Ce jeu est sorti le 28 déc. 2004, et a été ajouté en base le 28 déc. 2004 par 20.100

Standalone
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Par : Erestor | vendredi 11 octobre 2013 à 19:43
Default
Erestor
Erestor
Mise à jour :
Financement réussi :
Soit pour la première offre :

+ Options disponibles en plus :
- 1 set de dés spécial Deadlands,
- 2 paquets de cartes visuel Deadlands,
- 1 paquet de cartes Aventure,
- 1 boite de rangement collector,
- 5 Dossiers personnages supplémentaires...
Et à noter, dans les contreparties, le livre de base... forcément.

Après Pavillon Noir deuxième édition qui a pété les plafonds de souscription de JdR en VF, Black Book Editions comptent bien renouveler l'expérience avec Deadlands.
http://www.black-book-editions.fr/crowdfunding.php?id=3

Cette campagne a pour but de financer l’écran du Meneur de Jeu et une Campagne associée de création française.
La version de travail de l'écran :

Mais on peut bien sûr prendre le Livre de Base (pdf offert avec pour ceux qui aiment ça...).
Et à peine lancé, c'est déjà presque financé. Yipiyeah !
Ce JdR est basé sur le système Savage World connu pour être redoutablement efficace pour faire du pulp. Et en plus, cartes et jetons de poker sont au rendez-vous et servent génialement l'ambiance.
Aaaaaaaaaaaaaaah oui ! Qu'est-ce qu'on joue ?
Il me semble qu'il y a écrit quelque part : bienvenue dans le Weird Wild West !
Et donc, ça donne ça :
Voilà deux décades déjà que la Guerre de Sécession fait rage, et aucun des deux camps ne semble en mesure de prendre l’avantage. Les États Confédérés suivent leur propre voie, à l’écart des États-Unis d’Amérique. La Californie s’est littéralement effondrée dans le pacifique. La Guerre du Rail fait rage pour atteindre la côte ouest, alors qu’un super-carburant fait avancer la technologie de façon spectaculaire et bien souvent dangereuse. Les Sioux ont repris le Dakota, et la Confédération du Coyote dansent la Danse Fantôme dans les Hautes Plaines. On murmure même que les morts marchent parmi nous...
Deadlands reloaded est un jeu mêlant western et magie, inventions improbables et créatures indicibles, dés et cartes de poker. Plus sombre, plus rapide, plus fluide, il est désormais propulsé par un nouveau système plus efficace, mais gardant toute la saveur de l’édition précédente.

On joue du Cow-boys dans un Wild West qui se barre en sucette : magie, zombies... apocalypse now !
Et c'est ici : http://www.black-book-editions.fr/crowdfunding.php?id=3
Sinon pour ceux qui veulent en savoir plus, allez donc sur le site de la BBE et chopez le Kit d'introduction qui vous permettra de jouer direct à Deadlands : http://www.black-book-editions.fr/index.php?site_id=231. Idem, les scénarios sur cette page sont gratos !
Erestor
Erestor
Alors :
- oui, comme Pavillon Noir 2, c'est cher... mais c'est ce qui permet de faire monter le niveau de souscription plus vite et plus et de débloquer plus de bonus !
- oui, c'est cher... mais n'oubliez pas les pdf, les fiches de PNJ, les plans, les livrets de persos (16 pages couleurs)...
- oui, j'ai ma Gatling pointée sur vous. Vous savez ce qu'il vous reste à faire !
Erestor
Erestor
Hop, déjà financé en moins de 3h...
Erestor
Erestor
Le deuxième pallier (200%) est déjà acquis à savoir : couverture cartonnée pour la campagne.
Erestor
Erestor
3è pallier atteint à savoir le Crimson Post n°2 : un journal plein d'inspi et d'aides de jeu.
1ère pépite d'or (= bonus) en vue ! :^:
Skiner
Skiner
Raaaaa je me disais il n'y a pas longtemps qui me manquait un jdr ambiance western. Ça à l'air très intéressant. À suivre !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Erestor
Erestor
La pépite d'or pour le pallier à 10.000 a été dévoilée : ce sera, je cite, "un luxueux étui pour ranger [la] campagne Stone Cold Dead (que ce soit une collector ou pas) et une carte grand format du plan de la ville de Crimson Bay, théâtre principal des évènements de la campagne (ses malfrats, ses chinois, ses cochons...)."
Bon 3 palliers en 3 jours de souscriptions, c'est plutôt de bonne augure tout ça. :^:
Erestor
Erestor
Le visuel provisoire du coffret (si le pallier est atteint mais il le sera forcément) :

