[Terminée - 392%] Tower Defense, le jeu minimaliste

Petit bilan après une semaine de campagne... Une campagne de financement participatif, c'est super chronophage ! Mais j'aime ça... et surtout, c'est gratifiant de voir que le projet est déjà financé à hauteur de 170% ! Mais on ne s'arrête pas là... le prochain palier n'est plus très loin. Il est encore possible de participer jusqu'au 3 avril 2015 ! Et il est aussi possible d'essayer le jeu à Cannes, au OFF, le vendredi et le samedi soir :wink:

Rien qu'aujourd'hui, on est passé de 146% à 178% ! Wahou ! Journée exceptionnelle pour Tower Defense... Et si tu l'as rendais encore plus exceptionnelle ? :wink:
http://www.tower-defense.fr

Demain, c'est Cannes ! Et je serais... chez moi ! Bah oui, je n'arrive que vendredi ! :wink:

Vous n'allez pas à Cannes pour le festival des Jeux, et ça vous chagrine ? :china: Noyez votre chagrin dans la découverte d'un nouveau jeu trop top à travers 2 vidéos :
Vidéo de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=FlihHA7nW0k
Vidéo des règles du jeu : https://www.youtube.com/watch?v=9t6KBpNJtiM
:kingpouic:

Préparation pour Cannes ! Demain matin : Départ ! :arrow:

Tout ceci m'a l'air sympa. J'ai juste quelques questions:
-Une pièce peut-elle "traverser" une case déjà occupée pour finir sur une case valide?
-Est-ce que le défenseur peut avec la somme qu'il a accumulé tuer une pièce adverse dans le même tour? (par exemple avec 2 points retourner une première fois une pièce de 1 puis l'achever avec le deuxième point).
-Sur les contreparties: quel est la qualité du porte-monnaie du pack Ecuyer? Si sur ce niveau on rajoute 3 euros pour les jeux supplémentaires, s'agit-il du modèle proposé dans le pack Archer?
Sinon, une idée de goodie à pas cher: une piste pour mettre les pièces que l'attaquant récupère à la fin de son tour.
En tout cas , je suis l'affaire de près ;)

Merci pour ton intêret pour Tower Defense camarade, ça fait plaisir ! Et désolé de te répondre que maintenant, j'étais à Cannes pour le Festival International des Jeux...

-Une pièce peut-elle "traverser" une case déjà occupée pour finir sur une case valide?

=> Oui, absolument !
-Est-ce que le défenseur peut avec la somme qu'il a accumulé tuer une pièce adverse dans le même tour? (par exemple avec 2 points retourner une première fois une pièce de 1 puis l'achever avec le deuxième point).

=> Oui, absolument !
-Sur les contreparties: quel est la qualité du porte-monnaie du pack Ecuyer?

=> C'est un porte-monnaie en PVC, avec battant (espace pour carte, espace pour pièce), personnalisé avec le logo de Tower Defense.
-Si sur ce niveau on rajoute 3 euros pour les jeux supplémentaires, s'agit-il du modèle proposé dans le pack Archer?

=> Non, il s'agit toujours du jeu de base, avec la carte 63*88mm.
Sinon, une idée de goodie à pas cher: une piste pour mettre les pièces que l'attaquant récupère à la fin de son tour.

=> Je note l'idée ! On m'a aussi suggéré de mettre en goodies des jetons cartonnés... mais au final avec tout ce matos, on s'éloigne du jeu ultra-minimaliste et transportable dans sa poche ou son porte-monnaie. Enfin, si c'est des goodies, et que ça interesse des joueurs... pourquoi pas. Je vais y réflechir. Merci pour tes suggestions et tes questions !
Si tu en as d'autres, hésite pas ! :kingpouic:
Sinon, je viens juste de revenir du Festival International des Jeux de Cannes... C'était chouette, il y avait du monde ! J'ai pu faire jouer une 60ène de personnes à Tower Defense lors des 2 OFF jusqu'au bout de la nuit ! Malgré que je n'avais pas de chaise à ma table... l'année prochaine, je ramène mes chaises de camping, pour sur ! Enfin, ça n'a pas empêché les joueurs de prendre plaisir à jouer et d’enchaîner les parties !
http://www.tower-defense.fr

