[The Colonists] Quelques questions

[The Colonists]

Je lis les règles anglaises et la traduction française de Vrine, et j’ai quelques doutes à lever avant ma première partie.

Destruction/rénovation des résidences : Il faut que l’occupant soit à la maison. C’est-à-dire ? je dois placer le colon sur sa résidence, avant de le virer en enlevant le bâtiment ? En sachant que je ne peux pas désactiver un colon de cette façon, d’où provient le colon à éjecter ?

Zones-tampon (Buffer) : Elles ne peuvent stocker que leur capacité de production d’une année sur l’autre (éventuellement améliorée si factory) ? Par exemple, si j’ai une maison forestière (Forester’s House) avec 2 Bois dessus en début de phase de production, je ne remets pas de bois sur le bâtiment; si j’ai 1 Bois, je ne remets qu’1 Bois (l’excédent peut être mis dans les autres lieux de stockage) ?

Pour le premier point, il faut prévoire le coup avant la phase de production, celle où tu places les bonhommes.

Pour le buffer, c’est bien ça, tu les remplis à leur capacité de production s’ils produisent. Si tu as de la place dans les autres entrepots, tu peux y déplacer des ressources avant la production.

Je ne comprends pas trop ta réponse pour les résidences : pour virer une résidence (par destruction ou amélioration), il faut que le colon résident soit dessus, donc qu’il ne bosse pas, c’est ça ? Si je gagne un colon par une carte, puis-je le déplacer sur une résidence, en prévision d’un remplacement de la résidence ?

Oui, il faut qu’il ne bosse pas. 
Quand tu reçois un colon par une carte, tu peux le mettre sur carte qui te le donne ou une résidence (et donc, tu peux le transformer en jaune ou rouge avec ta résidence).

Une question/confirmation sur l’institut : il est écrit plusieurs fois qu’il permet de poser 2 cartes. Mais son premier effet est aussi de payer 1 outil de moins pour la pose des cartes ? Et c’est valable pour chaque carte que l’on pose ?

Oui, pour l’Institut, la réduction de 1 outil est valable pour chaque carte posée, y compris si tu en poses 2 d’un coup grâce à sa seconde capacité.

De plus, point important, tu peux ré-arrager tes ressources entre les 2 poses de cartes.

polo_deepdelver dit
Zones-tampon (Buffer) : Elles ne peuvent stocker que leur capacité de production d'une année sur l'autre (éventuellement améliorée si factory) ?
 

Oui c'est ce que je compris et que j'ai appliqué dans ma partie.

Citation de Polo_deepdelver: Par exemple, si j'ai une maison forestière (Forester's House) avec 2 Bois dessus en début de phase de production, je ne remets pas de bois sur le bâtiment; (...) ?

Pour moi, tu ne rajouteras du bois que si c'est une autre condition qui t'a fait modifié la production de ce bâtiment ( exemple avec Factory )

Blue dit :Pour le premier point, il faut prévoire le coup avant la phase de production, celle où tu places les bonhommes.

Pour le buffer, c'est bien ça, tu les remplis à leur capacité de production s'ils produisent. Si tu as de la place dans les autres entrepots, tu peux y déplacer des ressources avant la production.

C'est comme ça que j'ai joué.

Petite précision pour les buffers, si on retire l’ouvrier du bâtiment, on doit également enlever toutes les ressources actuellement stockées sur ce bâtiment. Donc, soit les redistribuer dans ses entrepôts et stockages, soit les défausser.