[Terminée] Session 1 - A vos crayons !

Bonjour !

C'est parti pour le concours Identik !

Pas besoin d'inscription, le seul fait de poster un dessin vous inscrit.

Voici la session 1.

Le premier Maître d'oeuvre mystère va poster ci-dessous un descriptif. Il ne participera plus à cette session. Il va également poster un chiffre mystère. N'y prêtez pas attention pour le moment, ce chiffre ne sera utile que lors du calcul des scores, pour déterminer le critère bonus.

N'oubliez pas que le maître d'oeuvre ne connait pas les 10 critères qui serviront au comptage des points !

A partir de ce descriptif, dessinez, puis postez votre oeuvre dans ce sujet. Il peut s'agir d'un scan, d'un fichier jpg créé sur Paint, photoshop, etc.

Vous avez jusqu'à jeudi à 12h00 précise pour publier votre oeuvre dans ce sujet.

Dès jeudi après-midi, toujours dans le même sujet, seront postés les 10 critères et les points marqués par l'ensemble des participants de cette première session.

Je laisse la main au premier maître d'oeuvre.

A vos crayons ! Bonne chance !

"Le maître d’œuvre postera le mardi suivant, entre 12h00 et 13h00, son paragraphe au sein du présent forum"

Alors ? Je suis impatient :p

Ticoche dit:"Le maître d’œuvre postera le mardi suivant, entre 12h00 et 13h00, son paragraphe au sein du présent forum"
Alors ? Je suis impatient :p


édit: En cas d'impossibilité, "Le Petit rapporteur" postera le paragraphe du Maître d'oeuvre à sa place".
:arrow: message à supprimé quand le MOE postera son descriptif...

Ci-dessous, donc, le descriptif !

Salut,

Oui désolé, un empêchement de boulot.

Bonne chance à tous.

4 personnages vus de face portant des étiquettes de prix avec des signes $ sur leurs fringues; de gauche à droite:1 petite fille, blonde avec cheveux mi-longs et un nœud noir dans les cheveux(étiquette $),elle a une jupe à plis($),des chaussettes à mi-jambes et des chaussures noires.Son haut est décoré de carrés comme un dé sur la face 1.Un père avec 1 pantalon à carreaux,1 manteau avec 2 rangées de 3 boutons($$),une cravate noire,1 chapeau avec des petits points et un nœud noir($),une valise blanche dans sa main gauche($).Une mère blonde avec 1 robe à pois($$)avec une barre blanche et une ceinture noire formant un nœud sur sa gauche,un chapeau large avec 3 fleurs($),des chaussons noirs ($).Elle tient son chapeau avec la main gauche.Un gamin avec un bonnet($),un pull avec des vermicelles ($),un pantalon à points et de chaussons noirs($)

Chiffre du critère-bonus : 8

Et bah ça en fait à dessiner .... Merci à vous

Voila mon dessin !!!!



Bon courage à tout le monde !!!

Oui, pas évident ! J'en suis à :
- petite fille : check
- homme : croquis
- femme : nada
- gamin : nada

Voici ma participation :


Bonne chance tout le monde !

j'aimerais tant participer, mais je ne sais pas du tout dessiner :-(

Voici mon dessin :



Bonne chance à tous et merci à lambeer pour son coup de pouce pour le poste d'images.

a+

mac dit:
Bonne chance à tous et merci à lambeer pour son coup de pouce pour le poste d'images.
a+


au moins j'aurai servi à quelque chose :-)

Avec un petit peu de retard, voilà ma participation (désolé, pas de couleurs) :

Ah oui, évidemment, on ne peut pas éditer dans ce forum.
Du coup, je rajoute le lien direct vers mon dessin.
:mrgreen:

lambeer dit:j'aimerais tant participer, mais je ne sais pas du tout dessiner :-(


oh, tu sais, si tu voyais mon niveau en dessin.. Il faut également savoir que la base Line du jeu est "Identik, le jeu de dessin de ceux qui ne savent pas dessiner !"

Hop voici ma contribution, croquis fait à l'arrache au boulot, encrage le soir et colo vite fait.

Ma participation.

Hop !

Fin de la première session !

Je poste immédiatement les 10 critères. Si votre dessin respecte un critère, c'est 1 point ! Si votre dessin respecte le critère bonus (le 8 pour cette session), c'est 2 points de plus, soient 3 points !

