[The Spoils] Championnat de France 2015

[The SPOILS [Jeu de Base]]

Hello les amis,
La deuxième édition du Championnat de France The Spoils aura lieu le 23 et 24 mai 2015 à Paris. Oui cette année ça sera sur deux jours 8)





Bonjour à tous,
Presque un an s’est écoulé depuis la première édition du Championnat de France The Spoils qui avait réuni 24 Joueurs passionnés pour un tournoi en « paquet scellé » suivi d’une phase finale en Draft à 8 Joueurs.
Depuis le jeu a grandi et s’est encore développé si bien que la base de joueur de tournois a triplé en 9 mois ! Et ce n’est pas prêt de s’arrêter puisque le jeu est maintenant distribué en France et de nombreux Ambassadeurs proposent des démonstrations dans certaines boutiques locales. (Patience ça arrivera aussi chez vous)
Partant de ce constat, il fallait une deuxième édition qui soit à la hauteur de la première, à la hauteur du jeu mais aussi à la hauteur de sa communauté actuelle : plus important.
C’est pourquoi la deuxième édition du Championnat de France The Spoils se tiendra sur deux jours le weekend du 23 et 24 mai 2015 à Paris, plus précisément à L’Epita dans le sud de Paris.
Un Tournoi Sur deux jours ?

Vous le savez, The Spoils est un jeu d’une richesse inouïe tant dans son univers, sa mécanique mais aussi dans la façon d’y jouer si bien qu’on distingue presque deux jeux en un à savoir :
Le jeu en Construit (« Bloc », « Current », « Chronicles ») où vous amenez VOTRE jeu construit d’avance à partir de l’entièreté de votre collection.

•Le jeu en limité
(« Draft », « Scellé ») où vous construisez votre jeu sur place à partir de paquets (boosters) scellés.
Nous allons donc aborder ce championnat de France avec ces deux grands aspects du jeu.

Il y aura sans doutes parmi vous des joueurs préférant tel ou tel format, pour diverses raisons mais je pense que le jeu est suffisamment développé pour du construit aujourd’hui, mais pas n’importe quel construit. Nous allons nous focaliser sur le format construit le plus facile d’accès à savoir le Bloc où seuls les cartes de Shade of the devoured emperor et Holy Heist seront autorisées.

Le principe du Championnat de France de The Spoils est de se réunir, se rencontrer pour la première et passer un excellent moment ensemble mais aussi de déterminer un gagnant, un Champion de France de The Spoils !
Je pense qu’on arrivera à l’avenir à déterminer un Champion qui soit le meilleur sur les deux formats mais pour le moment, le jeu et la communauté étant encore jeune en France, Il y aura bien sur ce Championnat de France 2015 un Champion National en limité et un Champion National en Construit ! Tout deux étant reconnu par The Spoils.
Vous l’aurez aussi compris, il y a deux kits de tournois officiel à gagner sur l’ensemble du weekend
Je vous propose un petit bonus à savoir un Champion « Ludiworld » qui prendrai en compte le CUMUL des deux jours et celui qui aura été le meilleur sur le [Limité + Construit] remportera un cadeau bonus ! (Notez bien que ce Champion est non officiel, c’est un Bonus)

5 semaines ! OUI 5 Semaines nous séparent de ce grand tournoi et l’extension Holy Heist venant tout juste de sortir notre excitation est à son paroxysme et les cerveaux sont déjà en train de fumer depuis quelques jours pour créer et tester des decks. Le format Bloc étant très rapide à aborder de par le faible nombre de carte à appréhender, je pense que vous n’aurez aucuns mal à tester les decks possibles sur ce format, le forum Run4Games est là pour brainstormer si besoin ;)
J’espère vous voir nombreux lors de cette deuxième édition peu importe votre niveau d’ailleurs. Le but est de se rencontrer et découvrir avant tout. La communauté est bon enfant et vous passerez, j’en suis sur, un excellent moment !

Voici les informations essentielles de ce tournoi :
La Date : 23 & 24 Mai 2015
Le Lieu : Paris Epita/Epitech – Salle C3 - Epitech, 19 bis rue Pasteur, 94270 Le Kremlin Bicetre
Métro ligne 7 Porte d'Italie, Tramway T3a: Porte d'Italie, Bus lignes 47, 125, 131, 185 : Roger Salengro, Bus ligne 186:Pierre Brossolette, Voiture: périphérique sortie Porte d'Italie
Matériel requis :
•Votre numéro de joueur STP (le demander si besoin)
•Votre deck construit au format « Bloc »
•Vos ressources et factions pour le Scellé
•Vos accessoires de jeu (jetons, de quoi compter votre influence, …)
Prix du Weekend: 32 €
Places disponibles : 48 places seulement !
Inscriptions : Renseignement complet sur Run4Games

