THE game (pour une gamine de 5 ans)

Alors voilà amis TTciens,

comme chaque année c'est la misère, enfin non, cette année plus qu'une autre en fait parce que je torture l'esprit 20 jours a l'avance... Quel cadeau faire à ma filleule de 5 ans. Cette année j'ai choisi, ce sera un jeux de plateau car la petite à deja 12 000 ours en peluche et au moins 3 poupées qui font caca (quand j'y pense, ils devrait faire la poupée Paris Hilton pour adulte, elle vomirait du spe.. heu non rien).

Plus sérieusement la petite n'est pas encore au CP, donc ne maitrise pas vraiment voire pas du tout la lecture. J'aimerai donc quelque chose de tres visuel. D'un naturel tres active, elle risque fort de s'ennuyer devant un jeux de cartes ou un trucs approchant. Je cherche donc un 'jeu' qui bouge, facile a comprendre, rapide, coloré, sans lecture, a la limite même sans dé.

Je sais que c'est une mission difficile, mais ayant dans un premier temps pensé à "Civlizaton the board game", je me suis dit avec un peu de recul, que je ferai mieux de vous demander.

Ps : budget jusqu'a 40/50€

Je te conseille vivement pique-plume.
Mais tu vas te faire battre, c'est sûr :lol:
--
Renaud.

Pique est un très bon choix, mais tu as aussi :
le verger

Pique Plume sans hésiter.
Pour moi c'est vraiment THE JEU pour les enfants.
Le gros problème c'est que tu vas avoir du mal pour gagner (je perd toujours contre ma fille :( ).
Si tu n'es pas mauvais perdant tu peux y aller les yeux fermés.

C'est vrai que le verger (quoique peut-être un peu trop simple pour 5 ans ) et Pique-Plume sont des incontournables.
En voici qq autres qui marchent très, très bien avec ma fille de plus ou moins le même âge:

- Gulo Gulo fantastique vraiment
- Reine Rainette (Froschkönig )

et enfin en plus petite boîte: Meli Melo (Schicki Micki)


Vincent

Je vous remercie pour vos réponses, je vais pouvoir mettre les pieds dans ma boutique préférée en ayant deja quelques titres en tete !

Vpo dit:- Gulo Gulo fantastique vraiment


surtout avec la poupée Paris Hilton :D
Bon ok je sors :wink:

Escalier hanté

Tres tres bien, rapide amusant et meme les adultes s'y amusent

Chanur

Essaie Sagaland - à mon avis ce jeu aura une durée de vie plus grande que Pique Plume. Toujours dispo à la vente.

C'est incompréhensible, ce jeu est un Spiel des Jahres, même si c'est il y a longtemps. Il est dans beaucoup de ludothèques. Et on n'en parle jamais. Même pas sur le site de FH, je viens de vérifier.

Pique Plume et l'Escalier Hanté sont effectivement des super jeux!

Comme les autres pique et plume (surement le mieux pour enfants). attention ne pas jouer avec eux ils sont plus fort que nous a ce genre de jeu.
Sinon, croa marche bien avec ma fille qui a le meme age.

Philippe D dit:Essaie Sagaland - à mon avis ce jeu aura une durée de vie plus grande que Pique Plume. Toujours dispo à la vente.
C'est incompréhensible, ce jeu est un Spiel des Jahres, même si c'est il y a longtemps. Il est dans beaucoup de ludothèques. Et on n'en parle jamais. Même pas sur le site de FH, je viens de vérifier.


Si, sous le nom "Fabuleux trésors"

effectivement, c'est une valeur sûre (comme l'est Heimlich & Co.) mais qui ne fait pas de bruit du tout. Par contre je ne sais pas où tu peux le trouver neuf ? En Allemagne ? j'y ai trouvé le mien sur un site de ventes aux enchères pour quelques euros + le port (soit pas bien cher pour ce que ça vaut !) :wink:

Il y a ausi Schnelle Welle (la carte (ou course) aux trésors en français je crois) qui est très sympa. On l'a découvert recemment et avec mon fils de 6 ans (mais 5, ça le fait), on s'enquille plusieurs parties de suite.

Mais je confirme, pique plume ça marche mais en ce moment il s'amuse plus avec schnelle welle (+ pratiqué que pique plume chez nous) qui est joli, + hasardeux certes mais + sympa. Et les petits peuvent gagner contre les grands.

Paris Hilton peut pas gagner à pique plume, c'est pas possible. Hein dites ? ...

Ybkam a dit : effectivement, c'est une valeur sûre (comme l'est Heimlich & Co.) mais qui ne fait pas de bruit du tout. Par contre je ne sais pas où tu peux le trouver neuf ? En Allemagne ?

Déjà sur le 1er site que j'ai visité : www.12spiel.de, à 20 euros.

Je n'ai creusé plus loin.

On y trouve aussi en promo Hexenrennen (la course des sorcières) : autre classique pour enfants.