Par : fatmax66 | vendredi 5 mai 2017 à 12:08
Default
fatmax66
fatmax66

d0bc557483f359df300cc371d139a3fa1bb9.jpe

 

 

Test of Honour est un jeu d'escarmouche se situant dans le Japon Médiéval et se jouant avec une vingtaine de figurines au maximum. Chaque joueur choisit ses forces à chaque partie en selectionnant un héros Samourai et un ou deux vassaux fidèles, mais également toute une variété d'hommes de main pour le servir. 

Le jeu propose 6 scénarios différents permettant de rejouer des histoires de rivalité, de trahison et de vengeance. Ces scénarios sont par ailleurs concus pour pouvoir se jouer l'un après l'autre afin de créer une campagne narrative, avec des conscéquences tenant compte de vos victoires ... mais aussi de vos défaites !

Tandis que vous avancerez dans l'histoire, vos samourais évolueront, découvriront de nouvelles techniques, et peut-être remporteront-ils une victoire honteuse à base de tricheries et de mensonges. Chacun de vos choix sera l'occasion d'un ultime test pour votre Honneur !



J'ai potassé un peu les règles. C'est vrimeent de l'accessible comme j'aime bien. Après à voir a profondeur tactique réelle, mais le jeune manque pas d'arguments.

 nter que les règles VF sont gratuites en téléchargement ! Et les cartes ont été traduites par des fans.

- Prix raisonnable
- Accessible dans ses règles
- Thème original et riche
-¨Progression des persos,localisations des coups, customisation importante de ses escouades
- 2 à 4 joueurs
- Système d'activation simple mais à priori fun.

Point très négatif...les figurines à assembler son en grappe et comportent environ 10 pièces chacune...Bref l'horreur absolue. Et les piquiers avec leurs longues lances vont être chiants  à stocker.

Je tente malgré tout l'expérience. Rien ne me tente dans les sorties de jeux de société en ce moment. Et j'aime beaucoup beaucoup et même je dirais très beaucoup l'univers des samouraïs.

89273da420e6a78e92b4d53f783c41d3f59a.jpe

pilum
pilum
Oui, voila un jeu qui m'intéresserait aussi, entre autre parce que les sorties de jeu en ce moment sont désespérantes.

Et aussi l'univers qui me parle énormément.

Mais voila...le GROS point négatif ce sont les figurines, une fois de plus. Pénibles à monter et à stocker.
Donc bye bye pour moi.
Mon top
Aucun jeu trouvé
fatmax66
fatmax66
Ca me gave aussi. Après je me dit que pourun poil plus de cent euro tu as un jeu de figurine tres complet ( en prenant l offre globale jeu +extensions) C est rare.
 
M.Jack
M.Jack
Warlord Games est un pur éditeur de jeux de figurines, comme GW. Rien d'étonnant donc à ce qu'ils proposent de la figurine à monter soi-même. 
Pour revenir au jeu il m'intéresse aussi mais ayant déjà acheté Project Z chez eux il y a peu (un jeu de zombies) je me suis retenu ce coup-là.
Je serai par contre très intéressé pour avoir des retours sur le jeu dès que fatmax66 ou un autre aura testé 
Mon top
Aucun jeu trouvé
pilum
pilum
Après ya cette solution : 
Comme les règles sont en téléchargement, il suffit d'acquérir après des figurines plastique Zvezda au 1/72.
Les Zvezda sont déjà montées, elles...
Mon top
Aucun jeu trouvé
fatmax66
fatmax66
149d57cea324b0005dd7076220eaea72aef7.jpeManquera les cartes, les pions etc...puis pour de l escarmouche 1/72 c est light...j ai moi meme crée un jeude samourai pour des escarmouches et je jouais en 15mm. La ca passait. ( photo ci dessus)
Et puis ca doit pas etre la mort a monter non plus. Il y a pas 200 figurines...mais c est clair que ca va etre chiant.

