Terraforming Mars- Edition 2018

Hello, un nouveau réappro est prévu pour avril 2018. Entre temps, il a reçu le prix de l’As d’Or du meilleur jeu Expert malgré les reproches qui lui sont faits concernant la qualité du matériel. Peut-on penser à une amélioration du matériel pour cette édition de 2018 avec une impression du logo As d’Or en prime?

J espère pas

La qualité du matériel ? Le plateau, les tuiles, les cartes, cubes Crédits/ressources, tout cela est parfaitement correct.

Ce sont les plateaux individuels qui posent problème : Ils sont un peu fins mais surtout, les cubes-curseurs glissent facilement, et comme en plus il y a des manipulations fréquentes…
Il y a plusieurs solutions proposées, mais cela augmente de ce fait un peu le prix du jeu au final. 
Perso, j’ai opté pour aimants sur cubes/plaque fine de zinc/doublure avec papiers dessin épais. Les cubes ne glissent plus et les plateaux sont plus épais et un peu plus rigides.

Oui tout à fait, concernant les plateaux individuelles trop fins et les peintures des cubes semblent de faible qualité. On pourrait penser qu’avec les ventes et le buzz ils sont en droit d’apporter une amélioration sur ces points pour satisfaire la demande non?

Je sais pas… c’est toujours pareil  hein, les coûts de production, la faisabilité, tout ça… mais si la qualité est améliorée, tant mieux. C’est surtout cette histoire de cubes glissants qui est pénible…

Donc en gros, la réédition qui arrive en avril 2018 est strictement identique à celle qui est épuisée ?
Intrafin peut confirmer (ou a déjà confirmé) ? Aucune “amélioration” du matériel ?

SirHeimdall dit :Donc en gros, la réédition qui arrive en avril 2018 est strictement identique à celle qui est épuisée ?
Intrafin peut confirmer (ou a déjà confirmé) ? Aucune "amélioration" du matériel ?

ça poserait quand même de sacrés problèmes d'image si le jeu était upgradé pour le même prix...Quid des dizaines de milliers de joueurs qui ont acheté le jeu et qui ont ont contribué à son succès éditorial ?

S'ils éditent une version de type "deluxe" plus chère aucun souci, sinon c'est se tirer une balle dans le pied. Donc la version 2018 sera juste un retirage :)

stfrantic82 dit :
SirHeimdall dit :Donc en gros, la réédition qui arrive en avril 2018 est strictement identique à celle qui est épuisée ?
Intrafin peut confirmer (ou a déjà confirmé) ? Aucune "amélioration" du matériel ?

ça poserait quand même de sacrés problèmes d'image si le jeu était upgradé pour le même prix...Quid des dizaines de milliers de joueurs qui ont acheté le jeu et qui ont ont contribué à son succès éditorial ?

S'ils éditent une version de type "deluxe" plus chère aucun souci, sinon c'est se tirer une balle dans le pied. Donc la version 2018 sera juste un retirage :)

Il pourrait y avoir une correction d'une coquille dans la règle par exemple (s'il y en a) ou le changement d'un élément du jeu sans augmenter le prix (sur Abyss par exemple, les coques noires de la première impression ont été ensuite remplacées par des transparentes sans augmentation de prix il me semble).
Je m'informe simplement ;)

Y’a des cartes qui ont été corrigés. 
Sinon concernant le matos, j’ai fait pas mal de partie, j’ai jamais eu de problème de cubes qui bougent (pas au point de chambouler mes comptes). Je dis pas que c’est pratique ou que les “plateaux” (en fait ce sont plutôt des feuilles épaisses, comme à Myrmes) auraient pu être un peu plus épais mais on surestime vachement le problème je trouve. Faut juste faire gaffe à sa zone de jeu, mais c’est un peu le b.a-ba.

Ok merci pour le retour, espérons que le jeu revienne rapidement sur les étals alors !

bonjour,

Malheureusement non. Il aura le logo as d’or sur la boite mais malgré toutes nos demandes, rien ne bouge au niveau matériel. 
Désolé. 

Merci à vous pour la réponse, Intrafin !

Pour éviter tout “glissage” de cube de production, j’utilise des dés : production à 1 = face du dé sur 1, production à 2 = face du dé sur 2, production à 7 = 1 dé sur face 6 et 1 sur face 1…

J’ai eu une réponse de l’éditeur “FryxGames” par rapport au materiel et s’il y a du changement ca ne sera pas avant 2020indecision
“The demand for a deluxe version is growing, but we have no planned date to produce such a version. If we do it, it wil probably not be until 2020 or so”

Et du coup, avril approchant, on a une semaine plus précise pour la sortie de la réédition, Intrafin ?
Y en a qui attendent pour l’acheter hein !yes

Je l’attend également celui là.

Mais entre SDA JCE et the 7th continent que je viens de recevoir, le plus dur c’est de trouver du temps pour jouer à tout ^^

@exo7 tu sais les d 100 ce serait plus pratique …

Désolé mais je vois pas en quoi des D6 ou pire des D100 sont des solutions intéressantes aux manipulations extrêmement fréquentes du plateau, des stocks et des niveaux de productions.

Il faut se faire une raison, il faut investir dans un organiser et quitte à opter pour l’impression 3D.

Tout le reste c’est du bricolage

@zanekin.

Je parlais de l’utilisation de dés pour éviter les glissages au niveau des productions. Désolé mais je ne vois pas en quoi un organiser empêchera ces manipulations…

Et moi je pense que pas besoin de claquer le prix du jeu dans un  organizer .
perso je sais toujours cb j ai en production et combien  j ai en réserve. .
Et j ai jamais eu de soucis de glissade