TBD et Swan Panasia : Essen 2015

Bonjour tout le monde,
il y a quelques temps je vous parlais dans sujet de TBD comme d'un équivalent de Japon Brand / Minimal Games mais pour Taiwan (viewtopic.php?f=1&t=138490&p=2069119&hilit=tbd#p2069119).
la geeklist et les modalités pour précommander certains jeux.
J'ai reçu la liste de leurs jeux qui seront présentés à Essen. Je vous la donne ici (si Ethérion, tu passes par là je ne sais pas si tu avais déjà cette liste).
Je m'occupe de la totalité des trads pour TBD, Soso Studio, Moaideas Game Design + une ou deux pour Swan Panasia (je vous mets à côté du nom du jeu le lien vers les règles fr si déjà en ligne, et vers des articles fr déjà publiés sur le net sur ces jeux).
TBD (Taiwanese Boardgame Designers) :
Blood of the Werewolf (upload fait de la version non corrigée au niveau gram et orthographe).
Cat Tower (Cat tower, Cat Tower Plus, Cat Tower Lite, variante les Chats acrobates)
Da Yu the Flood Conqueror
Flip 9
Jungle Rumble (trad en cours)
Kaiju
Who Am I?
Who is the Sunflower? (trad en cours)
Soso studio :
Castle Crush, l'article de Dr Mops, présentation sur ludovox
Moaideas Game Design :
League of Hackers (trad en cours)
Dungeon Guilds
Pyramid Raiders
Swan Panasia :
8 the Liar
Attack on Monster
Bluff im Zoo, l'artcile du Dr Mops,
Cat Hiding
Confession
Dice's Zoo
Dice's Zoo : Fleas Invade
Happy Pigs
How Many?
In Love and War
Office 21 (trad en cours)
Race to the Riches
Merci d'avoir pris le temps de me lire, bonne journée à toutes et tous

A ton avis, les jeux seront disponibles sur le salon ou ca va être la ruée comme pour Japan Brand?

Salut Guilou05,
je viens d'avoir une réponse pour les TBD purs ils viennent avec 6 jeux + 2 microgames
Ils n'auront pas beaucoup de stocks. Smoox vient de m'annoncer que ceux qui partiraient le plus vite seraient Cat Tower et Jungle Rumble.
C'est la première fois qu'ils auront une table à eux donc pas beaucoup de place.
A toi de voir si tu veux réserver ou pas. Mais attention certains ont déjà atteint la limite de réservation ! ;-)

J'ai attack on Monster dans le radar mais sur fb on m'a dit qu'il sera testable mais pas forcément achetable en version anglaise

micha dit:J'ai attack on Monster dans le radar mais sur fb on m'a dit qu'il sera testable mais pas forcément achetable en version anglaise

IL y a de grandes chacnes pour qu'il ne soit qu'en chinois en fait.
A voir maintenant s'il y a beaucoup de texte sur les cartes. Là je dois t'avouer que je ne sais pas

Le jeu sera en chinois avec une aide en anglais. A voir si ça plait et si c'est jouable :)

micha dit:Le jeu sera en chinois avec une aide en anglais. A voir si ça plait et si c'est jouable :)

J'ai été en contact avec l'auteur du jeu sur BGG, il m'a dit qu'il me recontactait pour m'envoyer les règles en anglais. J'attends toujours.
Si je les ai rapidement j'en ferai une trad rapidement si elle ne sont pas trop longues :-)

Ah cool c'est gentil merci :)

Vous m'inquiétez carrément.
J'ai échangé quelques mails avec Smoox, très exactement le 18 septembre, et il était beaucoup plus optimiste concernant les jeux que Swan Panasian aura sur le salon.
Maintenant, en relisant ses messages, je me dis que, ne parlant pas en son nom, il extrapolait peut-être un peu.
Quoi qu'il en soit, il m'a clairement dit qu'il n'était pas nécessaire de précommander Attack on Monster, là où il a pris mon nom pour Flip 9.

SAthimon Sensei, ô vénérable pionnier en la matière asiate, auriez-vous des précisions susceptibles de rassurer le joueur séduit par AoM que je suis ?

Govin dit:SAthimon Sensei, ô vénérable pionnier en la matière asiate, auriez-vous des précisions susceptibles de rassurer le joueur séduit par AoM que je suis ?

Je suis en chat quotidien avec Smoox depuis deux ou trois jours et la dernière fois qu'on a parlé de Attack on Monster il m'a clairement dit que cela serait difficile d'avoir la version anglaise de prête pour Essen.
J'ai aussi envoyé un mail à l'auteur pour savoir où cela en était car je dois le traduire pour lui mais sachant que mon Chinois est inexistant il me faut moi aussi les règles anglaises.
Je vous tiens au courant Petit Scarabée Govin :-)
Je retourne à la traduction du petit jeu de dés autrichien Bakerspeed !! ensuite je m'attaque à Jungle Rumble.

