[terraforming mars] le défi solo 2018

J’avoue ne pas les avoir notés jusqu’à présent !

oups pas une petite idée!!! Soit tu les rejoues, soit je mets 0 :frowning:

Est-ce que quelqu’un sait comment je peux intégrer le tableau excel?

Tu crées un Google sheets c’est assez pratique (excel en ligne).

Bonjour je viens de tombé sur ce forum et donc le défi TM me tente bien alors je M’inscrit ,je suis Eltharion37 et je vais faire ma première partie ce week-end .

pas de souci : bienvenue.
(pour google sheets je vois ça : je ne connais pas).

Si j’ai le temps (peut-être pas ce week-end) j’essaye d’en créer un pour te montrer :wink:

terraformation entreprise avec la corporation TERRACTOR

NT51 + 5 objectif (Jardinier) + 5 forêts + 5 cités + 7 cartes = 73PV

tuiles posées : 7 (5 forêts + 1 cité + 1 spéciale)
production d’argent : +1
badges scientifiques : 4
stock chaleur : 0
stock acier/titane : 5

Petite victoire mais victoire quand même…

J’ai mis le tableau des résultats en haut de page en lien (dites le moi si vous n’arrivez pas à le lire). Sinon, je vois comment je peux l’intégrer au forum!!! (Si Georgy sait faire, n’hésite pas ;))

terraformation réussi avec INVENTRIX en 14 générations:

NT62 + 5pt ( objectif batisseur) + 12pt ( forêts )+ 10pt (2 cités) + 13pt ( cartes) = 102 pv

tuiles posées : 16 (12 forêts + 2 cités + 2 spéciales)
production d’argent : +11
badges scientifiques : 3
stock chaleur : 15
stock acier :8
stock titane :3

Première partie avec cette corporation ,demarage plutot difficile sur les 2 premiers tours ,et puis l’énergie et la chaleur sont montées ,ainsi que des cartes bleues tirées au bon moment et la machine était en route .

Salemome pour le fichier Google sheets tu as un lien en haut à droite pour partager avec les autres là on n’a pas accès. Il faut autoriser les personnes soit à juste venir le voir ou même le modifier et ensuite copier ce lien sur le forum pour qu’on puisse y accéder.

Normalement vous devriez pouvoir voir Le tableau réalisé par Salemome j’ai juste autorisé la lecture comme ça seul Salemome (et moi du coup) pouvons changer les données !

Merci georgyboy
(du coups on fait quoi pour tes productions d’argent?).

Tant pis pour moi tu me mets 0 adieu les récompenses du banquier pour ces corporations ;) 

J’en ai fait 1 aujourd’hui le 1er truc que j’ai noté c’est ça du coup même si j’ai été en négatif pendant les 3/4 de la partie, j’espère ne rien avoir oublié d’autre à la place !yes

Victoire avec République de Tharsis en 14 générations.

Tm :58 pts  + 5pts (objectif batisseur) + 15 pts (forets) + 10 pts (4 citées ) + 22 pts (cartes) = 110 pts

tuiles posées : 24 (15 forets + 4 citées + 5 spéciales )

production argent : +19

stock acier : 3

stock titane :5

stock chaleur : 42

badges sciences :6


Victoire avec UNMI en 14 générations

Tm : 70 pts + 5 pts (objectif batisseur) + 8 pts (forets) + 7 pts (4citées ) + 17 pts (cartes) = 107 pts

tuiles posées : 13 (8 forest + 4 citées + 1 tuile spéciale)

production argent : +15

stock acier : 7

stock titane : 3

stock chaleur : 23

badges sciences : 4


Hier 2 parties a peut prés identiques ,débuts plutot lente au 4 ème tour peu de chaleur et d’énergie mais déja pas mal de crédits 25/28 ,je rate a la première partie l’objectif tm pour 2 pts ,aprés le tour 7 je roule sur tout les fronts ce qui me permet de marqué des points dans le dernier tour ou je finis généralement l’oxygène .

purée tu fais des sacrées gros scores : les 100pts j’y arrive de temps en temps (environ 1partie sur 10 je dirai, et encore), mais pas aussi souvent, ça va être dur de te concurrencer!!!

J’ai aussi pas mal galérer au début ,car je me focalisé trop sur les 3 objectifs et je négligé les cartes a points et les citées ,et puis petit a petit j’ai compris qu’il fallait avoir une stratégie a long terme et depuis je score régulièrement a plus de 100 pts.Je joue depuis 1 ans a ce jeu .

Victoire avec CREDICOR :
14 générations :

NT : 56 pts

Objectifs : 5 pts (batisseur)

Forets : 11 pts

Citée : 6 pts (1 citée )

Cartes : 10 pts

Total : 88 pv

Tuiles posées : 13 (11 forets + 1 citée + 1 spéciale)

Production argent : +28

Stock acier : 1

Stock titane : 1

Stock chaleur : + 37

Badges sciences : 12

Partie trés compliquée ,tirages des cartes du débuts vraiment pas génial ,il m’a fallut beaucoup de tour pour lancé la production de chaleur et d’énergie ,finalement c’est l’oxygène qui a était le plus facile a réalisé ,je finis la partie sur les 3 derniers tours en boulet de canon (6 tuiles d’océans + 6 niveaux de chaleur ) ,pas évident cette corporation .

Victoire avec TERACTOR en 14 génération :

TM :62 pts + 5pts (objectif batisseur.)+ 10 pts (forets) + 5 pts (citées )+ 23 pts (cartes)=105 pts.

Tuiles posées :13 (10 forets + 2 citées + 1spéciale).

Stock Acier:3
Stock Titane : 4
Stock Chaleur :11
Production Argent:+18
Badge science :0

Encore un départ difficile ,encore le tirage des cartes ,2 tours a vides et après je déroule ,par contre pas un badge science ,seulement 3 cartes piochées mais pas dans ma stratégie sinon partie vraiment sympa avec cette corporation.

terraformation entreprise avec la corporation REP DE THARSIS

NT54 + 10 objectif (Jardinier & bâtisseur) + 9 forêts + 8 cités + 9 cartes = 90PV

tuiles posées : 13 (9 forêts + 2 cité + 2 spéciale)
production d’argent : +9
badges scientifiques : 8
stock chaleur : 13
stock acier/titane : 2

----------------------------------------------------------------------------------
terraformation entreprise avec la corporation THORGATE

NT64 + 10 objectif (Jardinier & bâtisseur) + 8 forêts + 8 cités + 41 cartes = 131PV

tuiles posées : 13 (8 forêts + 2 cité + 3 spéciale)
production d’argent : +11
badges scientifiques : 11
stock chaleur : 23
stock acier/titane : 5