 
fatmax66
fatmax66
fatmax66
b4cb88bc0b65d341d880d4fdddb3f55f5eb1.jpe
Me suis pris des figurines supplementaires en attendant le lot prevu fin de mois. Trois tonnes de trucs à peindre mais je n'ai pu résister à en faire deux pour voir.

une grosse chirie à assembler, comme je le préssentais. A peindre c'est très sympa par contre. Ca donne envie de jouer...mais va falloir être patient. Entre la livraison, l'assemblage et la peinture...
fatmax66
fatmax66
Gros pack  en rupture chez phil...eh ben !!! 
Bon quand j'ai deux secondes je continue l'assemblage de la boite de la boite de warband que j'avais pris en sus et qui était déjà en stock. C'est méga chiant...Par contre j'ai de plus en plus hâte de jouer...
fatmax66
fatmax66
23abcdc41e0a4a728591b6709e03bc9e39b1.jpe





Inutile, donc indispensable sur le champs de bataille...Ca me tente.

 
Default
fatmax66
fatmax66
Un clan de fini ( pas encore reçu le jeu de base...c est une extension prise en plus).

83ba8e8f612c190346b68fda055d08f97be2.jpe
fatmax66
fatmax66
Premières parties test ce soir.

Ce qu'il en ressort:

Les règles sont vraiment très simples et fluides. C'est une formalité de jouer, même un non habitué aux jeux de figurines trouvera ses marques.
Le hasard des dés est très très (trop ? ) présent. C'est jouissif quand on place un méga coup...mais peut être frustrant. C'est le principal reproche fait par mes comparses de jeu ( et je les rejoins...c'est vrais que c'est p.... de dés sont capricieux)..

Nous avons joué sur une surface de 90cm X 90cm, cela semble suffisant. La table était riche en décors. Avec le recul, il me semble que le jeu se prête à davantage d'ouverture dans les lignes de vues, donc à des décors plus ouverts.
A noter que nous avons joué avec un seul clan...j'en ai peint et monté qu'un pour l'instant, clan que nous avons scindé en deux. Donc pas des conditions de customisation idéales...un peu à la va vite, mais c'était pour tâter la bête.

Les Samouraïs sont au dessus du troufion de base, cela offre un côté épique interessant. Le système d'activation alternative en tirant les pions activation d'un bol/sac est très sympa et dynamique.

Test of Honour, n'est clairement pas le jeu de figurine du siècle, mais il m'a beaucoup plu. Il faut que je le reteste avec plus de troupes de chaque côté et sur un décor plus ouvert pour me faire une idée plus précise. En tous les cas, il m'a beaucoup amusé même en l'état.


Ce que j'ai aimé:

- Le thême
- Les armes différentes et leurs effets différents quand ont fait un coup critique
- Les samouraïs qui sont au dessus du lot sans être totalement abusé
- Le systeme de blessure/mort, qui est léthal mais bien pensé.

Ce qui est frusrant:
- Gros hasard dans les dés...mes collègues ont trouvé aussi qu'on en jetait beaucoup...test d'attaque puis test d'esquive puis test pour blesser. Ca m'a pas choqué personnellement.

A la deuxieme partie, (on jouait avec pour objectifs des points de contrôle qui donnaient des points chaque tour si on était les seuls à 1" ou moins)) , on a fait avec mon collègue ( on jouait en 2VS1...) une très bonne stratégie et on a eu des dés catastrophiques...Nous avons malgré tout gagné. Comme quoi cles dés ne font pas tout dans le jeu...Ca c'était la seconde partie, car la première on a dérouillé sévère...

Hâte d'avoir le temps de assembler/peindre le reste du jeu et de rejouer une bataille avec plus d'unités dans chaque camp. Il y a un réel potentiel.


 
fatmax66
fatmax66
Nouvelles soirée Test of Honour.

J ai eu le temps d assembler davantage de figurines, du coup nous avons joué cette fois avec des clans complets.