Jour 1 : Tournoi en Limité Scellé
Le format se joue en 6 Boosters qui vous seront fournis répartis comme suit :
2 Deuxième edition, 2 Shade of the devoured emperor, 2 Holy Heist
Les factions suivantes sont jouables: The Tournament Faction, Unlikely Heroes, The Primitive tribes of thabbash, Lugubrian Council. Il suffit d’en sélectionner une en début de tournoi.
Vous êtes autorisés à modifier votre deck (ressources, cartes, factions) une seule fois à la fin de la première ronde.
Suivant le nombre de joueur nous effectuerons entre 4 et 6 matchs pour le tournoi principal à l’issu duquel les 8 meilleurs joueurs s’affronteront pour un Draft (un booster de de chaque édition 2nd ed, Shade, holy heist)
Jour 2 : Tournoi en format Construit Unlikely Heroes ( Shade + Holy Heist)
Le format se joue avec un deck construit n’utilisant que ces deux extensions avec les règles normales de construction à savoir 75 cartes et maximum 4 copies de la même carte. Les cartes « RARES » sont autorisées sous forme de « proxys » (imprimées en couleur et mise sous pochettes opaques par-dessus une carte originale)
Nous jouerons , suivant le nombre de joueur entre 4 et 6 Matchs pour le tournoi principal à l’isus duquel les 8 meilleurs joueurs s’affronteront pour un Top 8 en gardant leur decks.
Horaires :
Jour 1 :
09h45 Accueil et Inscription sur le logiciel
10h00 Distribution des boosters
10h45 Ronde 1
11h45 Ronde 2
12h45 Pause
14h00 Ronde 3
14h45 Ronde 4
15h45 Pause
16h00 Top 8 Draft
16h45 Ronde 1 Draft
17h45 Ronde 2 Draft
18h45 Ronde 3 Draft
19H00 remise des lots ( a priori j’ai prévu bien large et nous devrions terminer à 17h30 / 18h00 )
Jour 2 :
10h00 : accueil et inscription sur logiciel
10h15 : Ronde 1
11h15 : Ronde 2
12h15 : Pause
13h30 : Ronde 3
14h30 : Ronde 4
15h30: Pause
15h40 :1/2 finales
16h40 : finale
17h40 remise des lots du tournoi construit
17h50 : Annonce du classement cumulé et remise du lot bonus !
SI nous sommes 8 joueurs au construit et pas plus alors nous descendrons à 3 rondes, le tournoi se terminera donc une heure plus tôt. Quoiqu’il en soit avec le temps que j'ai prévu en plus nous terminerons plus tôt selon moi.
Si vous avez des questions n’hésitez pas. Ce topic sera mis à jour aussi souvent que nécessaire pas pas de gros changements organisationnels sont à prévoir !
Dotations :
Il y aura DEUX kits mis en dotation, un pour chaque jour. ça fait donc deux fois plus de cadeaux !!!
La répartition est légèrement différente de celle préconisé par The Spoils au niveau des boosters offert car nous voulons récompenser tout le monde et pas seulement le Top8.
N'oubliez pas qu'en plus des lots pour chaque "sous tournoi" , LudiWorld offre un Celebration playmat au Champion Cumulé qui aura le meilleur classement au Limité + Construit.
[resize=630]http://thespoilscardgame.com/wp-content/uploads/2015/01/website-launch-playmat.jpg[/resize]
En fonction du nombre de joueur final des lots pourrait être offert au X meilleurs du classement cumulés.
Vainqueur :
Le titre de Champion de France 2015 ( un titre en limité et un autre en construit)
50 Points bonus 1337 Rewards
3 booster boxes
200 Protèges Cartes "Nationals"
Des entrées pour les events suivants: Gencon 2015, Gencon Constructed Championship 2015, Worlds at Gencon 2015
Une ressource de chaque Top 8 Resource
1 dé Top 8
1 x 1337 Pose Majig
1 x Girly Majig,
1 x of each Holy Heist Resource
1 X Foil Full Art Iohane

Finaliste:
35 Points bonus 1337 Rewards
2 booster boxes
Des entrées pour les events suivants: Gencon 2015, Gencon Constructed Championship 2015, Worlds at Gencon 2015
Une ressource de chaque Top 8 Resource
1 dé Top 8
1 x 1337 Pose Majig
1 x Girly Majig,
1 x of each Holy Heist Resource
1 x Foil Full Art Draconic Luteoderm Suit

3rd - 4th
25 Points bonus 1337 Rewards
1 booster boxes
Une ressource de chaque Top 8 Resource
1 dé Top 8
1 x 1337 Pose Majig
1 x Girly Majig,
1 x of each Holy Heist Resource
1 x Foil Full Art Rudo Mangod

5th - 8th
15 Points bonus 1337 Rewards
6 boosters,
Une ressource de chaque Top 8 Resource
1 dé Top 8
1 x Metal Micromajig
1 x of each Holy Heist Resource
1 x Foil Full Art Vilghame Manewaft
9 th au 16 th: 2 Boosters Chacun
17th au 48 th: 1 booster Chacun

REVOOOLUUUUUTIONNNNN !!!!

