mornelarme
mornelarme
Bonjour à tous,

Alors voilà, gros problème sur la 2nd édition de Talisman... le Troll doit commencer dans les Marais et une carte aventure envoie également sur la case marais... mais elle n'existe pas. Est ce que quelqu'un aurait la VO pour voir si c'est une erreur de traduction ou bien est ce que y'a une erreur du jeu en lui même...

Merci bien :)
shikomi
shikomi
salut,

Pour répondre à ta question, les marais est une mauvaise traduction. Tu dois lire à la place : Rocher.
La VO parle elle de Crags et la VF a traduit ça en marais sur les carte et rocher sur le plateau de jeu, si ca peut t'aider.
mornelarme
mornelarme
Salut

C'est ce qu'on s'était dit aussi, mais si tu me dis que sur la VO y'a écrit Crags effectivement ça confirme la chose :)

Merci bien

J'emboîte sur deux autres questions pour rentabiliser le post...

- Comment est ce que vous jouez le fait que la Goule puisse "prendre un joueur avec elle lors de son prochain tour après quoi il est désintégré"? Le personnage du joueur doit suivre la goule, et ensuite il perd une vie?

- et également pour le Warrior of Chaos, il peut jeter un dé pour voir ce que lui donne son Dieu après qu'il est "kill an Ennemy", donc est ce que ceci comprend toute victoire en combat, psychique et bataille, et marche également dans un combat contre un autre personnage joueur et contre les monstres fixes (comme la sentinelle ou les monstres des crags et ruins?)

Voilà voilà...
ANGUS
ANGUS
mornelarme dit:
J'emboîte sur deux autres questions pour rentabiliser le post...
- Comment est ce que vous jouez le fait que la Goule puisse "prendre un joueur avec elle lors de son prochain tour après quoi il est désintégré"? Le personnage du joueur doit suivre la goule, et ensuite il perd une vie?
- et également pour le Warrior of Chaos, il peut jeter un dé pour voir ce que lui donne son Dieu après qu'il est "kill an Ennemy", donc est ce que ceci comprend toute victoire en combat, psychique et bataille, et marche également dans un combat contre un autre personnage joueur et contre les monstres fixes (comme la sentinelle ou les monstres des crags et ruins?)
Voilà voilà...


Pour la goule c'est simpke et horriblement puissant, si elle bat en joueur en combat, celui perd son perso le tour suivant.
Assez difficile de survivre avec une goule cependant ... car les autres se liguent assez facilement contre un tel fléau.

Pour le warrior of chaos, c'est lorsqu'il supprime une carte de monstre du plateau de jeu ou lorsqu'il enlève le dernier point de vie d'un joueur. En tout cas c'est de cette manière que nous le jouons.
mornelarme
mornelarme
ANGUS dit:
Pour la goule c'est simpke et horriblement puissant, si elle bat en joueur en combat, celui perd son perso le tour suivant.
Assez difficile de survivre avec une goule cependant ... car les autres se liguent assez facilement contre un tel fléau.
Pour le warrior of chaos, c'est lorsqu'il supprime une carte de monstre du plateau de jeu ou lorsqu'il enlève le dernier point de vie d'un joueur. En tout cas c'est de cette manière que nous le jouons.


On a joué la goule comme ça aussi mais on trouve ça vraiment trop puissant par rapport aux autres persos. Et vous faites perdre une vie au perso ensuite? Pour le "et le personnage se désintègrera"....

Pour le Warrior vous ne le faites pas jeter pour le don de son dieu quand il bat un monstre fixe donc? Monstre fixe c'est à dire la sentinelle par exemple...
shikomi
shikomi
Ni contre un monstre "fixe", comme la sentinelle, ni contre une victoire en combat psychique. Car dans la 2eme ed., seul dans un combat physique, le joueur qui gagne contre un monstre gagne de l'xp.

Pour la Goule, elle est tres puissante, et elle tue immediatement le joueur qui perd contre elle, meme si celui ci a moullon de PV.
mornelarme
mornelarme
shikomi dit:
Pour la Goule, elle est tres puissante, et elle tue immediatement le joueur qui perd contre elle, meme si celui ci a moullon de PV.


Donc tu le joues en faisant direct mourir le personnage qu'elle a battu??? :shock: d'un côté c'est ce qu'il y a marqué en effet mais on trouvait ça trop puissant alors on se demandait si y'avait pas une erreur de traduc... mais je vois que non...

Merci bien des réponses