Alors, voici le dessin original, qui a été envoyé à superDéfi :



Les critères, que le maître d'oeuvre découvre en même temps que vous :
1- Il n'y a pas plus de 5 mains présentes dans la scène
2- Un personnage porte un chapeau avec une fleur dessus
3- Le personnage le plus à gauche du dessin a un noeud dans les cheveux
4- Un personnage porte un attaché-case
5- Il y a au moins six points sur la robe de l'un des personnages
6- Il y a au moins six signes $ présents dans la scène
7- Un personnage porte un pull en col-roulé
8- Il y a exactement 8 yeux (ouverts ou fermés) visibles dans la scène
9- Le personnage le plus à droite du dessin porte un chapeau
10- Le deuxième personnage porte un pantalon à croisillons qui forment des cases.


Le décompte des points se fera dans un post ci-dessous cet après-midi.
Le premier de cette session deviendra ainsi le maître d'oeuvre de demain !

A tout à l'heure, et merci de votre participation !

Bonsoir !

Voici les résultats !

Comme dans le vrai jeu de société, il s'agit de la partie où tout le monde justifie son dessin, ce qui fait qu'Identik est un vrai jeu d'ambiance.

Vous avez donc jusqu'à demain, 10h30, pour contester et justifier les points non accordés. ceux-ci seront alors réexaminés par un collège de sages.

Pour râler ou dire "Quoi ? Je l'ai, l'attaché-case, il est juste un peu large et ressemble à une valise, mais ça se voit, quand même !", c'est à la suite de ce sujet, directement.

Alors, le Palmarès. D'abord, le numéro de critère, ensuite, si le critère est respecté, un oui, soit 1 point (3 pour le super critère) ou un non, soit 0 point.
Enfin, en bleu, le total.

Re-les critères :

Les critères, que le maître d'oeuvre découvre en même temps que vous :
1- Il n'y a pas plus de 5 mains présentes dans la scène
2- Un personnage porte un chapeau avec une fleur dessus
3- Le personnage le plus à gauche du dessin a un noeud dans les cheveux
4- Un personnage porte un attaché-case
5- Il y a au moins six points sur la robe de l'un des personnages
6- Il y a au moins six signes $ présents dans la scène
7- Un personnage porte un pull en col-roulé
8- Il y a exactement 8 yeux (ouverts ou fermés) visibles dans la scène
9- Le personnage le plus à droite du dessin porte un chapeau
10- Le deuxième personnage porte un pantalon à croisillons qui forment des cases.


Les points :

kariya71
1. non
2. oui
3. oui
4. oui
5. oui
6. oui
7. non
8. oui
9. oui
10. oui
Total : 10 points

Ticoche
1. non
2. oui
3. oui
4. oui
5. oui
6. oui
7. non
8. oui
9. oui
10. oui
Total : 10 points

Rousseau
1. non
2. oui
3. oui
4. oui
5. oui
6. oui
7. oui
8. oui
9. oui
10. oui
Total : 11 points

mac
1. non
2. oui
3. oui
4. oui
5. oui
6. oui
7. non
8. oui
9. oui
10. oui
Total : 10 points


_seb
1. oui
2. oui
3. oui
4. oui
5. oui
6. oui
7. non
8. non
9. oui
10. oui
Total : 8 points

Benj2
1. non
2. oui
3. oui
4. oui
5. oui
6. oui
7. non
8. oui
9. oui
10. oui
Total : 10 points

Chucks
1. non
2. oui
3. oui
4. oui
5. oui
6. oui
7. oui
8. oui
9. oui
10. oui
Total : 11 points

Et les points de SuperDéfi, 1 point par critère respecté par au moins 1 joueur :

1. 1
2. +1
3. +1
4. +1
5. +1
6. +1
7. +1
8. +1
9. +1
10.+1

= 10 points !!!! Le max ! Bravo à toi !

Donc le classement provisoire. Je rappelle qu'en cas d'égalité de points, la personne ayant posté en premier a l'avantage. De plus, les dessinateurs ont l'avantage sur le maître d'oeuvre.

1- Rousseau (11)
2- Chucks (11)
3- Kariya71 (10)
4- Ticoche (10)
5- mac (10)
6- benj2 (10)
7- SuperDéfi (10)
8- _seb ( 8 )

Pour le moment, Rousseau sera donc le prochain maître d'oeuvre, sauf en cas de protestation justifiée ! A vos lettres de doléances !