Bonjour à tous !
Le programme du CF 2015 est annoncé !
Venez nombreux mais attention places limités à 48 joueurs !

vous allez filmer ? :D

Il y a de grandes chance oui :D
bon tu viens ? :D

ahah, non y a le festival Bretzel & jeux à Strasbourg le même week-end :)
Mais j'ai contacté Jacques, et on va se programmer une partie de The Spoils à l'occaz', c'est déjà pas mal pr commencer :)

Les inscriptions au tournoi sont ouvertes !
48 places de disponible ;)

Salut tout le monde,
voici une nouvelle affiche pour le CF ( je me suis amusé ouai ^^)

Les joueurs commencent à s'inscrire tout doucement ça fait plaisir, les diverses communautés s'activent par ci de là de par le fait que le jeu se trouve plus accessible dans les boutiques locales. (n'hésitez pas à le demander à votre revendeur d'ailleurs)
La période du mois de mai avec les ponts et les longs weekend n'est souvent pas propice aux activités hors familles mais j'ai espoir qu'on soit nombreux à cette rencontre qui se veut avant tout la rencontre entre les différente communauté, la compétition n'est que prétexte à tout cela ;)
Alors n'ayez pas peur et rejoignez nous, que vous soyez débutants ou joueurs confirmés ce weekend est fait pour vous.
Je vous le rappelle que le jour 1 on vous fourni les cartes, vous n'avez juste besoin d'amener que vos ressources !
Allez, Rejoignez la RE VOO LUUU TIOOoOoON !!!!!!

Hey Hey J-16 !!
ça approche à grands pas l'air de rien !
N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'informations complémentaires et surtout n'hésitez pas à venir c'est vraiment ouvert à tous :P
Ayez confiannnnnnnceeeeeee ;)

Mise à jour des infos du tournoi :D

Mesdames, Messieurs, Majig, Micromajig, Thabbashite, 3LV, ...
Dans très exactement 7 Jours se tiendra le Deuxième Championnat de France The Spoils !
Pour rappel, le tournoi est bien évidemment ouvert à tous quel que soit votre niveau et l'état de votre collection puisqu'il se décompose en deux phases distinctes:

-- Le samedi: un tournoi en scellé : ON VOUS FOURNIT 6 paquets et tout le monde construit à partir de ça.
-- Le dimanche vous ramenez votre propre jeu construit uniquement à partir des deux dernières extensions: Shade + Holy Heist.

Les deux tournoi sont donc dissociés et chacun d'entre eux aura son classement et ses lots !
Vous ne pouvez donc participer qu'au premier jour si vous le désirez !

Petit retour sur l'édition 2014 :D
https://youtu.be/EzLb8i28BLQ

On continue notre petit flashback ;)
https://youtu.be/9OySEVJEHHQ


voici les sleeves que va remporter (entres autres!) le futur champion de France ce weekend :D

https://youtu.be/WIJAPJeNPC4
:lol: :lol: :lol:

Poisoned Interviewé sur le CF 2014 :D
Histoire d'attendre demain ^^
https://youtu.be/9xb0prd5bJY

Voici Nazolait le champion de France 2014 :D
https://youtu.be/bDGaKE5UWBk

Allez ce coup ci je ne vous embête plus avant la semaine prochaine :D
Voici la dernière vidéo d'interview du CF 2014 !
RDV demain et dimanche pour l'édition 2015 !!!!
https://youtu.be/p_IPDzf2GUI

Salut tout le monde,
Je vais avoir pas mal de taff niveau reporting que ce soit vidéo ou écrit sur ce tournoi qui était mortel !
mais je voulais venir vous annoncer les deux champions que sont :
Rikard pour le limité
Nazolait ( champion de France 2014) pour le construit
Sur le cumulé c'est Nazolait qui conserve le titre !

Salut tout le monde, 

voici la playlist avec toutes les vidéo du CF !
https://www.youtube.com/playlist?list=PL0B9Q9dDVu5PAfuH4ccQwjlRyDt4ukrDR
Ne ratez pas l'incroyable finale de Draft !