:^:
Harry Cover
Harry Cover
punaise vous pouvez pas faire des jeux de plateaux aussi m....e !!! :mrgreen:
Mon top
Aucun jeu trouvé
genesteal
genesteal
Harrycover dit:punaise vous pouvez pas faire des jeux de plateaux aussi m....e !!! :mrgreen:


L'univers de Deadlands à été plusieurs fois adapté en jeu de plateau, cartes...
http://boardgamegeek.com/geeksearch.php?action=search&objecttype=boardgame&q=deadlands&B1=Go
Sympa de voir que cette univers est encore bien vivant chez les rolistes, je garde de très bon souvenirs de ce jeu et de son univers.
Default
Erestor
Erestor
Le coffret est dans la poche : prochain pallier de roche fantôme... pas encore annoncé. :lol:
Erestor
Erestor
Et hop, il suffit de le demander : le prochain pallier débloquera une option : un jeu de poker spécial Deadlands. Les premiers visuels ont la grande classe :

Attention ! C'est donc non pas un cadeau bonus, mais une option à prendre en plus. C'est un crowdfunding dans le crowdfunding. Du crowdfunding à tiroir en somme. (Qui a dit à tiroir caisse ?)
:^:
Skiner
Skiner
Très classe comme cartes. Je vois bien un PNJ à la double face qui à la place de lancer une pièce, tirerait une carte 8) et on à toujours besoin d'un jeu de carte hein? :lol:
Mon top
Aucun jeu trouvé
grosjord
grosjord
Surtout qu'a Deadlands, les cartes sont une composante de la mécanique (en tout cas les anciennes éditions) pour les sorts ou les inventions par exemple.
Campagne des plus intéressantes, si ce n'était son prix prohibitif et rédhibitoire !!!
Quel dommage, pour un jeu de cette trempe, les prix sont hallucinants...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Erestor
Erestor
grosjord dit:Surtout qu'a Deadlands, les cartes sont une composante de la mécanique (en tout cas les anciennes éditions) pour les sorts ou les inventions par exemple.
Campagne des plus intéressantes, si ce n'était son prix prohibitif et rédhibitoire !!!
Quel dommage, pour un jeu de cette trempe, les prix sont hallucinants...

C'est toujours le cas : les cartes sont une composante importante du système de jeu (qui utilise aussi des jetons de poker en passant). Elles servent pour l'initiative, les duels entre autres.