Je viens d'ajouter les liens pour les fichiers des règles pour
Blood of the werewolf
Flip 9
Who Am I?
J'espère que vous serez indulgent avec l'orthographe :oops: car compte tenu de l'arrivée imminente du salon, je me suis dit que vous auriez peut-être besoin de vous faire une idée rapidement (juste pour gérer votre budget).
Donc la relecture et vérification aura lieu dans quelques jours. :D

Bon plusieurs news pour ce sujet.
Mise à jour du lien pour les règles de How Many ? (upload fait de la version non corrigée au niveau gram et orthographe). Ils viendront d'ailleurs avec plusieurs versions (comprendre illustrations du jeu) (je viens d'en voir une avec pour illustrations des bouches dans lesquelles il manquait des dents :shock: ).
Je vais aussi traduire tous les jeux Swan Panasia, j'ai eu la demande cette nuit. DOnc tous les jeux dans le premier post devraient avoir une traduction.
SAUF Attack on Monster (Aïe pas taper Govin). Je viens d'avoir un geekmail de l'auteur me disant que cela ne serait pas prêt pour la version anglaise et que Swan Panasia avait un autre "Schedule"
Par contre en discutant avec lui, j'ai appris qu'il avait un second jeu de présent là-bas mais pas chez Swan Panasia, chez Good Game (qui sera je pense dans le même stand que Swan Panasia :twisted: )
Le jeu c'est Throne of the World. Je m'attaque à la trad dès qu'il m'aura envoyé les fichiers. :D
Image des treizes peuples
Voilà pour les news
Je retourne à mes trads ! Bon weekend à toutes et tous et merci d'avoir pris 5 min pour lire mes bêtises.

Tu sais si on peut préco Throne of the World? :)

sathimon dit:SAUF Attack on Monster (Aïe pas taper Govin).

Pourtant tu mérites. C'était le petit jeu exotique que je ciblais avant n'importe quel autre.
Mais, au fond, tu n'y es pour rien.

goreto dit:Tu sais si on peut préco Throne of the World? :)

Je me renseigne et je te tiens au courant !! :D

sathimon dit:
goreto dit:Tu sais si on peut préco Throne of the World? :)

Je me renseigne et je te tiens au courant !! :D

Merci beaucoup :D

Govin dit:
sathimon dit:SAUF Attack on Monster (Aïe pas taper Govin).

Pourtant tu mérites. C'était le petit jeu exotique que je ciblais avant n'importe quel autre.
Mais, au fond, tu n'y es pour rien.

A voir si la version chinoise ne sera pas customisable ou francisable ?
Je me renseigne aussi de ce côté là.
Bon weekend

sathimon dit:
Govin dit:
sathimon dit:SAUF Attack on Monster (Aïe pas taper Govin).

Pourtant tu mérites. C'était le petit jeu exotique que je ciblais avant n'importe quel autre.
Mais, au fond, tu n'y es pour rien.

A voir si la version chinoise ne sera pas customisable ou francisable ?
Je me renseigne aussi de ce côté là.
Bon weekend

Génial. J'attends de tes nouvelles.
Et s'il ne peut apporter qu'une seule boîte, demande-lui de l'appeler "For Govin". :mrgreen:

sathimon dit:
goreto dit:Tu sais si on peut préco Throne of the World? :)

Je me renseigne et je te tiens au courant !! :D

Intéressé aussi pour Attack The Monster !
et par Throne Of The World
PS : Sathimon tu reçois mes mp ? ?

Govin dit:Génial. J'attends de tes nouvelles.
Et s'il ne peut apporter qu'une seule boîte, demande-lui de l'appeler "For Govin". :mrgreen:

J'ai posé les questions car j'ai reçu dans ma boite mail ce matin les règles de Throne of the World.
J'en ai profité pour lui demander pour les précos de Throne of the World.
J'ai aussi demandé s'il venait avec des copies de Attack on Monster mais version chinoise, si j'ai des réponses je vous donnerai tout cela.
Bon sinon j'ai de mises à jour concernant les jeux Swan Panasia j'en ai terminé 4 mais je n'ai pu en uploadé que 1 : 8 the Liar (upload fait de la version non corrigée au niveau gram et orthographe).
Pour Dice's Zoo / Dice's Zoo : Fleas Invade j'ai un soucis de trad concernant un verbe anglais "Put Out" j'ai du mal dans le contexte !!
Malgré tout je pense qu'il va falloir jeter un oeil derrière ce petit jeu de dés (50 dés) 12 dés par joueur, des combinaisons sympa et en plus l'extension rajoute un peu de fourberie avec 12 dés rouges qui représentent des puces.
Dès que j'ai réussi à me sortir de mon problème de vocabulaire je vous poste cela.
J'ai aussi terminé un autre de leur jeu qui s'appelle Confession mais là pas de fiche sur BGG donc pas de upload possible pour le moment (bon dans le même temps c'est du microgame pourapprendre à se connaître les uns les autres et c'est composé de 5 cartes Coeur / 5 cartes Coeur Brisé et c'est une variante de "Action ou Vérité").