Nous avions deux clans identiques composés de:

2 grands socles de 3 lanciers
3 archers
2 Samouraïs 
1 chef samouraï 

on a joué sur une tables de 90x90 et avons utilisé cette fois relativement peu de décors, ce qui laissait un jeu assez ouvert.

ce qu'il en ressort:

Ce jeu est vraiment un régal !!!!!
Le systême d'acrivation est un pur bonheur et se révèle trés très très tactique. L ordre d'activation que l'on va choisir pour soit temporiser,soit surprendre offre des possibilités inédites. Le systême d'esquive qui permet de neutraliser l'action d'une unité ( voir description des regles dans l'article) a dévoilé lors des deux parties que nous avons fait tout son potentiel.

Le hasard des dés restent présent mais quand on comprend un peu mieux le jeu, réussir à blesser n'est pas toujours le nerf de la guerre. Griller les activations de l'adversaire oui ! Pour permettre de le frapper plus tard sans qu'il puisse tenter d'esquiver.

Le jeu est vraiment d' une fluidité incroyable. La deuxieme partie en cinq tours nous a pris 45 minutes, c est un jeu tres vif. Et pourtant en 45 minutes il s'est passé plein de choses...Ca m'a d'autant plus marqué que j'ai regardé ( en accelerant...) une video de youtube sur des gens jouant a warhammer 40k qui testaient la nouvelle version, et je m'etonnais du côté mou du jeu...2h40 de parties pour au final peu de mouvements vraiment tactiques et des brouettes de dés à jeter...enfin bref...

Dans Test of Honour, chaque unité a son importance quand on l'active et peut avec un peu de vice contrecarrer les plans de l'adversaires. Les archers sont bons pour user les pions d'activation adverses et tuer ou blesser si on a du cul, les groupes de lanciers sont des outres à points de vies, et les samouraïs sont les vrais héros du jeu, notamment le chef dont on va devoir utiliser son potentiel de destruction a bon escient mais pas l'exposer veinement car sa perte est lourde de conséquence....

On s'est fait un scenario maison standard avec deux points de controles qui rapportaient un point par tour, et la mort du chef 2 points. A la seconde partie on a mis 3 points de controle pour varier.


En résumé Test of Honour c'est bon, mangez-en. Mais il ne faut pas surcharger de décors contrairement à un jeu d'escarmouche classique et ça me semble taillé pour jouer avec au moins 20 points d'armée ( y a de quoi faire ça voire plus dans la boite base...).
M.Jack
M.Jack
Top, merci pour ton retour !
Le jeu me faisait de l'oeil je pense que je franchirai le pas à l'occasion. Ce sera aussi l'occasion de me faire une belle table Japon médiéval (il y a des décors top sur le site de Warlord Games).
Mon top
Aucun jeu trouvé
grand-yoda
grand-yoda
Les figurines se montent elles à coup de colle ou est-ce que les diverses parties du corps s'emboîtent les une aux autres telles des pièces LEGO?
Mon top
Aucun jeu trouvé
fatmax66
fatmax66
Ca se colle. C'est long et fastidieux...

Après le jeu est vraiment sympa.
grand-yoda
grand-yoda
Merci pour ta réponse. Je passe mon tour sur ce jeu alors.
Mon top
Aucun jeu trouvé
cetrod
cetrod
bonjour,

une petite précision: c'est du multipose. je n'ai pas 2 fois la même fig. Et moi j'ai adoré les montés.
 (4 ou 5 h en tout). me reste à peindre.
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Leonidas300
Leonidas300
Merci à Fatmax pour tout ces retours. J'ai acheté le jeu et ça a l'air top. En revanche, je jouerai certainement en 15mm (prends moins de place, moins cher ...).
McGray
McGray
Je déterre un peu le sujet. 
Je viens de me le procurer et il me tarde de faire ma première partie.

Pourtant, je constate avec assez d'étonnement qu'il ne semble pas y avoir de réglette dans la boite...
Il n'y a que moi que ça choque ?

Certains me répondront que je pourrais utiliser une réglette d'un autre jeu, mais je ne trouve ça pas très éthique... Et c'est bien la première fois que je vois un jeu de fig, qui ne propose pas le matériel pour mesurer...
Mon top
Aucun jeu trouvé