu et j'ai envie de dire que c'est tant mieux.  This War of Mine est plus une expérience qu'un jeu et précipiter le jeu pourrait gâcher l'immersion.

2h00 c'est parfait, mais j'ai lu deci delà 4h...

Quand je dis que mes potes ne sont pas du style à trainer en jeu, je volais dire qu'ils jouent vite, après que le jeu soit long c'est pas un problème. C'est vrai que ma formule pouvait ouvrir à interprétations. 

Ça va être très long alors !  2h c’est un minimum (on peut aussi descendre en dessous si tout se passe mal ).  Mais oui, une partie peut monter à 4h surtout si vous êtes nombreux et particulièrement débutants.  Tu gagneras du temps en faisant une partie solo ou deux histoire d’acquérir de la fluidité.

Beaucoup de monde = plus de débats.  À quatre je vous recommande aussi de ne pas utiliser la règle (par ailleurs très discutable) de passage de responsabilité (celui qui a le manuel décide) et de compter sur l’intelligence collective, quitte à mettre en place un système pour trancher les débats pour accélérer.

Ceci-dit, le jeu se sauvegarde très bien, donc si vous vous voyez souvent la partie peut être étalée sur plusieurs sessions.

Suite à ces conseils, Je pense que je vais essayer avec mon fils à deux pour bien appréhender les règles alors avant d’attaquer avec mon groupe de joueur.

Lymon Flowers dit :Tu joues à combien de personnes ?   Je ne sais pas si je recommanderais ce jeu à plus de 2 pour des raisons de temps de jeu et de microgestion.  Il faut compter au moins 2h de jeu et j'ai envie de dire que c'est tant mieux.  This War of Mine est plus une expérience qu'un jeu et précipiter le jeu pourrait gâcher l'immersion.

Pas mieux.

TWoM est un faux jeu, il est juste là pour te fabriquer des souvenirs.

Govin dit :
Lymon Flowers dit :Tu joues à combien de personnes ?   Je ne sais pas si je recommanderais ce jeu à plus de 2 pour des raisons de temps de jeu et de microgestion.  Il faut compter au moins 2h de jeu et j'ai envie de dire que c'est tant mieux.  This War of Mine est plus une expérience qu'un jeu et précipiter le jeu pourrait gâcher l'immersion.

Pas mieux.

TWoM est un faux jeu, il est juste là pour te fabriquer des souvenirs.

Première partie test avec le fiston hier soir. On a pas terminé la partie trop fatigués, mais je suis pour le moment d'accord avec ton analyse.
Cela nous a permis d'appréhender correctement les règles. On va retenter cela pour voir si on accroche ou pas à présent. Les tours peuvent s'enchainer relativement vite avec l'habitude. Par contre je vois pas l'intérêt de jouer à 6 !!! Ca me parait un peu foutage de gueule...ils ont mis 6 joueurs comme ils auraient mis 12...

Oui c’est clair à 6 joueurs c’est n’importe quoi !

À propos des règles, avez-vous vu qu’il y avait des règles cachées dans le livre des scripts ?  Les numéro multiples de cent de mémoire.  J’ai vu beaucoup de personnes ne pas comprendre des points importants à cause de ça, comme par exemple le fait qu’on peut toujours rapporter de l’eau chez soi lors d’une exploration s’il nous reste de la place dans le sac à dos.

Alors je sais pas si c’est parceque j’ai une version récente, mais c’est clairement stipulé dans le livret de règles. Si il reste de la place on peut remplir le sac à dos avec du bois , de l’eau ou des rouages ( les roues crantées je sais plus le nom).

Dans mon cas, et ma version d’il y a quatre ans, j’ai tout de suite vu que l’on pouvait ramener de l’eau, du bois et des éléments. Il me semble que c’était même indiqué dans le “livret normal”.