Par : Harry Cover | mardi 6 juin 2017 à 18:41
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Harry Cover
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Je vous propose de compiler ici vos scores, ressentis, déboires, lors de vos tentatives de terraformer cette planète toute rouge
 
Hall of fame :
 
Cinématiques Interplanétaires : Rwain 91 - Harrycover 89 - HighwayToHell 89  - Lordpolo 79 - Pingouin 78 - Govin 65
Credicor : Harrycover 90 - Rwain 85 - Pingouin 80 - Baraxis 80 - HighwayToHell 76
Ecoline : Ocelau 96 - Harry Cover 95 - Govin 89 - Dje03 86 -Jost 83 - Harveyfox 82 - HighwayToHell 78 - Pingouin 75 - studiordl 76
Helion : Govin 118 - Rwain 116 - Anduril  90 - Harrycover 89 - 13obscur 80 - Pingouin 79 - HighwayToHell 73 - Jost 77
Inventrix : Govin 87 - HighwayToHell 82 -13obscur 77
Mining Guild : HighwayToHell 121 - Harry Cover 109 - Anduril 103 - Govin 88 - Rwain 82 - Baraxis 73 - 13obscur 71
Phobolog : Govin 106 - HighwayToHell 93 - Harry Cover 86 - Baraxis 83
République de Tharsis : Baraxis  120 - HighwayToHell 98 - Harry Cover 88
Saturn Systems : Govin 96 - HighwayToHell 91 - Pingouin 77 - Mauvais Karma 76
Teractor : HighwayToHell 101 -Baraxis 89 - Anduril 86 - Govin 79- Harrycover 69
Thorgate : Govin 100 --Anduril 95 -  studiordl  76 - HighwayToHell 75 - Harrycover 71
United Nations Mars Initiative : Anduril 96 - Harrycover 81


bon le plus important c'est d'indiquer aussi comment on a joué pour arriver à ce score
 
Hall of Shame :
les défaites honteuses ...

Cinématiques Interplanétaires : 13obscur - Anduril
Credicor : Govin - Jost - Anduril
Ecoline : Rwain - Govin - 13obscur - Anduril
Helion :
Inventrix :
Harry Cover - Pingouin - Govin - Rwain - Mauvais Karma
Mining Guild : Pingouin - Govin
Phobolog : Pingouin - studiordl
République de Tharsis : Pingouin
Saturn Systems : 13obscur - Harry Cover
Teractor : Pingouin- studiordl - Govin
Thorgate : Pingouin - Govin
United Nations Mars Initiative : Pingouin - HighwayToHell

 
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Harry Cover
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bon j'en profite pour squatter le hall of fame avant de me faire déloger
bon c'est dommage j'ai du faire une 15 aine en solo mais je n'ai pas noté les corpos
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pingouin
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Harry Cover dit :bon j'en profite pour squatter le hall of fame avant de me faire déloger

avec mes résultats ça m'étonnerait

je ne cite évidemment que les victoires :
HELION : 79
ECOLINE : 75
Interplanetary Cinematics : 78
CREDICOR : 80
Saturn Systems : 77

Autant dire que je ne brlle pas excessivement
Il faut dire que jusqu'à présent j'ai toujours balancé tout ce qui ressemblait à des cartes à PV, estimant que ce n'était pas la priorité.
Avec 7 défaites sur 12 parties ça ne semble pas trop faux.


 

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studiordl
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Il me plait bien ton challenge 

C'est avec les cartes Eres de corporations?
Harry Cover
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oui biensur avec les cartes Ere des corpos et démarrage tout à 0 sauf avantage donné par ta corpo

Petit conseil pour ne pas vous perdre dans vos tours, préparez vous 13 tas de 4 cartes, posez dessus un cube de couleur que vous rajouter sur le numéro en cours, ça permet de ne pas oublier d'avancer le marqueur de génération
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Rwain
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Pour ma part, je pose la pioche juste à côté du compteur de génération et la fait monter en même temps que le compteur, ça marche bien aussi. 