EDIT : concernant le système, dans les liens du premier message, une grande partie est dévoilée dans le kit d'introduction.
Pour le prix : oui, certes. Mais c'est une stratégie annoncée et expliquée de Black Book Editions. Le prix n'est pas abusé mais il est dans la barre haute pour commencer. Pourquoi ? Parce que cela permet de valider le financement plus rapidement, de débloquer plus de bonus, de relancer une gamme qui sans ça risquerait de végéter puisque le risque financier pour chaque supplément serait trop important.
A l'arrivée, sur les 2 précédentes campagnes (Polaris et surtout Pavillon Noir 2nde édition), qui commençaient elles aussi avec des gros paliers de base, le prix final était très bas par rapport à tout les bonus débloqués.
Par ailleurs, c'est une campagne de financement : le matériel sera disponible par la suite en boutique pour ceux qui ne veulent pas tout prendre d'un coup. V'là !
grosjord
grosjord
au moins le matos à l'air irréprochable !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Nicowa
Nicowa
Mouarf... Pas vraiment le courage de reprendre la nouvelle version...
Si quelqu'un a testé la nouvelle version des regles savage world, comment ça se passe par rapport aux règles originales de DL? ça à l'air nettement simplifié.
Le gros point noir de DL à mon gout était la durée des combats. Durant les campagnes il n'était pas rare qu'un combat avec une table de 6-8 joueurs contre quelques gros PNJ prenne 2 heures. Avec les pouvoirs de déterrés, prêtres et Huckster.
Si l'ancienne version est adaptable facilement à la nouvelle pourquoi pas... Mais racheter les extensions, c'est un budget trop lourd.
En tout cas, c'est une sacrée bonne nouvelle! DL fais parti de mon top 3 JDR.
grosjord
grosjord
et quels sont les 2 autres ?
6-8 joueurs c'est énorme...pour ne pas dire ingérable pour le MJ Oo'
ceci dit nous à 3 joueurs on pouvait avoir des combats bien long aussi...les règles n'étaient pas les plus chiadés de la terre...mais c'était bien fun (surtout en tant qu'inventeur, avec les cartes à tirer)
Deadlands est effectivement un très bon jeu avec un univers savoureux, un de ceux que j'ai le plus pratiqué, et avec le plus de plaisir (en tant que joueur en tout cas).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Nicowa
Nicowa
grosjord dit:6-8 joueurs c'est énorme...pour ne pas dire ingérable pour le MJ Oo'
ceci dit nous à 3 joueurs on pouvait avoir des combats bien long aussi...les règles n'étaient pas les plus chiadés de la terre...mais c'était bien fun (surtout en tant qu'inventeur, avec les cartes à tirer)
Deadlands est effectivement un très bon jeu avec un univers savoureux, un de ceux que j'ai le plus pratiqué, et avec le plus de plaisir (en tant que joueur en tout cas).

6 c'est presque un minimum pour les longues campagnes (plus de 2 ans) Et oui, univers très riche (qui devait enrichir les éditeurs vu le nombre de bouquins!).
Après le fun dépends beaucoup du MJ. Notre campagne était parfois fun, parfois très cérébrale, parfois très mystérieuse, en fonction des scenarii. On y jouais toujours avec autant de plaisir!

grosjord dit:et quels sont les 2 autres ?

INS/MV de ce cher Monsieur CROC. Niveau fun, je me suis rarement autant amusé qu'à une table avec un kobal, un asmodée, un malphas, un andréalphus timide et un abalam, tous bien déjantés.
Vermine de Julien blondel. Pour l'ambiance post-apo, les règles... Peut être que la chance d'avoir joué à une table maitrisée par l'auteur à déclenché le coup de foudre aussi...
Pas très loin derrière il y a aussi R.A.S, encore un jeu français. Un space opéra que j'ai découvert bien plus profond que ce qu'il laisse à penser au premier regard. Mais c'est comme beaucoup de JDR, en s'appropriant le jeu, en enrichissant l'univers, on en profite au maximum. Quoique pour DL, pas besoin de l'enrichir tellement ce jeu est complet.
Erestor
Erestor
Nicowa dit:Mouarf... Pas vraiment le courage de reprendre la nouvelle version...
Si quelqu'un a testé la nouvelle version des regles savage world, comment ça se passe par rapport aux règles originales de DL? ça à l'air nettement simplifié.(...)