Merci pour tes réponses :)
Pour la piste que je proposais, je pensais à un fichier à imprimer soi-même si on le souhaite. Comme ça ce n'est pas inclus dans le jeu mais ceux qui le veulent peuvent l'avoir.
Sinon, j'ai bien reçu le pdf avec la carte de jeu et je t'en remercie. J'imprime ça plus les règles, le plus dur (le plus long en tout cas) sera de trouver le nombre approprié de pièces.
Je te tiens au courant :)

Tu verras, c'est pas si compliqué d'en trouver. Ta boulangère est ton amie. Il y a en circulation 28 milliards de pièces de 1 centimes, 22 milliards de pièces de 2 centimes et 17 milliards de pièces de 5 centimes... :wink:

Plus que 100€ avant le prochain palier ! :kingpouic:
www.tower-defense.fr

70€ avant le prochain palier... :wink:

Oui la boulangère est mon amie et c'est d'ailleurs à cause de ça que c'est mon épouse qui achète le pain :clownpouic:
Blague à part, nous sommes d'accord que le porte-monnaie du palier Ecuyer permet d'y ranger la carte du palier Archer...
ou bien je n'ai pas tout compris? ;)

Tu n'as pas tout compris... :wink:
La carte en surdimensionné (du Pack Archer) est beaucoup trop grande (environ 15cm*10cm) pour rentrer dans un porte-monnaie.
Le porte-monnaie personnalisé permet juste de transporter (avec classe 8) ) simplement le jeu de base (la carte du jeu et la règle de même format que la carte du jeu) et les pièces de monnaie.

Fabrikludik dit:Tu n'as pas tout compris... :wink:
La carte en surdimensionné (du Pack Archer) est beaucoup trop grande (environ 15cm*10cm) pour rentrer dans un porte-monnaie.
Le porte-monnaie personnalisé permet juste de transporter (avec classe 8) ) simplement le jeu de base (la carte du jeu et la règle de même format que la carte du jeu) et les pièces de monnaie.

C'est pas comme si c'était grave, j'ai quand même pledgé le pack Écuyer. ;)
Juste une question: avec le pack Écuyer j'ai juste une carte de base ou bien quand même celle du pack Archer? (dans la mesure où il est indiqué que l'on a les contreparties précédentes). Moi ça m'est égal mais c'est pour qu'il n'y ai pas d’ambiguïté pour les gens moins au fait.

Pour le PACK ECUYER, tu auras :
• le jeu Tower Defense de base (carte du jeu 63*88mm + règle)
• une carte du jeu Tower Defense en surdimensionné (15cm*10cm)
• un porte-monnaie personnalisé Tower Defense
Merci pour ton soutien camarade ! :wink:

Salut,
Projet intéressant. Mais comment faire pour ne pas avoir les doigts qui sentent la monnaie ? :wink:

Salut Léandre,
j'ai eu l'occasion de tester ton jeu au off samedi soir. Ça m'a confirmé le bien que je pensais de ce principe et ça fait toujours plaisir de rencontrer les auteurs.
J'ai également hâte de voir tes prochaines idée de jeu minimaliste en une carte vu l'originalité de ce premier projet.
En te souhaitant bonne continuation.

Salut PinkGizmo,
Merci pour ton retour, ça fait plaisir ! :wink:
Je te tiens au courant pour les prochains projets "Une carte, un jeu" à venir.
Salut Maskounet,
Plusieurs possibilités à ton problème.
Tu peux faire tremper quelques heures tes pièces dans du coca. Tu verras que tes pièces brilleront de mille feux et seront clean (tu peux aussi faire tremper tes pièces dans une solution savonneuse, moins brillantes mais tout aussi clean). Problème résolu !
Sinon, tu peux aussi te laver les mains après avoir joué avec du savon ou de la bave d'escargot. :wink:

Il y a des TricTraciens qui ont testé Tower Defense au OFF de Cannes ?
Qu'est-ce que vous en avez pensé ? :wink:

Pour ceux qui l'aurait manqué... Un grand merci à Ludovox pour l'article ! :wink:
http://ludovox.fr/tower-defense-le-jeu-carte-postale/