Sinon, s'il s'agit de tirer un bilan (tout relatif) sur l'efficacité des corpos, je serais d'avis d'aussi noter les échecs. Là, il n'y a rien sur certaines corpos, donc on ne sait pas si elles n'ont pas été jouées, ou si tout le monde a perdu avec yes
Pour ma part, un échec à l'heure actuelle avec Ecoline (ce qui m'a un peu fait bizarre tant elle me semblait balèze en multijoueurs). 
Pour les compte-rendus de partie, je peux copier/coller ceux du Défi 10/10 (sauf si ça fait trop redite). 
pingouin
pingouin
Rwain dit : Là, il n'y a rien sur certaines corpos, donc on ne sait pas si elles n'ont pas été jouées, ou si tout le monde a perdu avec yes

Je confirme que j'ai perdu avec toutes les autres
(12 corpo, 12 parties... j'attends de "rentrer" le jeu en ludothèque pour prendre le fil)

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Harry Cover
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bon ben j'ai rajouter le hall of shame aussi !!
j'essaye donc aussi le 12 corpos pour voir
pour le moment 4 victoires sur 5
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HighwayToHell
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Allez je me lance aussi voilà mes scores :
Ecoline : 78
Thorgate : 75  
République de Tharsis : 98 
Helion : 73
Credicor : 76
Cinématiques : 89
United Nations Mars Initiative : défaite puis 90 à la revanche (si on peut retenter notre chance)
Teractor : 101  

N'ayant plus trop les parties précédentes en tête je ne detaillerai succinctement que la dernière partie qui fut en plus mon meilleur score cool.

La corpo Teractor me permettant de démarrer la partie avec 60M de crédits couplé à une main de départ riche en production de chaleur et de plantes m'ont permis dés le premier tour d'avoir une base solide pour le réchauffement et l'oxygénation futur de Mars.
Pour une fois, j'ai eu un peu plus de difficulté à installer les océans, j'ai utilisé par deux fois le projet océan lors des trois derniers tours.
Ayant très vite une production de plantes importante j'installe des forêts sur quasi toute la partie supérieure de Mars en laissant trois espaces vides entourés de forêt pour lesquels je construis 3 cités (1 grace a une carte / 2 par des projets au dernier tour)
Au final 15 forets construites (15 points), 3 cités qui me valent 17 points en tout (entourées de 6/6/5 forets mais agencées pour que les forets soient adjacentes à 2 cités dans la mesure du possible) , et enfin les cartes jouées qui me rapporte 9 points.
Total 101 points.

Comme je le disais sur le sujet solo, chapeau à ceux qui font plus de 110 points je ne vois pas comment les faire tellement ma dernière partie m'a semblé parfaite aussi bien au niveau du tirage de cartes que du déroulement.

Par contre après une dizaine de partie je n'arrive décidément jamais à jouer avec les microbes (à part ceux qui permette d'augmenter température et oxygene tout les 3 tours) / animaux ou dans une moindre mesure basé ma production de richesse sur celle de fer et de titane.
La seule fois où j'ai pris ce risque ça a fini sur une défaite avec en plus un score qui ne s'annonçait pas si énorme.


 

Harry Cover dit :Petit conseil pour ne pas vous perdre dans vos tours, préparez vous 13 tas de 4 cartes, posez dessus un cube de couleur que vous rajouter sur le numéro en cours, ça permet de ne pas oublier d'avancer le marqueur de génération


Ah merci du tuyau ça m'évitera de compter la défausse / cartes jouées / cartes en main pendant et en fin de partie pour vérifier. Même si je ne pense pas rajouter les petis cubes, en ne mettant qu'à part les 13 *4 cartes des phases de recherche cela permettra au moins d'éviter toute confusion. 
Tout simple mais fallait y penser !

