"The Hunters" épuisé en 1 mois !

go

oui je devais être fatigué le A4 rentre en effet, sorry guys.
Bon si vous avec besoin d'un coup de main pour la relecture dites moi.

Ok, c'est Darty mon quiqui....(-heu,c'est de l'humour;" Les Inconnus" )

A titre d'essai pour l'équipe, Harrycover a mis en ligne les notes du designer (ici).
Prenez pas trop l'habitude, on n'ira pas aussi vite par la suite :P

Merci, c'est super bien fait.
Si la suite est à l'avenant on va se régaler...
En attendant je n'ose pas faire la précommande du jeu car sur le site GMT il est donné à 28$ et aucune indications des frais de port. Il semblerait que ces frais soient calculés aprés la publication et lors de l'envoi de la boite.
Je ne suis pas certain d'avoir bien saisi la chose, je peux me tromper; mais envoyer un jeu d'outre Atlantique pour 28$ seulement me parait utopique.

Ceci sur le site de Consim Press qui pré-vends le jeu et j'ai cru comprendre que il y a taxes, frais et port ensuite qui seront débités.....OK, mais quel montant ? C'est ça qui me pose question, donc j'attends:
"Will be charged at a later time, along with shipping charge and any applicable sales tax."
Et si je fait l'estimation des frais et taxes en mettant "France" ils restent à zéro, ce qui est faible comme information...

cgenov dit:Ceci sur le site de Consim Press qui pré-vends le jeu et j'ai cru comprendre que il y a taxes, frais et port ensuite qui seront débités.....OK, mais quel montant ? C'est ça qui me pose question, donc j'attends:
"Will be charged at a later time, along with shipping charge and any applicable sales tax."
Et si je fait l'estimation des frais et taxes en mettant "France" ils restent à zéro, ce qui est faible comme information...

La sagesse des anciens nous dit que pour approximer le prix du jeu + frais de ports + taxes, faut prendre la somme en dollar et la mettre en euros. Ça donne un ordre d'idée et en général, ça a tendance à être en dessous.
A titre indicatif, je te propose Andean Abyss. Il coûte $75.00, a $31 de frais de ports en expédition par avion (1 à deux semaines), ou $17 en tarif lent (4 à 8 semaines). Donc au choix, ça revient à entre 66.70€ ou 76€, tout en sachant que ça fait 3.5 kg une fois emballé selon amazon. Bref, dans le mode de transport le plus intéressant, on tombe pile sur le truc de $1 = 1€ transports inclus.

le tarif lent mets 2 ou 3 semaines maxi pour arriver

J'ai posé la question sur GMT on m'a répondu de 27 à 17$ suivant l'envoi par air ou lent.
Plus des taxes je pense, mais ce n'est pas certain je ne sais pas si les douanes se servent.
En tout cas avant d'être épuisé sur les boutiques française j'ai vu des prix approchant les 40 Euros environ.
Donc en fait sur GMT c'est un peu la surprise si on pré-commande.

cgenov dit:J'ai posé la question sur GMT on m'a répondu de 27 à 17$ suivant l'envoi par air ou lent.
Plus des taxes je pense, mais ce n'est pas certain je ne sais pas si les douanes se servent.
En tout cas avant d'être épuisé sur les boutiques française j'ai vu des prix approchant les 40 Euros environ.
Donc en fait sur GMT c'est un peu la surprise si on pré-commande.

C'est douanes, c'est à partir d'une valeur de 150€, frais de ports compris. Après, pas de panique, quand on passe par la poste, c'est bien rare de payer les droits de douane contrairement à UPS où c'est systématique. Soit dit en passant, ne pas confondre UPS (le transporteur privé) et USPS (la poste américaine).
Pour info, les droits de douanes correspondent grosso modo à la TVA, sauf produits taxés spécifiquement (alcools).
On parlait récemment à l'assemblée nationale de rendre les droits de douane obligatoires sur les colis postaux mais la loi n'est pas encore passée, à ma connaissance.

Bonjour. La traduction des règles est-elle sur les rails ou bien le projet est abandonné ? Merci.

