[TERMINE 182%] JDR Friday Night's Zombi ulule

[Day & Night]

Salut, je vous mets le liens d'un JDR sur les zombies qui m'a l'air fort sympahique.

Avec une nouveauté qui vous obligera a faire preuve d'adresse : une cible sur la feuille de capacité !!! lors d'un combat vous devrez lancer vos dés en essayant de viser la cible. Cela vous permettra de reussir plus facilement vos attaques.

Il y a tout ce que j'aime : du zombies, de l'humour décallé, de l'horeur.... bref que du bon.


Des zombis et de l’humour
Ce jeu contemporain original marrie avec intelligence zombis, agents secrets, action, enquête, terreur et humour, pour vous faire affronter des zombis tous les vendredis soirs. Car si les morts sortent de leurs tombes toutes les semaines depuis des mois, tout le monde est blasé et s’amuse pour oublier l’horreur qui hante la rue dès 21h sonnées.
Invcarnez une équipe de civils chargée de trouver et détruire le plus vite possible un zombi spécial, le Zombi Zéro, ce qui met fin à la crise, jusqu'à la semaine d'après !
La ville est sauvée mais cela n’empêche hélas pas le problème de se répéter et il faudra beaucoup d’acharnement pour en découvrir la véritable cause et l’arrêter pour de bon afin de libérer le monde de ce fléau.


Vous voila dans le bain... pour plus d'info c'est par ici : http://fr.ulule.com/fnz/



Voici un autre lien qui vous guidera vers le kit de découverte. Vous y trouverez plein d infos supplémentaire sur le jeu. (merci à Guigou)

http://zombie-parade.net/friday-nights- ... VGNHRG9KSM

J'avoue que le système avec la cible est pas mal du tout. La vidéo ma convaincu et ça serra ma première souscription à u projet participatif.
:D Et tant qu'a faire si je peux avoir ma tête en PNJ dans le bouquin c'est super.

Ouai le fait d avoir sa tête en pjn ou en zombie, c est vraiment tentant.

Dommage que j ai vu ce jeu un peu tard... J espère que les trictraciens donnerons un bon coup de boost.

Oui espérons que les rôlistes vont venir, histoire d'avoir un beau livre cartonné et même plus.
Genre un écran, des dés etc...

oh je pense qu'il devrait y avoir quelques interressés

Dites dites les 25 fiches du palier à 60€ c'est quoi ? Celles des cibles ? Comment font ceux du palier à 50 ?

Comme ça je dirais que c'est 25 fiches de personnages en plus en couleur, celle qui seront dans le livre mais que tu devras imprimer toi même.
Mais je peux me tromper.

c'est exactement ce que j'ai demandé sur le site... j'ai pas compris le coup des fiche de jeu couleur ?
je tiens au jus des qu'il me repond

Autre question, je suis un gros gros joueur de jdp et de jeux de figs mais un gros newbie en jdp. Est-ce possible de débuter avec ce jeu ou est-ce une erreur et vaut-il mieux se retourner vers des titres plus connus pour de l'initiation ?

moi aussi j'ai tres peu joué aux jdr. Un pote m'a innicié avec un truc simple puis un truc normal.

Je pense que celui ci est ouvert a un publique large. ("je pense")

Bonjour à tous, je suis l'auteur (un peu dérangé, j'admet) de Friday Night's Zombi et, suite à la conversation sur le site de la souscription, je suis venu répondre à vos questions directement ici, c'est plus sympa.

Pour Bokomeme :
Les 25 fiches sont bien des fiches de personnages, une fiche par joueur est indispensable pour jouer, mais on peut les imprimer chez soi ou photocopier celles du livre, ça fonctionne bien même en noir et blanc.
L'intérêt des fiches (de personnage) de la souscription, c'est qu'elles seront en couleur, sur du papier de qualité : bref, le jeu sera prêt à jouer dés réception !

Pour GweG :
Le système de jeu est simple, autant pour les joueurs que pour le maître de jeu, et facile à appréhender. Pour exemple, j'ai fait jouer une fille de 9 ans et son père ce week end en convention, débutants tous les deux, et ils sont allés au bout du scénario du kit découverte en deux heures avec plein de bonnes idées et de bons moments.
Le plus dur dans ce jeu c’est l'ambiance, mais si tu es fan de film de zombi(e)s, tu sais exactement quelle ambiance tu veux jouer ! De plus le livre intègre un chapitre sur la gestion du jeu orienté débutant et un autre sur la gestion de la peur, très accessible aussi.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Fred(ddd) aka l'auteur

http://fr.ulule.com/fnz/

Et les fiches personnages, ce sont les fiches avec la cible et les caracteristiques ?

Oui c'est exactement cela, ce sont les fiches prototypes que l'on voit dans la vidéo de présentation.

Merci pour les réponses et surtout de venir le faire ici :)

Merci d avoir éclairé nos lanternes sur ces points.

Mais de rien, si vous avez d'autres questions, je ne suis pas loin :D

http://zombie-parade.net/friday-nights- ... VGNHRG9KSM

Un petit lien pratique :wink:

Yeah merci pour le lien, je vais pouvoir me renseigner sur les combats :twisted:

Merci pour le lien, je l'ai rajouté sur la première page.

ahh ca grimpe un peu.