Harry Cover
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j'ai mis à jour, je t'ai mis une défaite sur UNMI, on va essayer de noter juste le challenge 12 corpos jouées
aller je me lance une partie
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Harry Cover
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et hop : UNMI 81 points
j'ai bien flippé car comme vous le voyez sur la photo, j'ai joué peu de cartes et peu de forêts mais grâce à l'usine electrolytique qui me produisait de l’oxygène tous les tours contre 3 cube d'énergie j'ai pu monter mon O² ,
j'ai du utiliser 10/11 fois le pouvoir  de la corpo ce qui m'a couté 30/31 pour me rapporter 55/66 et 10/11pv j'avais beaucoup d'argent sur la fin ce qui m'a permis de tout terminer

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Govin
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Je les enchaîne pour un résultat mitigé: 3 échecs critiques avec des objectifs de terraformation très en retard, 2 échecs à 1° ou 1% du but, et 2 victoires à des niveaux de réussite bien différent: 65 et 118 PV. Et ma courbe est loin d'être ascensionnelle: je suis sur 3 défaites consécutives.

- Helion: victoire avec 118 PV
- Cinématiques Interplanétaires: victoire avec 65 PV. S'agissant de ma première victoire, j'avais essentiellement focalisé sur la terraformation.
- Credicor: il m'aura manqué 1° (j'étais sur une base d'un scoring à 95 PV)
- Thorgate: il m'aura manqué 1% d'oxygène et 1 Océan.
- Ecoline: échec critique.
- Inventrix: échec moins retentissant, mais pas très proche du but non plus.
- Mining Guild: échec critique. Et pourtant, j'y crois à celle-ci. Je sens qu'il y a moyen. Après avoir monté rapidement ma prod d'acier à 5, puis 7, j'ai accumulé l'acier sans tirer de cartes intéressantes. J'ai finalement poser des cartes bleues qui permettent de tirer d'autres cartes, et je suis partie en sucette avec une grosse main de cartes sans cohérence.

14 tours, c'est terriblement frustrant. Ca ne pardonne pas les démarrages poussifs.

La dernière en date, hier soir:

- Phobolog: victoire à l'aise. 106 PV. Enfin quand je dis à l'aise, je glane le dernier %age d'oxygène à l'arrache avec ma dernière action du dernier tour. Par contre, j'ai déroulé niveau tune et océan. Et pourtant, je ne suis pas parvenu à hausser ma production de titane au-delà de 1.

Juste avant cette partie, je me suis encore rétamé avec Mining Guild. Si les Hommes devaient compter sur ma corpo pour s'installer sur Mars, c'est loupé.

Mes deux plus gros scores sont étroitement liés à des cartes bleues rapportant du point avec la pose de plantes et de microbes.
13obscur
13obscur
Lors de l'acquisition du jeu l'année dernière, j'avais fait une partie solo avec chacune des corpo. Mais je n'ai pas noté mes résultats (de mémoire, j'avais du n'avoir que 2 ou 3 victoires).
Comme TM est inscrit à mon défi 10x10 solo, je reviens votre groupe de martiens solitaire (il y a bien des solitaires sur cette petite planète :D).

J'ai 2 parties à mon actif pour l'instant cette année, et 2 défaites avec Saturn Systems et Ecoline.

Grosse défaite avec Saturn Systems: +8°, 7% d'oxygène et 5 tuiles d'océan posées.
Grosse défaite avec Ecoline: -4°, oxygène au max et 1 tuile d'océan posée.
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Mise à jour de vos scores

je suis étonné des défaites qui s'accumulent sur Ecoline, car il m'a toujours semblé que cette corpo avait un bel avantage mais pour cela il faut pouvoir monter sa prod de plantes c'est vrai. ça me fait penser que je pioche toujours 2 Corpos comme indiqué sur la règle pour en choisir une en fonction de mes 10 cartes de départ.

