[thebes] à 3 joueurs

[Thèbes: Le Jeu de Cartes - Les Pilleurs de Tombes]

Bonjour, voilà, dans la configuration 3 joueurs la règle indique de jouer 2,5 années, donc on commence à la 26 ème semaines de l'année 1901 et on va jusqu'à 1903 et l'on arrête à cette 26 ème semaine.
Merci d 'avance.

je voulais dire ou on arrête la 26 ème semaine de l 'année 1903? :D

Alors...voyons voir...si tu commences ton voyage la 26e semaine en 1901 et que ton voyage s'arrête en 1903 à la 26e semaine cela veut dire que tu as voyagé exactement 2 ans :mrgreen:
Or comme tu dis dans ta question qu'à 3 joueurs tu dois voyager 2 ans et demi, tu dois donc voyager jusqu'à le 52e semaine de 1903 :D
Voilà, alors bon voyage :wink:

merci, en fait je veux savoir si je dois commencer le jeu à la 26ieme de 1901 ou finir à la 26 ieme de 1903?
ce qui peut avoir une insidence sur les autorisations de fouille. :D, valable 1 seule fois par année. :D

A 3 joueurs, la pile de pions est posée sur la case 16 et on commence en 1901.
La partie s'arrête quand tous les pions sont placés sur la case 1 et que l'année indiquée par le pion noir est 1903.
Donc en réalité, à trois joueurs, on joue un peu plus que 2 ans et demi.

Merci voilà qui est plus clair, maintenant la règle, elle,est loin d'être aussi clair sur ce point, alors merci à vouspour cette précision. :)

je cite la règle :"Les marqueurs de temps des joueurs sont empilés et positionnés sur la case de départ de l’échelle du temps. Si on joue à trois, les marqueurs sont positionnés sur la case n° 16 de l’échelle du temps." c'est pas clair où ? :lol:

Harrycover dit: c'est pas clair où ? :lol:

J'ai bien une réponse mais c'est vulgaire :mrgreen: