|TERMINÉ|KS : Heroes of Normandie (FONDÉ 501% )

[Heroes of Normandie]

Salut à tous, voici un nouveau projet sur Kickstarter, conçu par une entreprise française au nom de "Devil Pig Games" s'inspirant de films hollywoodiens sur la deuxième guerre mondiale pour ce jeu.

Lien du projet : http://www.kickstarter.com/projects/153 ... -normandie

Lien du facebook : https://www.facebook.com/pages/Heroes-o ... 62?fref=ts



Concernant le jeu en lui même, c'est basé sur le mécanisme du jeu de "Frontiers", mais à la sauce deuxième guerre mondiale dont vous devrez faire des duels entre les américains et les allemands (selon le succès du jeu, il y aura possibilité d'avoir une extension pour ajouter les britaniques).



Petite description du jeu :

Cette fois les combats se dérouleront dans les bocages de Normandie en ce merveilleux été de 1944.
Le soleil brille, les marguerites fleurissent, les mitrailleuses font entendre leur tactac romantique dans le petit matin. Dans ces paysages normands des milliers d'hommes vont se battre et mourir, en brave ou en lâche. Ou alors, juste en homme... Mais nous, nous allons nous concentrer sur les héros, ceux qui peuplent les films de guerre de l'âge d'or hollywoodien. Un Pont Trop Loin, Le Jour le Plus Long, Patton, De l'Or Pour les Braves, Il Faut Sauver le Soldat Ryan... voilà nos inspirations, voilà ce que l'on vous offre ! Nous avons repris le système de Frontières qui a montré son efficacité et qui a eu un certain succès auprès de la communauté ludique et nous l'avons shooté avec une bonne dose de d'adrénaline. Nous avons voulu le simplifier sur quelques aspects tout en gardant sa richesse.
Nous avons voulu dynamiser le rythme, rendre explosif les partie et vous apporter encore plus de plaisir quand vous massacrerez sous vos tirs de MG3 ces pauvres GI's ou que vous écraserez sous vos obus ces salauds de Nazis !




*Ce n'est pas mon projet, je suis seulement fan de ce projet, j'ai demandé par mail, un démo des règles, alors je vous dirai les grandes lignes :)

PS : C'est le premier sujet de ce genre que je fais, je vais essayer de le rendre propre et de présenter au mieux ce projet intéressant, je vais aussi demander à un responsable de Devil Pig games de passer ici ^^

Rappel du lien : http://www.kickstarter.com/projects/153 ... -normandie

Exemple d'une partie sur terrain de jeu :




Voici le contenu de la boîte de base :




Les stretchs goals



Merci beaucoup, persos se projet me plais beaucoup donc pleg effectuer forcement.

En espérant que le projet ira loin et plaira à beaucoup de monde.

Pour optimiser le sujet je met le Kicktraq

Arf... J'avoue qu'il donne envie.
C'est plutôt joli.. KS c'est le mal :D

Tiens c'est en livre?

Plutôt jolie. Frontière m'avait laissé un bon souvenir...

Je suis l'avancement de ce jeu depuis un moment notamment sur facebook.
Ca me plaît bien, mais je n'ai pas entendu parler de mode solo, serait-ce possible ?

Bonne chance :)

Un super KS en perspective, j'ai pledgé pour l'édition limitée à 90£

Les graphismes sont :pouicbravo: , les règles sont bilingue anglais/français que demander de plus !? :pouicok:

Merci les gars ! J'allais créer le thread ici et j'ai été agréablement surpris d'en voir un déjà présent. Et merci pour Kicktraq, je ne connaissais pas.

Attendez vous à beaucoup de surprises. On a mis du temps entre le moment où on pensait à du P500, du print & play et aujourd'hui. On a donc des tones d'idées pour des paliers. On sera généreux !

N'hésitez pas à poser des questions, ici, sur FB, sur KS... On y répondra.
Encore merci à vous !

Clem

Bonjour picoloclem,

Avez-vous eu l'idée, en parallèle du kickstarter, de proposer une campagne sur Ulule.fr ? Ceci pourrait éventuellement permettre de toucher un public Français un peu plus large.
On pourrait ensuite penser que les financements de ces deux campagnes soient cumulatifs et pourraient permettre d'attendre les stretch goals plus facilement / rapidement...

Enfin, ce n'est qu'une idée car je n'ai pas idée du coup pour une organiser une telle campagne et de l'organisation nécessaire pour assurer le suivi de celles-ci...

Vu d'ici ça me paraît assez chère non ?

Ou alors j'ai pas tout capté :?

celegorm dit:Vu d'ici ça me paraît assez chère non ?
Ou alors j'ai pas tout capté :?


Le taux change £/€ n'aide pas non plus...d'où le potentiel intérêt d'une campagne Ulule.

Cher ou pas, j'y vais de ce pas !

Ce sera mon premier "pledge" et je pense l'unique mais ce jeu (et les auteurs) le vaut bien

Et pÂf ! TaaaaayoooooÔ :D

C'est fait 8)

Juste une précision au cas où je me sois trompé :

J'ai choisis l'option à 175£, mais j'ai suivi ce qui était écrit dans la description (rajouter 15£ pour les européens) donc en fait j'ai pledge pour 190£.

C'est bon ? (désolé pour cette question certainement bête mais comme c'est mon premier kickstarter :roll: )

kendar dit:C'est fait 8)
Juste une précision au cas où je me sois trompé :
J'ai choisis l'option à 175£, mais j'ai suivi ce qui était écrit dans la description (rajouter 15£ pour les européens) donc en fait j'ai pledge pour 190£.
C'est bon ? (désolé pour cette question certainement bête mais comme c'est mon premier kickstarter :roll: )


et donc au final tu as quoi pour 220€ :shock:

Salut Kendar, oui c'est bon, tu dois choisir un pledge et additionner le shipping ;)

Merci Typhoon pour kicktraq


picoloclem : J'espère que tu dis vrais pour les stretchs goals et n'ayez pas peur de mettre de nouvelles armées, un mode solo, de nouvelles unités infanteries (lance-flamme, etc...), de nouveaux véhicules (types de tanks, anti tanks, avions, etc...), de nouvelles tuiles et décors (pourquoi pas s'étendre plus loin que la normandie ? Il peut y avoir du désert, de la neige, etc...)

J'ai très hâte de voir la progression kickstarter et aussi après, car ce jeu m'intéresse beaucoup :)


Cades91 : Excellente idée, j'espère que ça va fonctionner pour ce jeu et qu'on va avoir les 30 000 requis :)

celegorm dit:et donc au final tu as quoi pour 220€ :shock:


Vivi, ça je sais compter :wink:

ça peut faire beaucoup pour un jeu, mais vu le plaisir que j'ai pris avec leur précédent jeu, je pense que ça les vaut.

De plus je relativise, je ne suis pas un acheteur compulsif car en temps normal j'attends d'être sûr qu'un jeu me convienne pour vraiment investir, et donc mon budget jeu n'est pas si énorme que ça.

Bref, oui j'ai des goûts de luxe :roll:

EDIT : Merci EKZ EquinoX, me voilà paré donc... :P

C'est beau, ça a l'air fun mais c'est trop cher pour moi...

Je passe mon tour.

Ah oui et picoloclem, j'espère que vous allez faire une vidéo pour kickstarter, car ça va vous aidez beaucoup à vendre le projet puisque de nos jours, les gens sont plus fénéants et n'ont pas envie de lire. (C'est un conseil concernant le marketing puisque je travaille dans ce domaine et ça aide beaucoup à présenter, vendre le jeu et à expliquer les règles) Pensez à faire une version en sous-titre pour les français qui soutiennent le projet d'une entreprise française :)

Ou à faire une campagne ulule...

Le jeu m'aurait vraiment bien tenté mais le fait que ce soit en livre et donc que le prix soit plus fort me fait passer mon tour... Dommage.

J'attendais ce lancement depuis un bon moment....mais vu le prix je ne suis plus si sûr d'être intéressé...à voir...

Est-il possible d'avoir les règles pour savoir si le jeu nous convient vraiment?