[Teluva] - Les huttes

[Taluva]

Petite question au sujet de Teluva.
Il est dit dans les règles qu'un joueur qui a construit l'intégralité de 2 types de bâtiments gagne la partie.
Bien sûr, les huttes sont souvent détruites par les éruptions volcaniques. Je suppose malgré tout que les hautes détruites comptent dans cette règle, etetant donné que je vois mal comment avoir toutes ses huttes construites sans s'en faire détruire une seule.
Par contre, du coup, je trouve qu'il est très facile de finir toutes ses huttes... Je rate quelque chose ou c'est bien ça ?
Meci a vous !

2 types de bâtiments, donc les huttes + autre chose
P.S. C'est TALUVA
EDIT après la remarque de Docky, afin que la réponse puisse être trouvée dès le début du sujet
Conditions de victoire:
1) Finir le stock de 2 types de bâtiments:
- huttes + temples
- huttes + tours
- temples + tours
Les huttes détruites ne reviennent pas dans la main du joueur. Dès qu'un bâtiment est posé sur le plateau de jeu, il ne fait plus partie du stock.
2) S'il n'y a plus de tuiles à poser, le joueur qui a construit le plus de temples a gagné. En cas d'égalité, départager selon les tours, puis les huttes (y compris les huttes écrasées).

2 types de bâtiments, ce ne sont pas forcément les huttes et autre chose. Tu peux terminer victorieusement la partie en ayant construit complêtement tours et temples.
Pour revenir aux huttes, on considère que tu les as toutes construites quand tu n'en as plus dans ta réserve personnelle (qu'elles soient entre temps détruites ou sur le terrain). Bon jeu !

Bien sûr, ça n'est pas uniquement huttes + ...
Je répondais juste au postulat de finir les huttes, pour indiquer que ça n'est pas suffisant.

Ok, désolé. Mon but n'était pas de dénigrer ta réponse, mais seulement d'apporter la précision pour éviter toute confusion potentielle. À+.

Aucun mal Docky, tu as bien fait de préciser :D
J'avoue que je l'ai joué un peu feignant dans ma réponse et que j'ai pas précisé assez.
En fait, j'avais pas les noms des 2 autres bâtiments sous la main et j'avais la flemme de chercher :mrgreen:

Bon OK, c'est bien ce que j'avais compris alors. Mais vu que y'a des contraintes pour construire les temples (cité de 3 cases minimum), les tours (hauteur de 3 minimum) mais pas les huttes, je m'interrogeais.
Merci à vous ;)

Bonsoir, juste un petit point de règle que je n'arrive pas à trancher.
Il est précisé dans la règle que pour créer une cité, on place une hutte niveau 1 sur un hexagone isolé (donc pas adjacent à une de nos cités).
Mais ai je le droit, via l'action étendre une cité, de poser une seule hutte sur un hexagone voisin de niveau 1 dont le type de terrain serait le seul adjacent à notre cité?
Bon c'est pas très clair, j'espère m'être fait compris !
Merci, bonne soirée
Cyril

@cyril68 : c'est ainsi que nous faisons sur notre île, via l'extension il peut arriver que l'on ne pose qu'une seule hutte sur un terrain de niveau 1 si un sl hexagone de ce type est contigue à notre cité.
@pit07 : sans hutte, il est beaucoup plus difficile de s'étendre, pour moi c'est un sacré handicap si on n'en a plus :?

Impec, merci Nasrir !

Bonjour,
Je profite de ce topic pour poser une petite question.
Admettons que jai construit une cité composée de 3 huttes disposées sur des hexagones différents et que j'ai pu poser une hutte.
Si je me fais détruire par une éruption deux huttes, est-ce que je pourrai recommencer à fonder une cité DIFFERENTE depuis ma hutte non écrasée qui se trouve séparée de mon temple?

thepetolet dit:Je profite de ce topic pour poser une petite question.
Admettons que jai construit une cité composée de 3 huttes disposées sur des hexagones différents et que j'ai pu poser une hutte.

Je suppose que tu voulais écrire "un temple".
thepetolet dit:Si je me fais détruire par une éruption deux huttes, est-ce que je pourrai recommencer à fonder une cité DIFFERENTE depuis ma hutte non écrasée qui se trouve séparée de mon temple?

La destruction de 2 de tes huttes a créé 2 cités séparées : une contenant une hutte et une contenant un temple. Tu peux selon les règles les développer (séparément ou pas) au cours de tes tours suivants.
Bon jeu ! Docky

Oui je voulais bien dire un temple.
Et merci pour ta réponse ;)

Narsir dit:@pit07 : sans hutte, il est beaucoup plus difficile de s'étendre, pour moi c'est un sacré handicap si on n'en a plus :?


En finissant ses tours ou ses temples après, je trouve qu'il est facile de finir ses huttes.
Peut être ais-je eu de la chance :)

En général, tu finis plutôt tours ou temples, et ensuite tu tentes de finir les huttes au plus vite. Le contraire est trop risqué, et ne laisse pas de marge de manoeuvre en cas d'échec. Bon jeu !

Docky dit:En général, tu finis plutôt tours ou temples, et ensuite tu tentes de finir les huttes au plus vite. Le contraire est trop risqué, et ne laisse pas de marge de manoeuvre en cas d'échec. Bon jeu !

J'ai dû avoir du bol alors, j'ai toujours fini soit les tours soit les temples, et fini ensuite avec les huttes, assez facilement :)
En tout cas très bon jeu ! A deux ça se passe bien, mais finalement, on ne se tire pas trop dans les pattes (à la fin du jeu, chacun a souvent un côté du plateau).
Hâte de l'essayer à 4 joueurs, l'activité volcanique sera certainement plus destructrice :)

Apparemment, nous sommes donc d'accord sur les constructions. Je trouve moi aussi ce jeu excellent. Mais ce n'est pas (seulement) une course chacun dans son coin. On peut bien se pourrir la vie, même en duel. Pour les parties à 4, si tu as au bout d'un moment l'impression que le kingmaking est trop présent, tu pourras jeter un oeil sur la variante par équipes. Bon jeu !

Docky dit:Apparemment, nous sommes donc d'accord sur les constructions. Je trouve moi aussi ce jeu excellent. Mais ce n'est pas (seulement) une course chacun dans son coin. On peut bien se pourrir la vie, même en duel. Pour les parties à 4, si tu as au bout d'un moment l'impression que le kingmaking est trop présent, tu pourras jeter un oeil sur la variante par équipes. Bon jeu !


Je vais tester les parties à 4 ce wk. Une partie en équipe sera à tenter, l'idée me plait !

Finir ses huttes avant les deux autres types de construction est en effet trop risqué, car il me semble que un joueur DOIT construire à son tour sous peine d'être éliminé.

petezahh dit:Finir ses huttes avant les deux autres types de construction est en effet trop risqué, car il me semble que un joueur DOIT construire à son tour sous peine d'être éliminé.

Exact ! Mais les finir en second est tout à fait possible. J'ai peut être eu plusieurs fois de la chance en gagnant la partie grâce aux huttes. Je verrai si c'était vraiment de la chance ou si je suis simplement excellent gniark gniark gniark ! :D