 
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salemome17
salemome17
Pour ma part, je débute dans le jeu. Je pense dans un premier temps essayer chaque corporation.
Ma première partie, je la joue avec cinématiques interplanétaires. Défaite : il me manquera 1 niveau de température et 1 océan.
Ma deuxième partie, je la joue avec crédicor. Je joue "beaucoup" de grosses cartes pour profiter du bonus (6 cartes je crois). Puis mes derniers, je stocke un peu d'argent. Très en retard sur l'oxygène (tour 2 : seulement 1 case d'avancée), mais au tour 14, j'arriverai à planter 9 arbres. Victoire avec un petit score de 76pts.
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ocelau
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Harry Cover dit :Mise à jour de vos scores

je suis étonné des défaites qui s'accumulent sur Ecoline, car il m'a toujours semblé que cette corpo avait un bel avantage mais pour cela il faut pouvoir monter sa prod de plantes c'est vrai. ça me fait penser que je pioche toujours 2 Corpos comme indiqué sur la règle pour en choisir une en fonction de mes 10 cartes de départ.

 

Le problème de Ecoline c'est qu'elle a le départ le plus faible en argent de départ (si on compte pour les factions argent+fer+titane). Et qu'elle n'est pas de pouvoir pour l'augmenter/faire des économies (à part jouer sur le NT de montée d'oxygène,mais c'est long à démarrer). Je l'ai eu à ma dernière partie deux joueurs et il faut être assez économe. Alors que dire en solo où on démarre à seulement 14 de revenue. Par contre oui c'est sûr qu'un coup lancée c'est une faction très puissante (je pense la plus puissante, mais aussi la plus vulnérable)

j'ai fait 4-5 parties solo mais pas noté les scores. Je tâcherai de le faire la prochaine fois. La plus dure à jouer doit être Tharsis Republic. Autant son pouvoir sur les villes est redoutables en multi-joueurs, autant c'est quasi-inefficient en solo (on pose très peu de ville)

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HighwayToHell
HighwayToHell
Deux parties jouées aujourd'hui :

- Phobolog => 93 points
Main de départ avec "alliages avancées" ce qui me permet d'avoir 10 titanes de valeur 5 dés le debut de partie couplé à "Soletta" payé grâce a 7 titanes  = 7 de production de chaleur dés le premier tour angel. Partie qui s'est déroulée tranquillement même si je n'ai pas pu profiter davantage du titane, jamais eu de production de titane supplémentaire. Objectifs terminés pour la première fois au 13 ème tour à l'aise, avec au final 12 forêts, 4 cités dont Noctis et une zone urbanisée qui me rapportent 5/5/4/2pts et seulement 7 points sur les cartes. Au vu de la partie, je m'attendais à plus mais je vais pas me plaindre.

- Saturn System => 91 points
Les parties se suivent mais ne se ressemblent pas, victoire de justesse au dernier tour a 10M de crédits près. J'ai lutté toute la partie pour avoir une température acceptable et assez d'océans, du coup pas d'optimisation. Au final, 10 forêts, 2 cités dont Noctis Ville (4pts/4pts) et par contre une valeur de cartes de 17 points grâce notamment aux "Industries sur Io" (+1pts par badge jovien). Très surpris par mon score assez élevé au vu de la partie, mais en même temps première fois que mes cartes jouées me rapportent autant.

 
13obscur
13obscur
Une partie avec Mining Guild: victoire avec un score de 73.
J'ai joué à fond sur les ressources steel et energy bien aidé par les cartes Steelworks (pour 4 energy, je gagne 2 steel et j'augmente l'oxygène) et Aquifier Pumping (pour 8 crédits, payable en steel, je place un océan). J'augmente ma prod de steel grace au pouvoir de ma Corpo.
A coté de ça, je chope des cartes pour augmenter la prod d'energy (en début de partie) puis la prod de chaleur (en fin de partie). J'ai donc aucune difficulté à terminer l'objectif d'oxygène et d'océan au tour 12. L'augmentation de la température est beaucoup plus lente, mais régulière. Les 3 derniers tours voit la chaleur augmenter de 2 ou 3 steps chacun. Je termine l'objectif chaleur au dernier tour grace au projet standard.
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studiordl
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Harry Cover dit :oui biensur avec les cartes Ere des corpos et démarrage tout à 0 sauf avantage donné par ta corpo

Petit conseil pour ne pas vous perdre dans vos tours, préparez vous 13 tas de 4 cartes, posez dessus un cube de couleur que vous rajouter sur le numéro en cours, ça permet de ne pas oublier d'avancer le marqueur de génération