Elle est sur les rails, mais il faudra s'armer de patience.
Je ne vous garantis pas de l'avoir à temps pour décider d'un achat. Par contre si vous achetez le jeu, à plus ou moins long terme la langue ne sera pas un obstacle à sa pratique. :mrgreen:
Je ne peux malheureusement rien vous promettre de plus :oops:

Plutôt que continuer à discuter de la traduction des règles ici, je pensais faire un nouveau sujet dédié où je pourrais parler des choix et orientations que je faisais, communiquer sur l'avancement du projet, et où vous pourriez émettre des suggestions ou des questions.
Maintenant la question que je me pose est la suivante : Ce nouveau sujet, je l'ouvre dans le forum sur les wargames, ou celui sur "Vous cherchez une règle ?" :mrgreen:

Bonjour
Sur ce sujet ci me parait plua adapté, puisque les interessés ont commencé leur quête du savoir dans ce forum.
De toute façon cela reste du wargame d'une part, et la régle traduite pourra âtre diffusée ensuite d'autre part, et lorsque tu sera satisfait de la totalité des régles, voire sur d'autres sites comme GMT qui fournit aussi des régles traduites à disposition .(maintenant cette traduction s'apparente à de l'aide amicale non diffusable puisque tu n'a peut être pas l'autorisation de manipuler le fichier à ta guise si l'auteur n'est pas informé, mais ce n'est pas interdit si tu n'en fais pas un but mercantile )

L'auteur sait déjà que je l'envisageais. Je ne lui ai pas encore confirmé m'y être attaqué parce que j'attends que ce soit plus avancé pour cela. :oops:

cgenov dit:
En tout cas avant d'être épuisé sur les boutiques française

il en reste une boite ici : http://www.agorajeux.com/seconde-guerre-mondiale/4618-the-hunters.html

cgenov dit:Bonjour
Sur ce sujet ci me parait plua adapté, puisque les interessés ont commencé leur quête du savoir dans ce forum.
De toute façon cela reste du wargame d'une part, et la régle traduite pourra âtre diffusée ensuite d'autre part, et lorsque tu sera satisfait de la totalité des régles, voire sur d'autres sites comme GMT qui fournit aussi des régles traduites à disposition .(maintenant cette traduction s'apparente à de l'aide amicale non diffusable puisque tu n'a peut être pas l'autorisation de manipuler le fichier à ta guise si l'auteur n'est pas informé, mais ce n'est pas interdit si tu n'en fais pas un but mercantile )

pour ma part, j'ai traduit la version de Andean Abyss (série COIN) et j'étais parti du fichier final des règles VO (ce qui m'a permis de faire une VF avec une mise en page la plus proche possible de l'original).
J'ai ensuite envoyé ça à GMT, l'auteur m'ayant indiqué le contact chez eux (je peux chercher dans mes mails si besoin) et ce sont eux qui l'ont mis en ligne sur leur site. Une fois fait, je l'ai déposé sur BGG (mais j'ai préféré attendre).
J'avais laissé un petit mot sur le site Strategikon pour idiquer que la trad était dispo, mais je pense que les Grognards de ce site n'en ont pas besoin :wink: (moi non plus, c'était plus pour ceux désirant découvrir ce jeu).
De mon expérience, je les ai trourvé toujours partant pour que les règles en VF soient faites.
@Dncan: Pour The Hunters, je joue beaucoup avec un organigramme créé par un fan. En fonction de l'avancement de ta trad, si tu as besoin, je peux peut être m'y atteler ? (en tout cas ça synthétise beaucoup de choses et est très utile)

Ça y est, j'ai commandé mon exemplaire en P500.
Il n'y a plus qu'à attendre.

haplo92 dit:Ça y est, j'ai commandé mon exemplaire en P500.
Il n'y a plus qu'à attendre.

Pareil

Vous l'avez commandé sur quel site ? (GMT ?) et quel est le débit de votre achat ? Vous le connaissez ou comme je le dit plus haut, c'est la surprise pour la livraison ? (taxes, port, douanes etc...)
Merci

PS: et c'est quoi P500 ?