[Talisman] La couronne de commandement

[Talisman]

Bonjour,
hier avec des amis on a fait un Talisman à 5 et au out de 4 heures de jeu on s'est retrouvé presque en même temps à 4 sur la couronne de commandement.
Plusieurs cas un peu particuliers sont apparrus sans que je sois sûr d'avoir la solution.
Déjà, si le premier arrivé sur la couronne possède l'amulette l'empêchant de lancer le sort, est-ce qu'il peut poser l'amulette ?
Sinon, est-ce qu'il doit/peut faire demi-tour pour la poser avant ?

Ensuite, quand plusieurs joueurs y sont, on ne peut pas lancer le sort tant qu'on n'a pas tué les autres, mais à son tour doit-on forcément attaquer ou peut-on ne rien faire ? Parce que l'un de nous avait été changé en crapaud et il s'est un peu auto-suicidé en attaquant un adversaire.

Merci :kingboulet:

Alors :

déjà, bravo, j'avais jamais vu la config où y'a une garden party sur la Couronne de commandement!! et pourtant, j'en ai fait des parties!!

Bon, pour l'amulette, comme elle ne protège pas du sort de Commandement, je ne vois pas en quoi le fait de la porter empêcherait de jeter ce même sort... Pas besoin de la jeter selon moi...

Pour ce qui est de ne rien faire, c'est ambigu. Normalement, on est obligé à Talisman de rencontrer soit le joueur, soit la case. Or, sur la Couronne, on ne peut rencontrer la case si on n'est pas seul... Donc, en théorie, tu dois attaquer... ou fuir...

Mais dans ton cas, un crapaud n'ayant plus de Talisman sur lui, il ne peut pas fuir dans la Valley of fire...

Il est donc obligé de faire une attaque suicide...

Maintenant, Talisman est sans doute un des jeux qui se prêtent le mieux aux changement de règles maison si quelque chose semble absurde à tout le monde... Le tout est de s'entendre au début de la partie. Si vous vous accordez pour dire qu'on a le droit de ne pas attaquer, n'hésitez pas!!

Le crapaud étant en fait le troll avec 8 points de vie, on a tous été d'acord pour l'obliger à attaquer :lol:

Pour l'amulette, il est bien préciser qu'elle empêche de lancer des sorts, y compris celui de commandement, donc on est obligé de s'en débarrasser.
Donc peut-on laisser des objets sur la couronne de commandement ?

ah, ok, ben s'il faut s'en débarrasser, pars du principe que tout ce qui n'est pas spécifiquement interdit est autorisé, donc sauf si mention contraire dans les règles, oui, tu peux laisser des objets sur la Couronne...

Je pense que le crapaud aurait pu "rebrousser chemin" et, dans ce cas, redescendre sans subir les cases (donc il aurait pu traverser la Vallée de Feu sans talisman).

Ah, c'est un point intéréssant de théologie talismanienne...

Effectivement, quand on recule, on ne rencontre pas "la case" et ses effets, mais là, ça me parait différent, car quand on n'a pas de talisman, on ne peut pas entrer dans la case.

Le déplacement me paraît donc impossible...

Il me semblait avoir lu quelque part que du moment qu'on était sur la couronne on ne pouvait plus faire demi-tour, non ?

foxforce dit:Il me semblait avoir lu quelque part que du moment qu'on était sur la couronne on ne pouvait plus faire demi-tour, non ?

C'est bien ce qui est écrit page 20 des règles. :wink:

au temps pour moi. Ben à mort le crapaud troll alors :mrgreen:

Ah tiens, on peut plus fuir? C'est vrai que j'ai lu les règles de la 4è ed en diagonale seulement...

J'ai encore le souvenir de la 2èd + extensions, avec les fins alternatives, dont certaines assez gores comme le Demon Lord ou le Dragon King, qui laissaient l'opportunité de fuir...

C'est d'ailleurs typiquement une règle modifiable ça... je trouve ça illogique qu'on ne puisse pas fuir si un gros bourrinus arrive te friter sur la Couronne... même si c'est reculer pour mieux sauter car le temps de redescendre grosbilliser et remonter, c'est sûr que tu peux crever électrocuté quinze fois...