Terres d'Arle : rejouabilité?

[Terres d’Arle]

Bonjour,

J’ai bien compris qu’il existe plein d’actions différentes à chaque tour de Terres d’Arle et que le tirage des bâtiments diffère à chaque partie.
Cela dit, je m’interroge encore sur la rejouabilité de ce jeu : au bout de quelques parties, n’a-t-on pas tendance à faire un peu la même chose, d’autant qu’il me semble qu’on ne peut pas être gêné dans le choix des actions par son adversaire? Et inversement, n’y a-t-il pas des actions qu’on délaisse systématiquement?
Merci de vos lumières…

mortimer dit :Bonjour,

J'ai bien compris qu'il existe plein d'actions différentes à chaque tour de Terres d'Arle et que le tirage des bâtiments diffère à chaque partie.
Cela dit, je m'interroge encore sur la rejouabilité de ce jeu : au bout de quelques parties, n'a-t-on pas tendance à faire un peu la même chose, d'autant qu'il me semble qu'on ne peut pas être gêné dans le choix des actions par son adversaire? Et inversement, n'y a-t-il pas des actions qu'on délaisse systématiquement?
Merci de vos lumières...

Si je puis me permettre c'est franchement l'opposé quasiment sur tous les points.

Même si on n'utilisait toujours les mêmes bâtiments, il y a énormément d'axes à explorer (tu peux faire une partie sans faire d'habits, ou de tissus, ou de laine, ou de champs, ou quasiment pas de charriots), donc si tu fais la même chose c'est que tu le veux...et le peux, car tu es g^éné par ton adversaire dans le choix des actions.

Bref, rejouabilité importante, et interraction significative.

+1 avec Boudje*

qu’est ce que je peux détester ce mot de rejouabilité, au sens littérale tous les jeux sont rejouables sauf ceux de type legacy ou à base de scénario !!!
vous voulez surement parler de renouvellement !!  les échecs se renouvellent ils ? 
moi je pense que ce sont les joueurs la plus part du temps qui ne se renouvellent pas dans leur façon de jouer

désolé pour mon caca nerveux du matin

Terres d’arle est un excellent je, pas mon préféré de Rosenberg mais j’aime beaucoup

merci pour vos réponses.

je viens de découvrir La Route du verre du même auteur et c’est vraiment très bon,accessible, d’une durée très raisonnable : bref, que du positif!