Super système 

Je finissais par être perdu, tellement je ramais sur cette partie enlightened:

Corpo Teractor Echec...
Océans ok , T° ok, mais C02 à 8%

62 pts( j'ai compté pour comprendre) mais l'objectif était déjà d'y arriver.. aucune carte ne m'a permis d'inverser la tendance depuis la génération 10, beaucoup trop de cartes vertes, une seule ville construite et 8 forêts pour tenter de monter l'oxygène, sans l'aide de cartes (uniquement mon financement forestier)

ça m'énerve, mais j'adore! je remets ça 

Comme disait le grand maitre, on plus à apprendre de ses échecs...

ocelau
ocelau
Partie avec Ecoline. Perdue.
J'ai bien maitrisé la montée d'océan mais j'ai tardé sur le reste. J'ai l'impression qu'il faut vite monter en chaleur pour déclencher les augmentations de production (quitte à payer la montée de température).
Curieusement les plantes j'ai l'impression que ça avançait bien et finalement à 3 tours de la fin je n'étais qu'à la moitié de l'oxygène. 

Le mode solo est vraiment différent du mode à plusieurs dans lequel plusieurs chemins sont possibles (on peut viser le scoring brut, les objectifs...). Là il faut vraiment ne pas louper les cartes de terraformation. Je me suis fait piégé et lasser passer en début de partie quelques cartes aidant la terraformation pour monter en revenue, mais c'est le côté vicieux du solo : en fait on a le temps de monter en revenue, ce qu'on n'a pas la temps c'est engagé la terraformation.

J'ai essayé le truc de Harry mais sans faire les paquets de 4 cartes. Pas bête, car encore une fois j'ai eu un doute si j'ai bien compté
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studiordl
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Corpo Phobolog nouvel échec!

Océans ok , T° ok, mais C02 à 9% (1pts de mieux que ma précédente partie)
Même pas eu la possibilité de faire une ville! 42 pts minable.

Franchement chapeau,quand je vois vos scores à plus de 100: je ne sais pas si je joue vraiment mal, mes parties à deux joueurs je m'en sortais plutôt bien mais là je rame...

La seule partie solo que j'ai gagnée était sans l'ajout des cartes Ere de Corpo 
Rwain
Rwain
Mon impression sur Ecoline (qui n'engage que moi) est qu'elle est très puissante en multi quand d'autres joueurs se chargent de faire monter la température. En solo, c'est plus dur, car elle est dépendante d'une forte production de plantes alors que les cartes faisant monter la production de plantes nécessitent souvent des températures élevées.

Pour illustrer mon propos, je remets le compte-rendu de ma défaite avec cette corpo :

Cette fois, j'ai joué Ecoline. Début de partie très différent de la première. Je place assez vite des océans et colonise avec mes forêts le centre de Mars pour profiter des bonus de pose à côté des océans. La pile Océans se vide vite et l'oxygène monte bien. Confiant, je pose plus de cartes à points que lors de ma première manche, dans l'espoir de battre mon score. 
Je mets de côté des cartes pour booster la production de plantes, sans trop m'inquiéter vu le pouvoir de ma corpo... mais je ne parviens pas à remonter suffisamment la température et ces cartes ne seront finalement jamais posées !!! En effet, je fais l'erreur de trop en faire sur l'énergie (ou trop tard je ne sais pas)... Je suis monté à 19 de prod pour espérer gonfler la température, sans grand succès... Du coup, je passe ma génération 14 à financer des astéroïdes mais mes fonds sont insuffisants pour parvenir à la température désirée...
Seul 1 objectif sur 3 est atteint : les océans. L'oxygène finit à 12% et la température à 4°C. Aïe... 
Rwain
Rwain
Et pour ceux qui se demandent comment j'ai pu atteindre un gros score avec Hélion, voici aussi le compte-rendu de partie :