Pour les anciennes règles, je ne peux pas t'aider, je ne connais que celles de Reloaded. Mais dans le premier messages tu as un lien vers la page officielle Deadlands où tu pourras télécharger un kit d'intro qui te donne un très bon aperçu des règles.
...
Allez, je suis sympa je te le remets : http://www.black-book-editions.fr/index.php?site_id=189
Sinon quelques nouvelles :
- le paquet de cartes aventures peut désormais être pris en option,
- la campagne a gagné et ne devrait pas tarder à gagner quelques pages supplémentaires : un Bestiaire et bientôt des aides de jeux supplémentaires.
Le nouveau visuel de ce que l'on a pour la première offre :

EDIT : l'image de l'écran s'est mise à jour donc :
Default
Killing Joke
Killing Joke
Le visuel de l'écran est pas mal : dommage que le logo Deadlands gâche la force de l'image (un bandeau fond noir sur un côté avec le logo en vertical serait mieux à mon avis)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Erestor
Erestor
Killing Joke dit:Le visuel de l'écran est pas mal : dommage que le logo Deadlands gâche la force de l'image (un bandeau fond noir sur un côté avec le logo en vertical serait mieux à mon avis)

Ce n'est pas définitif, hein. D'où le WIP. Mais effectivement, il arrive un peu proche des visages des protagonistes.
Autre proposition : inséré dans l'illustration, genre en enseigne de magasin.
Nicowa
Nicowa
erestor dit:
Pour les anciennes règles, je ne peux pas t'aider, je ne connais que celles de Reloaded. Mais dans le premier messages tu as un lien vers la page officielle Deadlands où tu pourras télécharger un kit d'intro qui te donne un très bon aperçu des règles.
...
Allez, je suis sympa je te le remets : http://www.black-book-editions.fr/index.php?site_id=189

J'ai vu ça, c'était pour avoir un ressenti de joueur ou MJ ayant pu comparer les 2. Merci! :)
Erestor
Erestor
Ca ne répondra toujours pas à ta question mais sur le ressenti de Savage World, le système générique de Deadlands, il y a cet excellent article de l'Ours : http://livresdelours.blogspot.fr/2013/05/savage-worlds-des-feuilles-de.html.
Robin des Jeux
Robin des Jeux
Purée, mais pourquoi est-ce si cher ???
Je pense que ça vaut l'argent qu'ils demandent, et je meurs d'envie de pledger !!! Mais sortir autant d'un coup, ça fait mal. Je ne pense pas que je vais pouvoir. :(
Mon top
Aucun jeu trouvé
Erestor
Erestor
Ouaip, c'est cher. C'est clair. Certes ça fait monter le niveau plus vite mais ça en laisse pas mal sur la touche...
Sinon, la version finale de l'écran :
Nicowa
Nicowa
Il manque juste un indien, et ça serait parfait!
The Mad Lombric
The Mad Lombric
L'écran est magnifique.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Robin des Jeux
Robin des Jeux
Nicowa dit:Il manque juste un indien, et ça serait parfait!

Il y en a un ! Il est perché sur la ligne de télégraphe à droite ! :p
Mon top
Aucun jeu trouvé
Nicowa
Nicowa
C'est vrai... J'ai oublié leur pouvoir de transformation... C'est du haut niveau là!
Default
Erestor
Erestor
Palier à 22500€ atteint : vous pouvez désormais vous rhabiller pour l'hiver avec le T-shirt Deadlands en option supplémentaire :
Ce qui devrait permettre d'atteindre plus rapidement les 16 pages de plus.
Erestor
Erestor
Quelques paliers en plus :
- la campagne fait maintenant 48 pages de plus qu'initialement prévue ;
- l'écran épique est débloqué en option pour 29€ supplémentaires ;

- les prochains paliers : la traduction de The Flooe, 16 p de plus, le sticker d'errata du livre de base...
Bon ça fait pas rêver même si les stickers serait bien pratique.
A signaler que l'écran est accompagné d'un livret regroupant tous les pouvoirs du LdB.
Et voici le Work in progress du nouvel écran, par le même illustrateur :

Et l'illustration finale de la campagne est tombée (faite un refresh de votre écran) :