[Téléthon 24h de jeux St Leu 95] 9/10 Déc 2017 - Inscriptions

teuf13 dit :
ElGrillo dit :Ok pour tous les inscrits. 
Je vais momentanément stopper les inscriptions sur Tric Trac, afin d’etre sûr du nombre côté inscrits ludothèque. On libérera sans doute des places à l’approche de l’événement au compte goutte, histoire qu’on ne dépasse pas le nombre de participants mais qu’on s’approche si possible le plus de la capacité max 
Faites moi savoir ici ou par mp si vous êtes intéressés par des places supplémentaires 
Merci de votre compréhension 😊

Tu m'as bien compté 2 places ? Tous les autres ont un x2 sauf moi :((

oups, je corrige

ElGrillo dit :
teuf13 dit :
ElGrillo dit :Ok pour tous les inscrits. 
Je vais momentanément stopper les inscriptions sur Tric Trac, afin d’etre sûr du nombre côté inscrits ludothèque. On libérera sans doute des places à l’approche de l’événement au compte goutte, histoire qu’on ne dépasse pas le nombre de participants mais qu’on s’approche si possible le plus de la capacité max 
Faites moi savoir ici ou par mp si vous êtes intéressés par des places supplémentaires 
Merci de votre compréhension 😊

Tu m'as bien compté 2 places ? Tous les autres ont un x2 sauf moi :((

oups, je corrige

Merci ! :)

Bonjour.

je m’inscrit et nous venons à 3.

Petite question: peut-on ramener des sodas et encas sucrés? En restant raisonnables bien sur.

Etherion dit :Je réserve une place mais il se peut que je fasse l'impasse ... je te tiens au courant rapidos.

J'ai zappé le rapidos dans mon message, mais comme je le sentais, ce sera sans moi cette année.
Donc une place se libère !

bapt's dit :
Manubis333 dit :
Voici la liste des jeux que j'envisage d'apporter avec moi :
[...]
- Arkwright.(2 - 4 joueurs)
[...]

J'espère pouvoir jouer une partie en Waterframe avec toi, Manubis333 angel
Sinon, dans mes jeux qui peuvent peut être intéresser des joueurs :

* 1846: The Race for the Midwest (3-5 joueurs)  (ou si il y a des connaisseur 1854/1844 ou 1856)
* Falling Sky (2-4 joueurs)
* The colonists (2-4 joueurs) - avec l'extension si je l'ai bien reçu d'ici là
* Exodus: Proxima Centauri (2-6 joueurs)
* Wildcatters (3-4 joueurs)
* The ruhr (3-4 joueurs)
* dominant species (3-6 joueurs)
* les splotter (mais si je me souvient bien, il y a déjà leurs jeux dispo?)

Pas sûr encore de mon moyen de locomotion, donc je ne prendrait pas forcement tout ça ^^

Bonjour Bapt's,

Je suis on ne peut plus partant pour un Arkwright en mode WaterFrame !!Et sur the Colonists, je pense pouvoir plus combatif que la dernière fois...
a++
Manubis.

fdubois dit :J'apporterai :
- Forbidden Stars
- De Vulgari Eloquentia


Par contre c'est ballot, palferso ! C'eût été une belle occasion pour se rencontrer mais j'espère qu'on fera quand même un FS sans toi, du coup. 
Et pourquoi pas retenter The Colonists, Manu, mais est-ce bien raisonnable de jouer avec l'extension pour quelqu'un qui n'a qu'une seule partie à son actif ? (ères 1 et 2 only, de surcroît) 
De mon côté, me tâte à prendre ces trois-là :
- Gears of War (pas la came de mes comparses habituels)
Dune (fait pour ce genre d'événement ?)
Carson City (mon chouchou donc si je peux en caser un de plus...)

Amicalement,

Emmanuel

Et pourquoi pas retenter The Colonists, Manu, mais est-ce bien raisonnable de jouer avec l'extension pour quelqu'un qui n'a qu'une seule partie à son actif ? (ères 1 et 2 only, de surcroît) 

Mais si c'est raisonnable de jouer à The Colonist avec l'extension! (Plus que de jouer les 4 ères ^^)Elle se joue en faite seulement sur les ères 1 et 2 en coop ou en affrontement 1Vs1 ou 2Vs2. Dans l'extension, on rajoute un champs de bataille qui déterminera à lui seul la victoire! On ne prend plus en compte l'argent (i.e point) pour déterminer la victoire mais seulement la survie (où le plus fort)!
Autrement dis, avec l'extension, on passe d'un dévellopement en temps de paix à un dévellopement de nation en guerre.
En pratique, ça se joue sur la même durée que le jeu de bases (sur les ères 1 et 2) soit  environ 2h (+/- 30 min) si tout le monde joue sur une durée "normal". Pour info, mes parties sur les 4ères ont pris globalement 4h30 en solo et  4h en à 2 joueurs (oui je sais, je suis lent tout seul ^^)