Comme je suis devenu un peu accroc, j'ai enchaîné avec une 3ème partie ce matin, avec la corporation Helion. Le tirage m'a semblé juste idéal : alliages avancés (+1 sur l'acier et le titane) combiné avec des améliorations de la prod de ces 2 ressources (mine de titane, usine à ciel ouvert et industries minières sur Io un peu plus tard dans la partie). J'ai en plus posé la carte bleue donnant -2 sur chaque pose de carte, et celle donnant +2 plantes sur les océans. Avec un tel revenu, j'ai pu posé énormément de cartes très chères (notamment les événements d'astéroides qui boostent bien les critères de fin de partie) et j'ai également réussi à augmenter ma production de chaleur (+10 dès la génération 10). Au final, je termine les océans à la génération 12, l'oxygène à la 13 et la température à la 14 (mais sereinement, j'aurais très bien pu accélérer la température si je le souhaitais). 
Au final, je passe mes deux dernières générations à poser des villes et des forêts. 116 points ! 
Govin
Govin
Deux défaites avec Teractor ; il ne m'aura manqué que deux crans pour atteindre les 8°C lors de la dernière. C'était aussi la première fois que je posais la carte qui permet de placer "une navette" par tour au pris d'un titane et qui rapporte 1 PV par navette. Posé au tour 1, avec une prod de titane montée tour après tour à 4 avant le tour 6, elle me promettait 13 PV.

---

Grosse déception avec Phobolog.

J'ai un départ idéal: dès le premier tour, mes unités de titane sont valorisées de 1, et donc de 2 avec le pouvoir de ma corpo. Toujours au tour 1, je pose la carte qui réduit le coût de mes cartes titane de 2, puis, au tour suivant, celle qui m'offre 3M et 3 unités calorifiques pour chaque évènement titane joué.
Au 3ème tour, la carte qui permet de placer 1 (et un seul) océan pour 8M arrive pour parfaire le tableau.

Je suis enthousiaste et je vais tout défoncer.

Puis, les tours s'enchaînent et je place beaucoup de cartes "minières" (avec le symbole acier) à coût faible. Mon optimisme se fendille.

Au tour 12, tous mes océans sont placés. Au tour 13, la température a atteint le seuil requis.
Hélas, je rame sur la végétation. J'ai beaucoup d'argent: des rentrées de plus de 60M dans les deux derniers tours. Mais, j'ai trop de retard et finis à 12%.
Les évènements permettant de monter la température de 2 voire 3 crans n'auront pas suffi.

J'ai consulté le deck des cartes restantes, et les cartes productrices de végétaux étaient agglutinées au fond. Le hasard.

@ Rwain: Hélion m'a vraiment semblé être la plus forte de par sa souplesse financière.

Je n'ai plus en tête le déroulement de ma partie, mais je me souviens qu'au terme du tour 14, j'ai rentré 90M de revenu, inutile certes mais symptomatique.

 
Govin
Govin
Je ne sais pas pour vous, mais à enchaîner les parties, on prend des habitudes.
Perso, je néglige systématiquement la production d'énergie, et j'avoue que sur mes dernières parties, ça m'a certainement desservi.
Harry Cover
Harry Cover
j'essaye de mettre à jour vos parties, signalez moi quand c'est une partie que vous voulez inscrire dans le Fame ou le Shame (la première de chaque corpo)


bon je n'ai pas pu jouer hier, je vais essayer dans faire une maintenant, pour en revenir à Ecoline, c'est vrais qu'elle est forte en multi mais moins en solo, je ne l'ai pas encore pioché on verra bien quand elle arrivera
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Harry Cover
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bon ben un fail avec Saturn Systems, bon celle là aussi est mieux en multi car les badges jovian y en a pas tellement, il me manquera 2 océans et 3 niveaux de T°, une seule ville sur phobos en plus !!

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studiordl
studiordl
Le manque d'oxygène de mes deux précédentes parties m'a orienté vers le choix, entre mes deux propositions, d'Ecoline
Et là enfin une victoire! 76 Pts

J'ai acheté très peu de cartes ( 10 posées) et axé sur l'achat de certaines cartes événements qui m'ont aidées pour les océans, développé de la chaleur(12 par tour à la fin) rapidement grâce aux explosions souterraines utilisées dès le début, développé 12 forêts( 5 plantes par tour) cerclant bien mes deux seules cités.

Mais c'est tendu jusqu'au bout 

 
13obscur
13obscur
Nouvelle partie et nouvelle victoire (2 victoires de suite, c'est inédit pour moi :D).
Cette fois je prend la corpo Helion et je termine avec un score de 80pts (Hall of Fame me voilà!).
Début de partie très très lent niveau océan et oxygène. La chaleur monte régulièrement notamment grace à la prod de départ de la Corpo.
Je galère jusqu'au 9ème tour en ayant pas de carte bleue pour m'aider. Je me rabat sur les événements pour monter l'oxygène et poser des océans.
Puis je chope les cartes Water Splitting Plant (3 energies pour monter l'oxygène), puis Water import from Europa (12M€ pour poser un océan). Le timing est parfait et me permet de finir les objectifs de chaleur et d'océan tour 12.
A la fin du tour 13, il me faut montre l'oxygène de 4 crans pour pouvoir gagner: j'ai juste les ressources nécessaire pour poser 4 tuiles plantes (entre les ressources plantes, et le projet générique).
Partie très tendue.
La lenteur du départ m'a longtemps laissé penser que non seulement je perdrais, mais en plus je serai complètement décroché. Et tout a basculé dans le dernier tiers de la partie. Vu le prix des projets génériques, les cartes bleues me paraissent indispensables pour pouvoir gagner (ça semble évident, mais je ne l'ai compris que maintenant).
Autre aspect qui m'a permis de gagner, et contrairement à ce que je faisais sur mes précédentes parties, j'ai été très sélectif sur les achats de cartes. Avant, je pouvais acheter une carte en me disant qu'elle me serait utile dans quelques tours. Là, j'ai joué en flux tendu, et je ne prenais des cartes que si elles m'étaient utile dans le tour en cours, ou dans le tour suivant.
Le revers de la médaille étant que j'ai laissé passé des cartes plantes/microbes qui m'auraient permis de scorer plus, mais vu que j'étais sur la corde raide pour boucler les objectifs, je n'aurais pas pu tout faire.
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Harry Cover
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une petite victoire avec Terractor 69 points, de grosses difficultés sur la température. J'ai joué les 2 derniers tours sans prendre ni poser de cartes juste avec avec production ! j'ai choppé pleins de cartes à points que j'ai écarté ...
en multi je n’aurai pas joué du tout comme cela !

bon je me console avec 6 victoires et 2 défaites pour le moment, il me reste Ecoline, Credicor, Helion et République de Tharsis
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Govin
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Enfin une victoire avec Mining Guild, au 4ème essai.

Une prod d'acier montée à 5 dans les 3 premiers tours, des revenus de 20M (sans le NT) avant le tour 10, et une prod de chaleur à 7 au tour 2.
Je pensais à une victoire facile, mais l'oxygène a manqué. J'ai posé beaucoup de cartes bleues, une quinzaine, pour autant aucune ne m'aidait vraiment pour l'oxygène.
J'accroche le neuvième océan au tour 13, et je monte 4 crans d'oxygène avec mes finances, et deux crans avec mes feuilles, dans le dernier tour. Une victoire à l'arrache, je n'y croyais plus trop. Finalement, je score 88 PV et il me restait pas mal d'acier.


Otez moi d'un doute, peut-être je joue mal ce point-là et je m'avantage: quand je pose une tuile spéciale, ai-je le droit de récupérer les bonus de placement (les 2M offerts par les Océans mitoyens, et les bonus de l'emplacement) ?
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Govin dit :
Otez moi d'un doute, peut-être je joue mal ce point-là et je m'avantage: quand je pose une tuile spéciale, ai-je le droit de récupérer les bonus de placement (les 2M offerts par les Océans mitoyens, et les bonus de l'emplacement) ?

oui tu gagnes toujours les bonus quand tu places une tuile

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