Howwwwww… Toi, tu sais m’parler.
Put… J’ai déjà adoré le jeu de base mais alors là, ça m’a l’air COMPLET’MENT DEMENT !?! Et “seulement” sur les deux premières ères, en plus… mon Dieu. Par contre j’ai également hâte de voir comment tu joues parce que 4H pour quatre ères !?! broken heartAmicalement,

Emmanuel

Nous aurons quelques nouveautés disponibles sur place

Yokohama
Gaia Project
Clans of caledonia
Riverboats
Le bien et le malt
Clank
Tribes
Santa Maria
Azul
Merlin
Sanctuary
Dice age


@fdubois, On a DVE, pas la peine de l’amener

Merci pour cette info, ElGrillo ; j’en vois déjà deux, trois qui, si j’arrive à me caser à une table, bah ce sera pas plus mal… Par contre pour tous les autres jeux qui vont être amenés mais sur lesquels tu ne rebondis pas ça veut dire que vous ne les avez pas ?!? noAmicalement,

Emmanuel

Ornifan dit :Par contre pour tous les autres jeux qui vont être amenés mais sur lesquels tu ne rebondis pas ça veut dire que vous ne les avez pas ?!? noAmicalement,

Emmanuel

Oui. J'ai checké, on a aussi Carson City s'il n'est pas sorti (on est une ludothèque, on fait du prêt de jeux)

J’espère récupérer Pulsar 2849 et Pioneer days d’ici le 9 aussi

Pour les sucreries, gâteaux, quiches, il y en aura sur place  (peut être moins cette année car moins de commerçants participent). Donc si vous vous sentez l’âme cuisinière ou patissière, ne vous gênez pas pour amener qqchose, ce sera avec plaisir !!

ElGrillo dit :
Ornifan dit :Par contre pour tous les autres jeux qui vont être amenés mais sur lesquels tu ne rebondis pas ça veut dire que vous ne les avez pas ?

Oui. J'ai checké, on a aussi Carson City s'il n'est pas sorti (on est une ludothèque, on fait du prêt de jeux)

Et bah j'ai bien fait de demander, nickel ; au moins je sais que je les amènerai pas "pour rien" (et je prendrai quand même Carson in case of ;-). Amicalement,

Emmanuel qui va voir s'il peut caser la préparation d'un traditionnel cake rhum/banane dans son emploi du temps sad

Ornifan dit :Par contre j'ai également hâte de voir comment tu joues parce que 4H pour quatre ères !?! broken heartAmicalement,
Emmanuel 

En faisant ça sur trois week-end avec ma femme (avec sauvegarde entre) ^^ sérieusement, une fois que tu connais le jeu c'est "assez" rapide pour les ères 1,2 et 4 (faut compter 40min/60min//50min)... la troisième par contre c'est clairement la plus longue (90min)! (mais ma première full solo c'était 5h50 de mémoire ^^ suivit d'une bonne sieste... ^^ )

le temps de jeu dépend aussi du nombre de joueur qui joue la stratégie carte... car il faut les lires/comprendre/analyser juste après les avoir pioché et ça, ça peut prendre du temps!



Sinon je refait un peu de pub pour 1846, je sais que c'est moche comme jeu mais jusqu'à présent tout ceux qui ont essayé en redemande (moi y compris ^^)

J'ai hâte d'y être et de jouer avec vous!! Le plus dure sera de choisir parmis tout ces jeux qui font envie!!

Ornifan dit :
fdubois dit :J'apporterai :
- Forbidden Stars
- De Vulgari Eloquentia

[...]
Et pourquoi pas retenter The Colonists, Manu, mais est-ce bien raisonnable de jouer avec l'extension pour quelqu'un qui n'a qu'une seule partie à son actif ? (ères 1 et 2 only, de surcroît) 
[...]

Amicalement,

Emmanuel

Bonjour Ornifan,

Y a pas de raison qu'on n'y joue pas...Moi aussi, l'extension me fait sacrément envie...
pff... trop court 24h...

a++
Manubis.

@Ornifan: c’est bon Carson city est sur place, pas besoin de l’emmener. Je l’ai mis d’ailleurs de côté qu’il ne soit pas emprunté

Y aurait-il Heaven & Ale ?

fdubois dit :Y aurait-il Heaven & Ale ?

OUI ! C'est Le Bien & le Malt, en françois (bravo au sieur beri pour la trad' ;-). Et c'est nickel pour Carson ; c'est qu'il est lourd, avec toutes ses extensions ! Amicalement,

Emmanuel qui a trop hâte

Malheuresement je ne pourrais pas être là, donc ja laisse ma place.